Recette de soupe thaï végane façon « tom yum »

Soupe thaï végane « tom yum »

Auteur

Une recette de Amande et Basilic

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

soupe asiatique folie découverte Thaïlande complet piquant

Ingrédients

gousse d'ail bouillon de légumes citronnelle citron vert coco plat combava coriandre fraiche échalote feuille de citron kaffir galanga huile de coco lait de coco pâte de curry rouge piment rouge sauce tamari tomate cerise vermicelles de riz vermicelles de soja champignon enoki

Si vous appréciez les soupes complètes asiatiques, souvent cuisinées avec des nouilles ou des vermicelles (de riz, de blé ou de soja), vous adorez certainement les soupes thaïlandaises, relevées de pâte de curry rouge, jaune ou vert. Et dans le genre, cette recette de soupe thaï végane façon « tom yum », « tom yung kung » ou encore « tom yam », a vraiment tout pour vous plaire tant Clémentine (Amande et Basilic) la maitrise à la perfection. Après, bien sûr que cette préparation est un peu folle, avec sa liste interminable d’ingrédients tous plus exotiques les uns que les autres, mais vous verrez, elle vous proposera un régal parfait de saveurs qui vous feront voyager dès la première bouchée. Notamment grâce à son bouillon parfait, mitonné avec ces ingrédients incontournables que sont la citronnelle, le citron vert, la galanga et les feuilles de citronnier kaffir (il n’y manque que le beurre de cacahuètes !), associés à la pâte de curry ici rouge, du piment frais forcément (thaï rime avec aïe !), de la coriandre fraiche et du lait ou de la crème de coco. Soit un fantastique programme gastronomique…

Cette soupe thaï végane façon tom yum proposera une bonne dose de légumes associés à des vermicelles de riz (que vous pourrez troquer pour vos nouilles chinoises préférées ou nouilles japonaises, bien sûr). Pour remplacer les crevettes ou la viande de poulet qui figurent souvent dans ces soupes au menu des restaurants thaïlandais, vous pourrez si cela vous démange utiliser du tofu ou du tempeh à votre goût, mais Clémentine adore cette soupe telle quelle. Il vous faudra donc des champignons, enoki ou de Paris, des haricots coco plats, du bouillon de légumes et quelques tomates cerises. En suivant ou pas les instructions de Clémentine si vous avez l’habitude cuisiner ce type de soupe asiatique, puisque nous avons toustes nos habitudes en la matière. Du genre faire chauffer la pâte de curry avec l’ail et l’oignon, ajouter le lait de coco en dernier, quand les légumes sont presque cuits, etc. En fait, l’ordre de passage à la casserole ou au wok de tous ces ingrédients n’est pas forcément hyper important, puisque c’est une soupe…

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de soupe asiatique :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Soupe de nouilles au chou pak choï

Soupe de nouilles au chou pak choï

Cette recette végane de soupe de nouilles chinoises est savoureuse, simplissime et très rapide. Et elle offre une façon très gourmande de découvrir le chou pak choï.

Soupe asiatique végane

Soupe asiatique végane

Toutes les bases d'une délicieuse soupe asiatique sont dans cette recette végane : champignons, tofu, gingembre, nouilles de riz, citronnelle et coriandre. Il n'y manque que votre touche perso !

Soupe miso au radis blanc

Soupe miso au radis blanc

Cette recette végane de soupe miso au radis blanc est une merveille de simplicité et de saveurs, à décliner selon toutes vos envies de parfums japonais.

Bouillon dashi végan maison

Bouillon dashi végan maison

Avec cette recette de dashi végan, vous allez apprendre deux façons de préparer ce bouillon japonais : soit avec de l'algue kombu, soit avec des champignons shiitaké. Ou soit les deux !

Soupe udon végane

Soupe udon végane

On ne peut pas faire plus authentique, facile et rapide, que cette recette végane de soupe traditionnelle japonaise au nouilles udon et au bouillon dashi.

Soupe pho végane

Soupe pho végane

Sur la base d'un bouillon asiatique maison divin, cette recette végane de soupe pho vietnamienne va vous régaler de saveurs délicieusement exotiques et profondes.

Soupe de nouilles udon au pak choï

Soupe de nouilles udon au pak choï

Cette recette végane de soupe de nouilles udon au chou pak choï est inspirées par les cuisine chinoise, thaïe et japonaise. Et en plus elle est trop facile et rapide à préparer.

Soupe thaïe végane au chou kale

Soupe thaïe végane au chou kale

De la citronnelle, de la pâte de curry jaune, de la coriandre, du lait de coco... Il ne manque rien dans cette recette végane de soupe thaïe au chou kale.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de soupe thaï végane façon « tom yum »