Les meilleures recettes de dips végans pour l'apéritif

Les dips, ce sont ces sauces qui servent à faire trempette (to dip = tremper) et qui n’attendent que nos sticks de légumes ou sticks, gressins et compagnie aux graines pour venir nous surprendre en bouche. Et ces dips sont incontournables sur la plupart des tables d’apéritif : crus ou cuits, ils sont variés à l’infini selon vos envies végétales. Nous vous soumettons les plus belles recettes de dips trouvées pour vous sur internet, savoureuses et pimpantes. Merveilleusement légers ou un peu plus épais et nourrissants, les dips se déclinent au gré des saisons. Les purées d’oléagineux s’invitent pour apporter leur rondeur et leur onctuosité. Dip au persil et aux graines de sésame, ou encore aux olives, dip au céleri et au persil, en passant par un combo de purée d’amandes, de poivron rouge, de carottes, tomate et dattes fraîches, les combinaisons sont illimitées. N’hésitez pas à marier les goûts sucrés salés, ils s’accordent à merveille pour y tremper des fleurettes de chou-fleur ou des petits radis frais. Jouez du vinaigre de riz, du sirop d’érable, de jus de citron ou d’huile de sésame. Pensez à utiliser les fanes de radis, la roquette, les graines de tournesol avec de l’aneth ou du basilic. La patate douce et la butternut font des merveilles avec du tahin, du cumin, de la coriandre et du citron. Le lait de coco, le curcuma, la citronnelle et le gingembre s’associeront pour un dip aux notes exotiques. Essayez vite une ou plusieurs de nos recettes de dips, vous allez très vite les adopter, pour les déguster… toute la journée !

crème de soja fruits exotiques sucré salé onctueux crémeux

Filtrer par ingrédients

Inclure les ingrédients ci-dessus
Exclure les ingrédients ci-dessus

Filtrer par mots clés

Inclure le mot clé ci-dessus

6 recettes de cuisine véganes à découvrir dans la catégorie Dips

Dip de yaourt au tahin

Dip de yaourt au tahin

Voilà une recette express et simplissime qui va devenir classique chez vous. Pour préparer une sauce ou un dip crémeux et végan : yaourt ou crème de soja, du jus de citron, de l’ail, du sel et du persil.

Dip à la noix de cajou et tomate

Dip à la noix de cajou et tomate

La noix de cajou est parfaite pour préparer des crèmes ou des tartinades salées. La preuve avec cette recette de dip végan à la tomate, idéale pour tremper vos gressins et sticks de légumes à l’apéro.

Dips de lentilles vertes à la mangue et au curry

Dips de lentilles vertes à la mangue et au curry

Vous allez découvrir avec cette recette un trio gastronomique magique : la lentille verte associée à la mangue et au curry. Préparez les sticks !

Confiture de tomates cerises

Confiture de tomates cerises

On ne peut pas faire à la fois plus basique et plus essentiel : cette confiture sucrée salée de tomate fera un dip parfait pour vos légumes crus... Voire même un ingrédient majeur de vos prochains sandwichs...

Dip betterave gingembre sésame

Dip betterave gingembre sésame

Vos gressinis et autres sticks apéritifs vont se régaler en plongeant dans ce dip savoureusement parfumé au gingembre et à l'huile de sésame.

Dip chou-fleur, harissa, noix

Dip chou-fleur, harissa, noix

Une superbe trouvaille, cette tartinade à base de chou-fleur cuit et de noix, pimentée à la harissa... Ce sera un vrai pogo des papilles gustatives !

End of content

No more pages to load