Les meilleures recettes véganes thaïes ou thaïlandaises

La Thaïlande est reconnue pour sa cuisine hyper parfumée et pimentée, riche en diversité. Si vous êtes végan.e et que vous aimez le thaï-food, sachez que cette cuisine peut facilement être revisitée et adaptée en version végétalienne. Ce qui fait que nous avons beaucoup de recettes véganes thaïlandaises à vous présenter sur cette page, et que nous en rajouterons régulièrement. Le nord de ce pays est réputé pour ses plats à base de curry et de lait de coco. Vous retrouverez ces saveurs dans la soupe de nouilles végane thaïe à la faucisse par exemple. Cette délicieuse soupe asiatique se compose entre autres de pâte de curry rouge, de nouilles de riz, de sauce soja, de chou chinois, etc. Vous allez aussi adorer le curry thaï cuisiné avec des patates douces et des pois chiches croquants. Cette spécialité rappelle également la cuisine du nord. Elle est préparée avec du lait de coco, de la pâte de curry rouge, du riz basmati et divers autres ingrédients d’origine 100 % végétale. La cuisine du centre de la Thaïlande est tout aussi parfumée et finalement très simple. Les plats sont essentiellement composés de riz ou de légumes. De nombreux mets sont nappés de « nam prik », une sauce pimentée typique du centre. Elle peut accompagner des légumes verts comme les concombres ou les feuilles de cha-om. La sauce piment est également succulente avec les salades « yam ». Arrosée de cette sauce, la salade fraicheur à la thaï végane serait une explosion de saveur. Vous pouvez aussi napper légèrement votre salade thaïe au quinoa avec du nam prik (ou sauce sriracha) pour rehausser le goût. Dans le sud du pays, les plats sont plus piquants qu’ailleurs en Thaïlande. Les flexitariens.ennes et les végétaliens.ennes apprécieront le goung ga-thi nor mai sod végan, une soupe à base de crevettes, de racines de bambou et de noix de coco. En remplaçant bien sûr la crevette par un produit simili-carné, par des pousses de bambou ou du fruit du jacquier par exemple. Comme vous le constatez, la Thaïlande, c’est une sélection sans pareille de mets savoureux. Vous pouvez dès maintenant vous mettre aux fourneaux et concocter des plats thaïlandais végans. Si vous aimez les spécialités à base de substituts de viande, vous allez apprécier les boulettes végétales à la thaïe. Elles sont légèrement épicées et parfaitement délicieuses. Si vous raffolez de riz sauté, vous allez vous régaler avec le riz thaï aux blettes et noix de cajou grillées. Vous pouvez également mitonner du riz thaï et l’accompagner d’un tofu aigre-doux à l’ananas ou de curry veggie gourmand. Enfin, si vous voulez goûter à une cuisine traditionnelle thaïlandaise, préparez un pad thaï végan tout simple. Un plat de nouilles sautées alléchant aux multiples arômes et qui sera délicieux avec une soupe pho… Oui, vous n’avez pas fini de vous régaler avec la gastronomie thaïe végane...

curry de légumes pad thaï riz au curry basilic thaï galanga mélange thaï pâte de curry vert pousse de bambou sauce sriracha sauce de piment doux

Filtrer par catégorie

Inclure la catégorie ci-dessus

Filtrer par ingrédients

Inclure les ingrédients ci-dessus
Exclure les ingrédients ci-dessus

Filtrer par mots clés

Inclure le mot clé ci-dessus

22 recettes véganes « Thaïlande » à cuisiner chez vous

Salade fraicheur à la thaïe

Salade fraicheur à la thaïe

Vous couperez les choux, concombre, tomate et poivron en lamelles fines et les mélangerez une heure avant de passer à table avec une sauce thaïe simple : jus de citron + tamari + sucre + lait de soja.

Curry thaï de patates douces et pois chiches croquants

Curry thaï de patates douces et pois chiches croquants

Vous allez l’adorer cette recette végane de curry de légumes façon thaïe, avec brocolis, champignons patates douces et pois chiches croquants. Le tout parfumé à la pâte de curry rouge et au lait de coco.

Pâte à la crème d'asperges et curry vert

Pâte à la crème d'asperges et curry vert

Autant vous prévenir tout de suite : vous risquez de craquer totalement pour cette recette végane de crème d’asperges au basilic thaï, curry vert et lait de coco. À savourer avec vos pâtes préférées...

Salade thaïe au quinoa

Salade thaïe au quinoa

Cette recette végane de salade de quinoa façon thaïe, parfaite et savoureuse, vous promet du croquant, des couleurs, ainsi qu’un délice complet et piquant, avec chou rouge, poivrons, cacahuètes et gingembre.

