Les meilleures recettes de sauces crémeuses véganes

Il n’y a pas à tortiller, une bonne sauce crémeuse végane, ça vous réveille n’importe quel plat. Que ce soit avec des légumes grillés ou poêlés, ou même de vulgaires patates cuites à la vapeur, une sauce bien onctueuse toute simple (crème de soja + jus de citron + levure maltée… what else ?) et la moindre assiette une peu tristounette se transforme en une fête gustative limite gastronomique. Et toutes les recettes de sauces crémeuses que l’on a sélectionnées pour vous ne risquent pas de nous faire changer d’avis sur l’importance d’une sauce parfaite. Que ce soient les traditionnelles sauces blanches, idéales pour les falafels et kebabs (salade tomate oignon ?) et et inévitables en dips pour croquer vos sticks de crudités, ou les sauces aux haricots, hyper onctueuses et qui enroberont de saveurs vos légumes de saison, en passant par les sauces exotiques et crémeuses, sucrées salées, dans lesquels vos rouleaux de printemps viendront faire trempette, ce n’est pas le choix qui vous manque pour vous régaler. Sans oublier que les recettes de sauce forestière et de sauce brune sont présentées sur une autre page de miam.com... Avec les meilleures recettes de sauces crémeuses, vous redécouvrirez tout ce que la purée de graines de sésame peut faire pour vous (vous pouvez d’ailleurs filtrer toutes ces recettes en ne choisissant que celles qui incorporent du tahin…), pour goûter à la traditionnelle sauce tarator libanaise ou aux très innovantes sauces vromagères que maitrise tellement bien Mélanie du site Cul de poule. Vos saucières pourront même être de sortie pour des occasions très festives, où elles se rempliront de sauces au faux gras ou de mélanges crémeux parfumés aux algues. Bon, vous l’avez compris : soyez créatives ou innovants, osez le miso ou la spiruline, l’huile de sésame et la sauce tamari, faites voyager les gourmandes et les gloutons qui se regrouperont autour de votre table d’apéritif ou de votre buffet, faites-les rêver, emportez-les très loin gustativement. Tout en douceur, dans de belles sensations crémeuses...

crème végétale fleur de sel yaourt végétal crémeux

Filtrer par ingrédients

Inclure les ingrédients ci-dessus
Exclure les ingrédients ci-dessus

Filtrer par mots clés

Inclure le mot clé ci-dessus

7 recettes de cuisine véganes à découvrir dans la catégorie Sauce crémeuse

Sauce végane pour rouleaux de printemps

Sauce végane pour rouleaux de printemps

Ne cherchez plus, vous l’avez trouvée votre future recette fétiche de sauce pour déguster vos rouleaux de printemps végans. Au lait de coco, citron vert, beurre de cacahuètes, tamari et sirop d’agave.

3 sauces blanches véganes pour kebab, falafel et crudités

3 sauces blanches véganes pour kebab, falafel et crudités

Pour accompagner vos kebabs végans, falafels et crudités, Éva vous propose trois sauces blanches : citron et menthe, ail et persil, ou tahin et cumin. Pas la peine de choisir : faites-les toutes !

Sauce aux haricots blancs

Sauce aux haricots blancs

Non seulement cette sauce est express, mais elle vous servira aussi bien froide pour des salades que chaude avec des gratins, légumes poêlés, etc. Et vous pourrez même lui ajouter des touches aromatiques.

Sauce crémeuse au faux gras

Sauce crémeuse au faux gras

On les trouve de plus en plus facilement, ces boites de préparations végétales façon foie gras. Et vous les changerez facilement en sauces crémeuses très parfumées et convaincantes.

Sauce crémeuse aux algues

Sauce crémeuse aux algues

Cette crème de la mer, végane, fera une sauce crémeuse parfaite pour accompagner un plat de pâtes ou de légumes. Une recette également parfaite pour assaisonner une salade inventive, légèrement iodée.

3 sauces fromagères véganes

3 sauces fromagères véganes

Ces trois sauces au goût fromager vous offriront de très belles alliées pour venir relever, parfumer et crémer pas mal de vos plats. Des pâtes aux pommes de terre, en passant par vos salades et sandwichs,...

Sauce libanaise tarator au tahin

Sauce libanaise tarator au tahin

Cette sauce sera idéale pour y faire tremper vos falafels et autres boulettes levantines, ou pour assaisonner votre burger végan.

End of content

No more pages to load