Recette de protéines de soja texturées (PST) à la tomate

Protéines de soja texturées à la tomate

Une recette de Myrtee

Catégories & mots clés

Plats de protéines de soja facile pas cher découverte accompagnement four

Ingrédients

bouillon de légumes coulis de tomates farine de blé graines de sésame blanc huile d'olive origan PST sucre de canne vinaigre balsamique

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Myrtee a vraiment le chic pour inventer des recettes véganes à la fois simples et pas chères, et qui surtout nous paraissent souvent évidentes. Pas besoin de s’épuiser à trouver une épice rarissime, hypra exotique, ni de se retrouver avec une liste d’ingrédients à rallonge, sa cuisine se prépare essentiellement avec des associations d’aliments et épices finalement assez classiques dans nos placards. Et avec cette recette de protéines de soja à la tomate, vous n’aurez qu’à utiliser un paquet de grosses PST, du bouillon de légumes en cube, de la purée de tomate (ou du coulis, ou des tomates concassées), deux cuillères à soupe de la farine de votre choix, de l’origan (ou des herbes de Provence, ou juste du thym frais), de l’huile, du vinaigre balsamique (ou de riz ou de cidre), un peu de sucre, et le tour sera joué, votre marinade sera prête.

Suivez bien les conseils de Myrtee en commençant par réhydrater vos protéines de soja texturées en les faisant bouillir pendant une dizaine de minutes dans du bouillon de légumes. C’est une fois qu’elles seront égouttées que vous les mélangerez avec tous les ingrédients de la recette pour les laisser mariner pendant un minimum de quatre heures. Plus vos PST « infuseront » dans votre préparation et plus elles seront succulentes et riches des saveurs que vous leur aurez transmises. Et pour la cuisson de vos PST à la tomate, c’est votre four qui va faire le boulot, pendant une vingtaine de minutes à 200 degrés (cuisson pendant laquelle vous penserez à remuer tout ce beau monde, étalé sur une feuille de papier sulfurisé). Attention, sortez vos prots du four dès qu’elles sont bien dorées sur les bords, après, elles risqueront d’être vraiment sèches. Mais idéalement cuites, elles resteront moelleuses à l’intérieur, et elles seront parfaites à déguster dans des bols composés, en accompagnement de salades, ou avec des plats de légumes chauds, tels que des purées maison.


Autres recettes végétales de Myrtee :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Tourte au brocoli à la crème de coco

Tourte au brocoli à la crème de coco

Cette recette de tourte végane au brocoli est préparée avec de la crème de coco et parfumée de quelques tomates confites. Une belle démonstration de cuisine végétale inventive et originale.

Crêpes au vromage

Crêpes au vromage

Vous êtes nostalgique des très classiques crêpes jambon-fromage ? Cette recette de crêpes véganes au vromage de pommes de terre et à l’émincé végétal va vous combler !

PST aux champignons et à la moutarde

PST aux champignons et à la moutarde

Vos protéines de soja vont être délicieuses dans ce plat mijoté relevé de moutarde, parfumé au vin blanc et bouquet garni, parfaitement crémeux. Une recette façon blanquette végane qui va vous régaler.

Gratin de topinambours

Gratin de topinambours

La saveur des topinambours, proche de celle de l’artichaut, va se livrer à vous dans ce gratin végan hyper fondant. Une recette délicieuse au petit goût vromager délivré par la levure maltée...

Purée de navets

Purée de navets

Une belle recette de purée végane, toute simple, où navets et pommes de terre seront parfumés à l’huile d’olive, à l’ail et à la muscade. Avec un peu de lait végétal de votre choix.

Gaufres à l'ail des ours

Gaufres à l'ail des ours

Cette recette de gaufres véganes, salées, est vraiment à retenir au moment de la saison de l’ail des ours. Avec une infime touche de cumin, un peu de carotte râpée, dans une pâte au lait de riz…

End of content

No more pages to load