Recette végane de soupe de nouilles thaï au tofu
Ne craignez rien : cette recette de soupe de nouilles thaï au tofu n’a vraiment rien de compliqué. Même ses ingrédients ne vous feront pas faire le tour des épiceries asiatiques les plus proches de chez vous, surtout si vous avez déjà au frigo un pot de pâte de curry rouge. Pour le reste, vous aurez besoin de lait de coco en conserve, de sauce soja, de sucre si possible complet, de bouillon de légumes, de tofu et de nouilles asiatiques au naturel. Et c’est tout. Et vous pouvez faire confiance à Aude (the Green Quest) quand il s’agit de cuisiner ce type d’ingrédients, elle maitrise vraiment son sujet. Faites d’ailleurs un tour sur son site, vous constaterez à quel point elle est une cheffe inspirée et qui régale à chaque nouvelle recette partagée.
Par contre, concernant la pâte de curry rouge, n’en mettez surtout pas trois cuillères à soupe si vous ne raffolez pas du piment, car ce condiment est une merveille qui peut beaucoup piquer, voire carrément arracher la bouche. Même si chaque pâte de curry est différente et ne contient pas la même proportion de piment bien sûr. Et du côté des nouilles, choisissez entre les nouilles chinoises au blé (si possible sans œufs, elles ne sont pas toujours faciles à dégoter en magasin) et les nouilles asiatiques de riz. Sans oublier les fameuses nouilles udon, d’origine japonaise, et qui sont fabriquées avec du blé tendre. Donc le choix va surtout tourner autour de l’alternative riz ou blé, donc avec ou sans gluten. Pour le reste, nous vous laissons lire toutes les instructions de préparation de cette soupe thaï de nouilles au tofu sur le site de Aude. Et puis comme toujours avec les soupes de nouilles, ne portez surtout pas un chemisier ou un beau t-shirt tout propre pour l’occasion, ou alors protégez-le en le couvrant d’une grande serviette. Parce que ces soupes sont vraiment impossibles à déguster proprement ! Et même quand on y arrive, c’est la voisine ou le voisin qui vous asperge de bouillon… Et si vous adorez les plats de nouilles asiatiques, nous avons très envie de vous conseiller ce très classique Pad thaï végan au tofu, qui pourra vous régaler à un autre repas, dans quelques jours !
Catégories & mots clés
soupe thaï végane facile découverte hiver Thaïlande exotique complet piquant
Ingrédients
bouillon de légumes lait de coco nouilles de riz pâte de curry rouge sauce soja tofu ferme nouilles chinoises sucre complet
Consulter la recette Ajouter à mes favoris
Autres recettes végétales de soupe thaï végane :
6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com
Soupe thaï végane express
Si vous avez envie de savourer une soupe asiatique végane hyper parfumée mais rapide et facile à préparer, cette recette de soupe thaï végane est faite pour vous.
Soupe thaï végane facile
Rien de plus facile à préparer que cette recette de soupe thaï végane, aux légumes et aux vermicelles ou nouilles de riz. Un régal idéal en cas de panne d'inspiration culinaire.
Soupe thaï végane « tom yum »
Ce qui fait l'authenticité de cette fabuleusement délicieuse soupe thaï végane, façon « tom yum » ? La liste incroyable de ses ingrédients !
Soupe thaïe végane au chou kale
De la citronnelle, de la pâte de curry jaune, de la coriandre, du lait de coco... Il ne manque rien dans cette recette végane de soupe thaïe au chou kale.
Soupe de nouilles thaïe à la faucisse
Il suffit de lire les ingrédients de cette soupe d’inspiration thaïe pour vouloir la goûter. Une recette végane express, vraiment facile et hyper savoureuse, et qui vous réchauffera à coup sûr.
Soupe thaïe à la cacahuète et au curry rouge
Cette soupe asiatique fait la synthèse de tout ce que l'on adore dans une soupe thaïe : du sucré, du piquant, de la profondeur, et l'association cacahuète-coriandre.
End of content
No more pages to load