Recette de protéines de soja laquées à la chinoise

Protéines de soja laquées à la chinoise

Une recette de La Fée Stéphanie

Catégories & mots clés

plats de protéines de soja facile accompagnement Chine piquant sucré salé four

Ingrédients

4 épices gousse d'ail bouillon de légumes fécule de maïs gingembre frais levure chimique PST sauce soja sirop d'agave vinaigre de riz

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

L’objectif de cette recette de PST laquées est de retrouver un bonheur gustatif et culinaire que vous avez peut-être connu en dégustant du canard laqué dans un restaurant chinois. Et grâce à ces fameuses protéines de soja texturées, cet exercice gastronomique est finalement très simple à réussir, surtout quand l’on est coaché par la fée Stéphanie, végane depuis des lustres et qui maitrise parfaitement la cuisine de ces PST. Tout comme les principes des cuisines asiatiques.

Comme toujours avec les protéines de soja, vous commencerez par les hydrater pendant vingt minutes dans une casserole de bouillon de légumes, à couvert et sur feu doux. Choisissez surtout des PST en gros morceaux ! Vous préparerez ensuite la marinade sucrée salée, à base de sauce soja et de sirop d’agave, d’ail et de gingembre frais râpé, de vinaigre de riz, de fécule de maïs ou de pomme de terre, avec un peu de levure. Sans oublier les épices, et ici Stéphanie a opté pour un mélange 4 épices, légèrement pimenté. Vous placerez ensuite vos morceaux de protéines de soja dans un plat et les recouvrirez de toute la marinade, pour un temps de trempage et de marinage d’au moins deux heures, en prenant soin d’arroser le dessus de vos PST régulièrement. Puis direction le four pour une demi-heure à 220 degrés, en pensant à les arroser régulièrement pendant la cuisson.

Autres recettes végétales de plats de protéines de soja :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

PST façon poulet au basilic thaï

PST façon poulet au basilic thaï

Si vous désirez découvrir le basilic thaï, cette recette express et végane de simili-poulet (PST ou émincé végétal) à la thaïlandaise va vous faire fondre de plaisir.

Sauté de protéines de pois à la sauce teriyaki

Sauté de protéines de pois à la sauce teriyaki

Allez, on change des protéines texturées habituelles (soja) avec cette recette végane de protéines de pois sautées aux petits poivrons en sauce teriyaki. Découvrez vite ce simili-carné parfait !

PST aux champignons et à la moutarde

PST aux champignons et à la moutarde

Vos protéines de soja vont être délicieuses dans ce plat mijoté relevé de moutarde, parfumé au vin blanc et bouquet garni, parfaitement crémeux. Une recette façon blanquette végane qui va vous régaler.

Protéines de soja texturées à la tomate

Protéines de soja texturées à la tomate

Une recette végane à préparer au moins 4 heures à l’avance, pour que vos gros morceaux de PST s’imbibent du mélange de coulis de tomate, origan, huile, sucre et vinaigre balsamique. Avant de rôtir au four.

Voulet de PST au curry

Voulet de PST au curry

Choisissez de grosses protéines de soja texturées (PST) pour cette recette de simili-poulet au curry. Avec du riz et des légumes croquants, le tout crémeux au lait de coco, ce sera divin.

Wok de PST, chou chinois et champignons noirs

Wok de PST, chou chinois et champignons noirs

Si vous n'avez encore jamais cuisiné de grosses protéines de soja texturées, cette recette de PST cuites au wok va vous séduire et vous convaincre d'en déguster plus souvent.

Protéines de soja sautées à toutes les sauces !

Protéines de soja sautées à toutes les sauces !

Cette recette végane va être une révélation pour vous. Et vous cuisinerez vos PST avec des sauces onctueuses et express, aussi bien sucrées salées que brunes, asiatiques, etc.

Wok de (faux) bœuf et légumes sautés

Wok de (faux) bœuf et légumes sautés

Une recette parfaite pour s'initier à la cuisine des protéines de soja texturées, au wok et à la manière asiatique.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de protéines de soja laquées à la chinoise