Recette végane de PST aux champignons et à la moutarde

PST aux champignons et à la moutarde

Une recette de Myrtee

Catégories & mots clés

Plats de protéines de soja classique découverte complet fondant cocotte

Ingrédients

bouillon de légumes carotte champignon de Paris crème de soja fécule de maïs huile d'olive laurier moutarde oignon jaune PST thym vin blanc

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Cette recette de PST aux champignons et à la moutarde va enchanter vos soirées d’hiver, et même vos repas de fête, tant elle est riche en saveurs réconfortantes. Et que dire de ce fondant crémeux, parfumé au vin blanc et à la moutarde, de ces morceaux de champignons et de protéines de soja qui auront mijoté une bonne heure… Avec le bouquet garni (thym + laurier) réglementaire dans ce type de plat bien franchouillard, qui vous fera forcément penser à la blanquette de veau traditionnelle, un truc vraiment impossible à manger une fois que l’on s’est un minimum intéressé aux conditions d’élevage de ces animaux. Du coup, si vous avez envie d’ajouter quelques câpres dans votre sauce, faites-vous plaisir, elles donneront une note acidulée et parfumée vraiment délicieuse à votre plat végan très inspiré et impeccablement savoureux, onctueux et fondant. Que vous dégusterez tout naturellement avec du riz blanc ainsi que, pourquoi pas, une petite touche de légumes poêlés, toute simple (épinards, poireaux, navets, etc.). Mais revenons à cette recette parfaite de Myrtee !

L’idéal pour ces protéines de soja à la moutarde sera de les préparer la veille du jour J : elles seront encore plus fondantes, comme souvent avec ces plats mijotés en cocotte. Les PST seront réhydratées dans un bouillon de légumes bouillonnant, pendant un quart d’heure, pendant qu’oignons, carottes et champignons rissoleront dans votre marmite, dans un fond d’huile d’olive. Une fois tout ce beau monde bien doré, ajoutez les prots (leur petit nom quand on les cuisine souvent), la moutarde, le vin blanc, le thym et le laurier, ainsi que de la fécule de maïs préalablement délayée dans un fond d’eau. Sans oublier le sel et le poivre. La crème végétale sera incorporée dix minutes avant la fin de la cuisson. Et faites-en beaucoup, comme ça vous vous régalerez plusieurs jours de suite...


Autres recettes végétales de Myrtee :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Tourte au brocoli à la crème de coco

Tourte au brocoli à la crème de coco

Cette recette de tourte végane au brocoli est préparée avec de la crème de coco et parfumée de quelques tomates confites. Une belle démonstration de cuisine végétale inventive et originale.

Crêpes au vromage

Crêpes au vromage

Vous êtes nostalgique des très classiques crêpes jambon-fromage ? Cette recette de crêpes véganes au vromage de pommes de terre et à l’émincé végétal va vous combler !

Gratin de topinambours

Gratin de topinambours

La saveur des topinambours, proche de celle de l’artichaut, va se livrer à vous dans ce gratin végan hyper fondant. Une recette délicieuse au petit goût vromager délivré par la levure maltée...

Purée de navets

Purée de navets

Une belle recette de purée végane, toute simple, où navets et pommes de terre seront parfumés à l’huile d’olive, à l’ail et à la muscade. Avec un peu de lait végétal de votre choix.

Gaufres à l'ail des ours

Gaufres à l'ail des ours

Cette recette de gaufres véganes, salées, est vraiment à retenir au moment de la saison de l’ail des ours. Avec une infime touche de cumin, un peu de carotte râpée, dans une pâte au lait de riz…

Pizza à l'avocat

Pizza à l'avocat

Avec cette recette de pizza à l’avocat, vous passerez au four votre pâte à pizza garnie de sauce tomate, poivron rouge, oignon, champignons et olives, pour la déguster ensuite garnie de tranches d’avocat.

End of content

No more pages to load