Recette de protéines de soja (PST) sautées à toutes les sauces

Protéines de soja sautées à toutes les sauces !

Auteur

Une recette de Cul de poule

Vote

(5 votes)
(2 votes)

Catégories & mots clés

plats de protéines de soja facile rapide pas cher basique débutant complet

Ingrédients

bouillon de légumes fécule de maïs miso brun d'orge PST sucre de canne ail en poudre

Vous n’avez pas fini d’en cuisiner et d’en savourer, de ces protéines de soja texturées (les fameuses PST) de taille moyenne ou grande, dans un faitout ou en cocotte, pour des repas complets, parfumés et roboratifs, préparés en quelques minutes et que vous pourrez décliner selon vos envies, « à toutes les sauces ». Et Mélanie du site Cul de poule est tout indiquée pour vous présenter sa recette préférée de PST sautées, qu’elle cuisine à toutes les sauces en quelques minutes, aussi bien dans des préparations au goût très classique que dans des variations en mode sucré salé qui raviront vos pupilles gustatives (comme cette recette de Protéines de soja laquées à la chinoise).

Plutôt que de commencer classiquement en faisant tremper vos PST et les faire réhydrater dans un bouillon parfumé, vous les placerez directement dans votre sauteuse ou une cocotte, couvrez d’eau bouillante et ajoutez une cuillère à soupe de miso brun d’orge ou de riz ainsi qu’une cuillère à soupe de bouillon de légumes en poudre ou en cube. Vous laisserez ensuite les PST s’imbiber de tous ces parfums à découvert et sur feu doux, le temps que presque tout le liquide soit absorbé par les protéines de soja. Quand c’est encore légèrement humide au fond de votre sauteuse/cocotte, ajoutez de la fécule, de l’ail en poudre et du sucre, et vous obtiendrez des PST laquées, hyper moelleuses et tendres. À partir de cette base très simple, vous pourrez décliner cette recette de protéines de soja poêlées en changeant de miso, au lait de coco avec une touche de curry, en version bourguignonne avec du vin rouge, des oignons et des champignons, avec de l’ananas et du gingembre, etc. Les PST s’accommodent aussi bien comme la viande de poulet que comme celle de bœuf ou de cochon, ce qui fait que si vous avez encore un souvenir ému d’un plat carné mijoté, sauté ou poêlé, vos protéines de soja pourront très bien faire l’affaire pour des versions véganes hyper satisfaisantes, savoureuses, parfumées et roboratives.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de plats de protéines de soja :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

PST au caramel

PST au caramel

Vous débutez en PST ? Alors cette recette végane de protéines de soja texturées caramélisées est faite pour vous régaler, en mode express et trop facile.

PST façon poulet au basilic thaï

PST façon poulet au basilic thaï

Si vous désirez découvrir le basilic thaï, cette recette express et végane de simili-poulet (PST ou émincé végétal) à la thaïlandaise va vous faire fondre de plaisir.

Sauté de protéines de pois à la sauce teriyaki

Sauté de protéines de pois à la sauce teriyaki

Allez, on change des protéines texturées habituelles (soja) avec cette recette végane de protéines de pois sautées aux petits poivrons en sauce teriyaki. Découvrez vite ce simili-carné parfait !

PST aux champignons et à la moutarde

PST aux champignons et à la moutarde

Vos protéines de soja vont être délicieuses dans ce plat mijoté relevé de moutarde, parfumé au vin blanc et bouquet garni, parfaitement crémeux. Une recette façon blanquette végane qui va vous régaler.

Protéines de soja texturées à la tomate

Protéines de soja texturées à la tomate

Une recette végane à préparer au moins 4 heures à l’avance, pour que vos gros morceaux de PST s’imbibent du mélange de coulis de tomate, origan, huile, sucre et vinaigre balsamique. Avant de rôtir au four.

Voulet de PST au curry

Voulet de PST au curry

Choisissez de grosses protéines de soja texturées (PST) pour cette recette de simili-poulet au curry. Avec du riz et des légumes croquants, le tout crémeux au lait de coco, ce sera divin.

Wok de PST, chou chinois et champignons noirs

Wok de PST, chou chinois et champignons noirs

Si vous n'avez encore jamais cuisiné de grosses protéines de soja texturées, cette recette de PST cuites au wok va vous séduire et vous convaincre d'en déguster plus souvent.

Protéines de soja laquées à la chinoise

Protéines de soja laquées à la chinoise

Une recette que vous maitriserez en deux ou trois essais culinaires de plus en plus réussis. Pour un simili-carné laqué à la perfection, parfumé, sucré salé, terriblement exotique.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de protéines de soja (PST) sautées à toutes les sauces