Recette végane de wok de PST au brocoli à la chinoise

Wok de PST au brocoli à la chinoise

Auteur

Une recette de the Green Quest

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Cette recette de wok de PST et brocoli à la chinoise imaginée et cuisinée pour vous par Aude (the Green Quest) est parfaite pour découvrir chez vous tout le bien que vous pouvez attendre de ces fameuses protéines de soja (ou de pois) texturées. En les faisant revenir dans un wok ou une grande poêle comme vous l’explique Aude, d’abord dans de l’huile pour les colorer, puis en les déglaçant avec du vin de riz chinois et de la sauce tamari et en leur ajoutant du gingembre râpé, du sucre si possible complet sinon ordinaire (ou du sirop d’agave aussi, pourquoi pas), ainsi que de l’eau pour permettre aux PST de gonfler et de devenir moelleuses à l’intérieur. Le résultat sera délicieusement sucré salé, avec une texture légèrement laquée grâce à la fécule de maïs, pour un résultat typiquement asiatique, terriblement gourmand et réconfortant. Quant au brocoli, celui-ci sera coupé en fleurettes que vous ferez revenir et légèrement griller avec de l’huile de sésame, avant de terminer sa cuisson à couvert. Mais ne le faites surtout pas trop cuire, il sera bien meilleur encore un peu croquant. Aude vous livre tous les détails de son wok à la chinoise de PST au brocoli sur son site, avec un court tutoriel en vidéo parfait pour vous faire une idée de ce qui vous attend en cuisine pour le préparer. Du côté de la sauce tamari, qui est sans gluten, vous pourrez bien sûr la remplacer par de la sauce soja, plus salée mais aux saveurs vraiment équivalentes. Et si vous n’avez pas de vin de riz chinois sous la main (le plus connu est le fameux shaoxing), vous pouvez le remplacer par son équivalent au Japon, le fameux mirin, ou tout simplement un vin blanc sec de base.

Pour finir, si votre wok a encore faim, vous pouvez le gâter avec cette recette de Wok de pak choï à l'ail et au piment ou avec ce Wok de seitan teriyaki, tendance japonaise cette fois, et avec un simili-carné idéal pour cet exercice culinaire. Et pour continuer de vous régaler avec des protéines de soja texturées, pourquoi ne pas mitonner chez vous cet incroyable Bourguignon végan de PST, ou carrément la fameuse recette de Blanquette de PST de Sébastien Kardinal ? Oui : on ne s’ennuie vraiment pas en cuisine végétale !!

Catégories & mots clés

plats de protéines de soja facile pas cher découverte Chine exotique complet sucré salé wok

Ingrédients

gousse d'ail brocoli fécule de maïs gingembre frais huile de sésame PST sauce tamari sucre muscovado vin de riz



Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de plats de protéines de soja :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Mapo d'aubergine aux PST

Mapo d'aubergine aux PST

Cette recette de ragoût d'aubergine aux PST est préparée à la chinoise, façon « mapo », pour un plat divinement parfumé et profondément réconfortant.

PST façon bœuf sauté chinois

PST façon bœuf sauté chinois

Les « prot' » comme on les appelle souvent en cuisine végétale, s'accommodent vraiment à toutes les sauces. Et c'est régal à chaque fois.

Escalope de soja panée simplissime

Escalope de soja panée simplissime

Grâce à cette recette, vous pourrez vous régaler d'escalopes à la milanaise sans viande. Les protéines de soja font très bien l'affaire !

Curry de PST au chou-fleur

Curry de PST au chou-fleur

Cette recette de curry végan vous offre une sublime façon de déguster vos protéines de soja texturées avec du chou-fleur, des pommes de terre… et une tonne d'épices !

Simili viande de bœuf express

Simili viande de bœuf express

Ce sont des protéines de soja ou de pois qui sont à la base de cette recette express de simili viande de bœuf, avec épices, vin et miso. Pour un résultat tellement bon…

PST au caramel

PST au caramel

Vous débutez en PST ? Alors cette recette végane de protéines de soja texturées caramélisées est faite pour vous régaler, en mode express et trop facile.

End of content

No more pages to load