Recette express de soupe thaï végane

Soupe thaï végane express

Auteur

Une recette de Mango & Salt

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Cette recette végane de soupe thaï express vous est proposée par Victoria, sur son site Mango & Salt. Un site que vous devriez prendre le temps de parcourir, tant cette passionnée de consommation raisonnée s’intéresse à des sujets différents qu’elle arrive à partager avec beaucoup d’énergie positive, tout en simplicité. Elle est d’ailleurs extrêmement simple à préparer, cette soupe asiatique qui ne vous prendra pas plus d’un quart d’heure en cuisine, pour un régal que vous pourrez faire durer une bonne demi-heure si vous vous resservez plusieurs fois et en prenant le temps d’en savourer chaque bouchée en pleine conscience !

Gingembre râpé et oignon ciselé iront se faire dorer la pilule dans un fond d’huile d’olive, ou d’huile de coco si vous préférez, avant d’être rejoints par une cuillère à soupe de pâte de curry rouge (pas davantage surtout, car cette pâte de curry est très pimentée dans son genre) que vous laisserez chauffer quelques minutes en la mélangeant avec l’oignon et le gingembre. Vous verserez ensuite du bouillon de légumes (pour info, il existe des cubes de bouillon asiatique), ainsi que la crème de coco et la tige de citronnelle émincée finement. Laissez cuire pendant quelques minutes à feu doux, puis ajoutez les vermicelles de riz (pas besoin de les précuire). Et du jus de citron vert sera pressé dans chaque bol une fois servi, en fonction des goûts de chacun.e, avec des feuilles de coriandre fraiche.

Servez avec des cubes de ce Tofu sauté croustillant trop bon ou un effiloché Seitan blanc maison, façon poulet, revenus dans de l’ail et du citron, et n’hésitez pas, la prochaine fois que vous cuisinerez cette soupe thaï végane express, à lui ajouter un peu de légumes de saison, pour la rendre vraiment complète, pleine de fibres et de vitamines. Un peu de carottes en lamelles, des morceaux de courge ou de patate douce, des feuilles de chou kale, faites vraiment en fonction des légumes que vous aurez alors sous la main… Et si vous avez des cacahuètes salées en réserve, ajoutez-en en topping de vos bols, elles seront vraiment divines dégustées de cette manière, et ajouteront une touche supplémentaire typiquement thaïlandaise à votre soupe asiatique maison.

Catégories & mots clés

soupe thaï végane facile rapide débutant automne Thaïlande complet

Ingrédients

bouillon de légumes citronnelle citron vert coriandre fraiche crème de coco gingembre frais huile d'olive oignon jaune pâte de curry rouge vermicelles de riz



Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de soupe thaï végane :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Soupe de nouilles thaï au tofu

Soupe de nouilles thaï au tofu

Cette recette de soupe de nouilles thaï au tofu est facile et rapide à préparer. En plus d'être un régal de saveurs divinement exotiques.

Soupe thaï végane facile

Soupe thaï végane facile

Rien de plus facile à préparer que cette recette de soupe thaï végane, aux légumes et aux vermicelles ou nouilles de riz. Un régal idéal en cas de panne d'inspiration culinaire.

Soupe thaï végane « tom yum »

Soupe thaï végane « tom yum »

Ce qui fait l'authenticité de cette fabuleusement délicieuse soupe thaï végane, façon « tom yum » ? La liste incroyable de ses ingrédients !

Soupe thaïe végane au chou kale

Soupe thaïe végane au chou kale

De la citronnelle, de la pâte de curry jaune, de la coriandre, du lait de coco... Il ne manque rien dans cette recette végane de soupe thaïe au chou kale.

Soupe de nouilles thaïe à la faucisse

Soupe de nouilles thaïe à la faucisse

Il suffit de lire les ingrédients de cette soupe d’inspiration thaïe pour vouloir la goûter. Une recette végane express, vraiment facile et hyper savoureuse, et qui vous réchauffera à coup sûr.

Soupe thaïe à la cacahuète et au curry rouge

Soupe thaïe à la cacahuète et au curry rouge

Cette soupe asiatique fait la synthèse de tout ce que l'on adore dans une soupe thaïe : du sucré, du piquant, de la profondeur, et l'association cacahuète-coriandre.

End of content

No more pages to load