Recette de soupe thaï végane façon « tom yum »

Soupe thaï végane « tom yum »

Auteur

Une recette de Amande et Basilic

Vote

(1 votes)
(3 votes)

Si vous appréciez les soupes complètes asiatiques, souvent cuisinées avec des nouilles ou des vermicelles (de riz, de blé ou de soja), vous adorez certainement les soupes thaïlandaises, relevées de pâte de curry rouge, jaune ou vert. Et dans le genre, cette recette de soupe thaï végane façon « tom yum », « tom yung kung » ou encore « tom yam », a vraiment tout pour vous plaire tant Clémentine (Amande et Basilic) la maitrise à la perfection. Après, bien sûr que cette préparation est un peu folle, avec sa liste interminable d’ingrédients tous plus exotiques les uns que les autres, mais vous verrez, elle vous proposera un régal parfait de saveurs qui vous feront voyager dès la première bouchée. Notamment grâce à son bouillon parfait, mitonné avec ces ingrédients incontournables que sont la citronnelle, le citron vert, la galanga et les feuilles de citronnier kaffir (il n’y manque que le beurre de cacahuètes !), associés à la pâte de curry ici rouge, du piment frais forcément (thaï rime avec aïe !), de la coriandre fraiche et du lait ou de la crème de coco. Soit un fantastique programme gastronomique…

Cette soupe thaï végane façon tom yum proposera une bonne dose de légumes associés à des vermicelles de riz (que vous pourrez troquer pour vos nouilles chinoises préférées ou nouilles japonaises, bien sûr). Pour remplacer les crevettes ou la viande de poulet qui figurent souvent dans ces soupes au menu des restaurants thaïlandais, vous pourrez si cela vous démange utiliser du tofu ou du tempeh à votre goût, mais Clémentine adore cette soupe telle quelle. Il vous faudra donc des champignons, enoki ou de Paris, des haricots coco plats, du bouillon de légumes et quelques tomates cerises. En suivant ou pas les instructions de Clémentine si vous avez l’habitude cuisiner ce type de soupe asiatique, puisque nous avons toustes nos habitudes en la matière. Du genre faire chauffer la pâte de curry avec l’ail et l’oignon, ajouter le lait de coco en dernier, quand les légumes sont presque cuits, etc. En fait, l’ordre de passage à la casserole ou au wok de tous ces ingrédients n’est pas forcément hyper important, puisque c’est une soupe…

Catégories & mots clés

soupe thaï végane folie découverte Thaïlande complet piquant

Ingrédients

gousse d'ail bouillon de légumes citronnelle citron vert coco plat combava coriandre fraiche échalote feuille de citron kaffir galanga huile de coco lait de coco pâte de curry rouge piment rouge sauce tamari tomate cerise vermicelles de riz vermicelles de soja champignon enoki



Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de soupe thaï végane :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Soupe de nouilles thaï au tofu

Soupe de nouilles thaï au tofu

Cette recette de soupe de nouilles thaï au tofu est facile et rapide à préparer. En plus d'être un régal de saveurs divinement exotiques.

Soupe thaï végane express

Soupe thaï végane express

Si vous avez envie de savourer une soupe asiatique végane hyper parfumée mais rapide et facile à préparer, cette recette de soupe thaï végane est faite pour vous.

Soupe thaï végane facile

Soupe thaï végane facile

Rien de plus facile à préparer que cette recette de soupe thaï végane, aux légumes et aux vermicelles ou nouilles de riz. Un régal idéal en cas de panne d'inspiration culinaire.

Soupe thaïe végane au chou kale

Soupe thaïe végane au chou kale

De la citronnelle, de la pâte de curry jaune, de la coriandre, du lait de coco... Il ne manque rien dans cette recette végane de soupe thaïe au chou kale.

Soupe de nouilles thaïe à la faucisse

Soupe de nouilles thaïe à la faucisse

Il suffit de lire les ingrédients de cette soupe d’inspiration thaïe pour vouloir la goûter. Une recette végane express, vraiment facile et hyper savoureuse, et qui vous réchauffera à coup sûr.

Soupe thaïe à la cacahuète et au curry rouge

Soupe thaïe à la cacahuète et au curry rouge

Cette soupe asiatique fait la synthèse de tout ce que l'on adore dans une soupe thaïe : du sucré, du piquant, de la profondeur, et l'association cacahuète-coriandre.

End of content

No more pages to load