Recettes véganes parfaites pour vos champignons enoki

En France, ce champignon qui ne ressemble à aucun autre est appelé collybie à pied velouté et, du coup, il ne faut pas se demander pourquoi son petit nom japonais a pris le dessus dans le vocabulaire gastronomique dédié à la cuisine asiatique. Encore qu’en japonais, ce champignon s’appelle enokitaké, et non pas juste enoki. Du coup, vous pourrez un peu frimer en le désignant de son appellation complète, qui fait vraiment très branché et chic, surtout si vous le servez à votre table et qu’il est déjà un régal pour les yeux. Ce qui veut dire que vous aurez auparavant pris le temps de consulter votre moteur de recherche de recettes véganes préféré, miam.com bien sûr, pour trouver la meilleures recette pour cuisiner des champignons enoki. Il faudra bien sûr que vous choisissiez entre deux grands classiques de la cuisine exotique et choc : soit la soupe asiatique, soit le wok de légumes sautés aux nouilles japonaises ou chinoises. Dès que vous croiserez ce très beau champignon à petite tête et long pied au rayon frais d’une épicerie spécialisée, choisissez la plus belle touffe. Il vous suffira ensuite de couper leur pied en un seul coup de couteau, passez-les vite fait sous l’eau s’ils étaient vendus sous plastique, et vous pourrez dès lors les déguster crus, dans des salades inventives, ou les incorporer dans tous vos plats de légumes et soupes tels quels, en fin de cuisson, ce n’est pas la peine de les faire sur-cuire. Surtout qu’ils perdent alors toute leur saveur, mais qu’ils deviennent également un peu durs sous la dent. Le mieux est vraiment de profiter de sa belle texture croquante et de son goût subtil et profond en les ajoutant au dernier moment dans tous vos plats et même pour garnir vos sandwichs végans les plus fous.

plats de nouilles asiatiques soupe asiatique découverte Japon

Filtrer par ingrédients

Inclure les ingrédients ci-dessus
Exclure les ingrédients ci-dessus

Filtrer par mots clés

Inclure le mot clé ci-dessus

Miam.com vous propose 2 recettes véganes avec l'ingrédient « Champignon enoki » à cuisiner chez vous

Champignons enoki en beignets

Champignons enoki en beignets

Cette recette végane et sans gluten est parfaite pour transformer votre touffe de champignons enoki tout frais en beignets croustillants, hyper savoureux et surprenants.

Udon sautées comme au Japon

Udon sautées comme au Japon

Cette recette végane de nouilles udon sautées au légumes sera déclinée au fil des saisons et de votre inspiration, mais avec une base fixe typiquement japonaise (mirin + saké + sauce soja).

End of content

No more pages to load