Soupe de nouilles thaïe à la faucisse

Soupe de nouilles thaïe à la faucisse

Il suffit de lire les ingrédients de cette soupe d’inspiration thaïe pour vouloir la goûter. Une recette végane express, vraiment facile et hyper savoureuse, et qui vous réchauffera à coup sûr.

Nouilles ramen au fruit du jacquier et beurre de cacahuète

Nouilles ramen au fruit du jacquier et beurre de cacahuète

Cette recette de nouilles ramen sautées au curry rouge, lait de coco et gingembre vous propose de partir en voyage entre Japon et Thaïlande. Avec un simili-carné à découvrir : le fruit du jacquier.

Curry rouge de légumes au tofu

Curry rouge de légumes au tofu

Préparez-vous à un plat complet, coloré, savoureux, sucré salé et pimenté : cette recette d'inspiration thaïe, avec légumes, pâte de curry rouge, lait de coco et épices va vous emporter très loin de chez...

Soupe thaïe à la cacahuète et au curry rouge

Soupe thaïe à la cacahuète et au curry rouge

Cette soupe asiatique fait la synthèse de tout ce que l'on adore dans une soupe thaïe : du sucré, du piquant, de la profondeur, et l'association cacahuète-coriandre.

Pad thaï végan de Rose Citron

Pad thaï végan de Rose Citron

Cette recette de pad thaï au tofu est très complète, mais n'y renoncez pas s'il vous manque un ingrédient (la liste est longue). Du moment que vous avez des nouilles de riz et de l'inspiration...

Curry d'asperges aux fèves

Curry d'asperges aux fèves

Pour fêter le printemps dans un plat de curry rouge, cette recette de curry d'asperges aux fèves fraiches va tout simplement être une véritable fête gustative.

Riz thaï aux blettes et aux noix de cajou grillées

Riz thaï aux blettes et aux noix de cajou grillées

Une recette originale, très intéressante, pour un riz frit à la thaïe, aux feuilles de blette twisté d'un zeste de citron.

Tofu aigre-doux à l'ananas

Tofu aigre-doux à l'ananas

Pour ce tofu à l'ananas, vous aurez besoin d'une recette de sauce aigre-douce. Cela tombe bien, on en a !

Salade thaïe de vermicelles au tofu sauté

Salade thaïe de vermicelles au tofu sauté

Cette recette d'inspiration thaïe va vous offrir un repas complet avec son tofu sauté au gingembre et sa sauce au beurre de cacahuètes.

Boulettes thaïes aux PST

Boulettes thaïes aux PST

Cette recette de boulette attire instantanément le regard. On sait déjà que ces boulettes thaïes seront savoureuses et parfumées.

Curry aux légumes d'hiver

Curry aux légumes d'hiver

Beaucoup d'épices, pas mal de légumes, pour un plat réconfortant, complet et savoureux. Que demander de mieux ?

Salade Thaïe de Jean-Philippe

Salade Thaïe de Jean-Philippe

Cette salade en mode thaï vous fait de l’œil, avec sa sauce au gingembre et au lait de coco, sucrée salée et renforcée d'une touche pimentée ? Vous n'avez plus qu'à craquer !

Curry veggie gourmand

Curry veggie gourmand

Un curry simple à cuisiner, où vous commencerez par faire revenir un oignon et une pomme... Si si ! Un chouette curry sucré salé aux légumes d'hiver...

Soupe thaïe aux patates douces

Soupe thaïe aux patates douces

Oui, elle est thaïe cette soupe, aucun doute : pâte de curry rouge, citron vert, lait de coco, cacahuètes et gingembre, tout y est !

Pad thaï facile

Pad thaï facile

Votre wok se sent seul et délaissé ? Offrez-lui des nouilles de riz, des épices, des légumes frais, des cacahuètes et du piment : il va adorer.

Salade thaïe au quinoa

Salade thaïe au quinoa

Une salade parfaite pour croquer du frais, savourer du sucré salé parfumé, se rassasier de couleurs pimentées !

Curry de pois chiches au riz de chou-fleur

Curry de pois chiches au riz de chou-fleur

Du chou-fleur râpé et poêlé vite fait, à déguster avec une fricassée de pois chiches au curry jaune et lait de coco. Une belle combinaison.

Tofu curry coco et courgettes

Tofu curry coco et courgettes

Curry-CoCo-Courgette-Cumin-Coriandre... manque plus que le CurCuma pour que ce tofu soit classé CCCCCCC.

End of content

No more pages to load