Recette végane de voulet de PST au curry

Les protéines de soja texturées, ces fameuses PST, sont un véritable bonheur à cuisiner. Et déjà à acheter : on les trouve de plus en plus facilement et elles sont économiques, pour un apport parfait en protéines. Et donc elles sont vraiment simples à accommoder, à toutes les sauces et avec des épices, vu qu’elles n’ont pas de goût et se plieront très facilement à tous vos délires parfumés. Et cette recette de voulet au curry signée Éva les petits plats est vraiment parfaite pour vous mettre à préparer des petits plats avec ces PST qui, ici, seront à acheter en gros morceaux (oui, surtout ne les prenez pas en petites tailles, idéales pour les sauce bolognaise véganes, et donc pas du tout adaptées pour ce type de plat de simili-carné à l’asiatique). Éva précise en début de sa vidéo que vous pouvez également faire cette recette avec de l’émincé végétal, une préparation façon viande de volaille que vous trouverez en épicerie bio.

Pour les détails de ces PST façon poulet au curry, on vous laisse vous régaler déjà en regardant la vidéo d’Éva : on passe chaque fois un bon moment en sa compagnie, avec de l’humour et toujours de bonnes idées gustatives. Attention, elle ajoute trois cuillères à soupe de pâte de curry rouge, c’est à faire si elle n’est pas trop pimentée, le mieux est de n’en mettre qu’une et à goûter en cours de cuisson, car ça pourrait vraiment vous arracher la langue. Pour le reste, faites-vous plaisir avec des légumes de saison et un bon riz basmati, pour vous régaler à plusieurs d’un plat complet, savoureux et roboratif. Et vous verrez que vos invité.e.s penseront peut-être déguster du vrai poulet… en moins sec !


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de plats de protéines de soja :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

PST au caramel

PST au caramel

Vous débutez en PST ? Alors cette recette végane de protéines de soja texturées caramélisées est faite pour vous régaler, en mode express et trop facile.

PST façon poulet au basilic thaï

PST façon poulet au basilic thaï

Si vous désirez découvrir le basilic thaï, cette recette express et végane de simili-poulet (PST ou émincé végétal) à la thaïlandaise va vous faire fondre de plaisir.

Sauté de protéines de pois à la sauce teriyaki

Sauté de protéines de pois à la sauce teriyaki

Allez, on change des protéines texturées habituelles (soja) avec cette recette végane de protéines de pois sautées aux petits poivrons en sauce teriyaki. Découvrez vite ce simili-carné parfait !

PST aux champignons et à la moutarde

PST aux champignons et à la moutarde

Vos protéines de soja vont être délicieuses dans ce plat mijoté relevé de moutarde, parfumé au vin blanc et bouquet garni, parfaitement crémeux. Une recette façon blanquette végane qui va vous régaler.

Protéines de soja texturées à la tomate

Protéines de soja texturées à la tomate

Une recette végane à préparer au moins 4 heures à l’avance, pour que vos gros morceaux de PST s’imbibent du mélange de coulis de tomate, origan, huile, sucre et vinaigre balsamique. Avant de rôtir au four.

Wok de PST, chou chinois et champignons noirs

Wok de PST, chou chinois et champignons noirs

Si vous n'avez encore jamais cuisiné de grosses protéines de soja texturées, cette recette de PST cuites au wok va vous séduire et vous convaincre d'en déguster plus souvent.

Protéines de soja sautées à toutes les sauces !

Protéines de soja sautées à toutes les sauces !

Cette recette végane va être une révélation pour vous. Et vous cuisinerez vos PST avec des sauces onctueuses et express, aussi bien sucrées salées que brunes, asiatiques, etc.

Protéines de soja laquées à la chinoise

Protéines de soja laquées à la chinoise

Une recette que vous maitriserez en deux ou trois essais culinaires de plus en plus réussis. Pour un simili-carné laqué à la perfection, parfumé, sucré salé, terriblement exotique.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de voulet de PST au curry