Recette végane de sauce crémeuse façon artichaunade

Si vous adorez l’artichaut, cette recette de sauce crémeuse façon artichaunade risque bien de vous rendre dingue. Essayez-la telle quelle, en suivant strictement les instructions de la petite Okara, goûtez-là puis faites-la évoluer en fonction de vos goûts : sans olives, avec plus ou moins de crème végétale, sans purée d’amande pour la servir chaude, avec une touche de tahin, du poivre de Sichuan, etc. Du coup, vous pourrez aussi bien la décliner en sauce froide, comme Marion le fait avec les Poivrons farcis végans qu’elle présente dans la même vidéo, qu’en tartinade épaisse pour garnir le fond d’un sandwich d’exception ou en dip plus liquide pour y faire tremper des gressins maison au moment de l’apéritif… Dans tous les cas, ce sera un véritable régal savoureux qui vous attendra.

Pour cuisiner chez vous cette artichaunade végane et crémeuse, vous pouvez également vous simplifier la vie et utiliser des fonds d’artichaut déjà cuits, surgelés ou en conserve, mais vous pouvez bien sûr vous servir d’artichauts frais, cela sera encore meilleur. Vous les mixerez tout bêtement avec quelques olives vertes, une petite gousse d’ail, du jus de citron et de la crème de soja, ainsi qu’un peu de purée d’amande qui viendra ajouter de l’onctuosité tout en gommant un fond d’amertume. Telle quelle, vous la dégusterez bien froide en l’étalant sur le fond de vos assiettes, avant d’y déposer des merveilles de légumes grillés ou autres mets végans (boulettes végétales, rôtis de seitan, lasagnes, gratin de légumes, et l’on en passe de toutes ces recettes gourmandes qui ne demandent qu’à être découvertes sur miam.com…).


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de sauce crémeuse :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Raïta végan parfait

Raïta végan parfait

Quoi de plus crémeux, parfumé, doux et gourmand qu'un délicieux raïta de concombre maison ? Surtout que cette recette végane est parfaite ! il y a 3 jours

Sauce chaude à la cacahuète pour simili-carnés

Sauce chaude à la cacahuète pour simili-carnés

Laissez-vous tenter par cette sauce chaude et crémeuse, très exotique, parfumée au beurre de cacahuètes. Une recette parfaite pour déguster du tempeh, du tofu ou du seitan.

Sauce végane pour rouleaux de printemps

Sauce végane pour rouleaux de printemps

Ne cherchez plus, vous l’avez trouvée votre future recette fétiche de sauce pour déguster vos rouleaux de printemps végans. Au lait de coco, citron vert, beurre de cacahuètes, tamari et sirop d’agave.

3 sauces blanches véganes pour kebab, falafel et crudités

3 sauces blanches véganes pour kebab, falafel et crudités

Pour accompagner vos kebabs végans, falafels et crudités, Éva vous propose trois sauces blanches : citron et menthe, ail et persil, ou tahin et cumin. Pas la peine de choisir : faites-les toutes !

Sauce aux haricots blancs

Sauce aux haricots blancs

Non seulement cette sauce est express, mais elle vous servira aussi bien froide pour des salades que chaude avec des gratins, légumes poêlés, etc. Et vous pourrez même lui ajouter des touches aromatiques.

Sauce crémeuse aux algues

Sauce crémeuse aux algues

Cette crème de la mer, végane, fera une sauce crémeuse parfaite pour accompagner un plat de pâtes ou de légumes. Une recette également parfaite pour assaisonner une salade inventive, légèrement iodée.

3 sauces fromagères véganes

3 sauces fromagères véganes

Ces trois sauces au goût fromager vous offriront de très belles alliées pour venir relever, parfumer et crémer pas mal de vos plats. Des pâtes aux pommes de terre, en passant par vos salades et sandwichs,...

Sauce libanaise tarator au tahin

Sauce libanaise tarator au tahin

Cette sauce sera idéale pour y faire tremper vos falafels et autres boulettes levantines, ou pour assaisonner votre burger végan.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de sauce crémeuse façon artichaunade