Recette de dip à la coriandre et au citron vert

Dip à la coriandre et au citron vert

Auteur

Une recette de Lutsubo

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Nous demandons pardon à Alexandre d'avoir rebaptisé son chutney en dip. Chez miam.com, on réserve l'appellation chutney à des préparations épaisses, qui contiennent invariablement des morceaux (de légumes ou de fruits), et qui tiennent dans l'assiette quand on les sert en accompagnement de repas. Ce qui fait que nous vous présentons ici une recette de dip à la coriandre et au citron vert, à retrouver en détail sur Lustubo.com, le fabuleux site de cuisine végétale d'Alexandre. Après, libre à vous de l'utiliser comme une sauce pour accompagner des légumes grillés, comme le fait Alexandre avec du chou-fleur rôti accompagné de betterave cuite maison, ou bien comme un dip parfait pour y faire tremper vos sticks, gressins et compagnie ou vos chips de maïs au moment de l'apéritif, ou vos morceaux de naans au cours d'un repas placé sous le signe des cuisines du monde. Le tout sera de varier la consistance de votre préparation : en chutney, n'hésitez pas à conserver des morceaux de feuilles de coriandre et de tiges d'oignon nouveau non mixés, pareil pour l'ail et le gingembre, le but étant d'obtenir presque une confiture.

Pour préparer chez vous ce dip végan coriandre-citron vert, mixez tout simplement ensemble la coriandre fraiche (avec les tiges les plus fines), l'oignon nouveau/cébette, le jus d'un demi-citron vert, une gousse d'ail ou de l'aillet, le cumin en poudre, un peu d'huile d'olive et du gingembre. Avec un peu d'eau si vous souhaitez un résultat très souple. Et si vous trouvez qu'il manque une touche de piment à ce dip à la coriandre et au citron vert, franchement : faites-vous plaisir (avec de la purée de piment, du piment rouge ou du piment en poudre... Ou pourquoi pas notre incontournable piment d'Espelette, il va adorer ça !).

Et jetez un coup d’œil à cette recette de Sauce indienne à la coriandre signée Pankaj Sharma, elle est également parfaite dans son genre exotique, en plus crémeux grâce à l'apport de yaourt végétal, et en plus rond (et moins vert... vous voyez ?) avec la touche de curry incontournable dans ce type de préparation typiquement indienne. Avec tout ça, il ne vous reste plus qu'à composer votre futur.e sauce-dip-chutney préféré.e.

Catégories & mots clés

dips facile rapide accompagnement exotique cru frais

Ingrédients

gousse d'ail aillet cébette citron vert coriandre fraiche cumin gingembre frais huile d'olive oignon nouveau



Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de dips :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Dip végan aux champignons

Dip végan aux champignons

Des girolles seront parfaites pour parfumer cette recette de dip végan aux champignons, à l'ail et au yaourt de soja.

Dip végan de pourpier aux noix de macadamia

Dip végan de pourpier aux noix de macadamia

Grâce à cette recette de dip végan d'apéritif, vous allez découvrir les saveurs du pourpier et celles des noix de macadamia. C'est fou, non ?

Dip à la carotte, pois chiches et gingembre

Dip à la carotte, pois chiches et gingembre

Cette recette de dip végan vous propose d'associer des carottes violettes, crues, avec des pois chiches, du gingembre frais et de l'huile d'olive. Sans oublier votre touche personnelle !

Dip de tofu crémeux

Dip de tofu crémeux

Une recette express de dip végan au tofu qui pourrait bien vous faire un repas complet avec des naans ou des pains pita maison accompagnés de quelques légumes crus...

Dip de yaourt au tahin

Dip de yaourt au tahin

Voilà une recette express et simplissime qui va devenir classique chez vous. Pour préparer une sauce ou un dip crémeux et végan : yaourt ou crème de soja, du jus de citron, de l’ail, du sel et du persil.

Dip à la noix de cajou et tomate

Dip à la noix de cajou et tomate

La noix de cajou est parfaite pour préparer des crèmes ou des tartinades salées. La preuve avec cette recette de dip végan à la tomate, idéale pour tremper vos gressins et sticks de légumes à l’apéro.

End of content

No more pages to load