Les meilleures recettes véganes de pickles de légumes maison

Les pickles constituent un monde gastronomique à part entière qui mérite largement d’être découvert chez soi, en y consacrant un peu de temps et une belle portion de votre curiosité culinaire et de votre inventivité gustative. D’ailleurs, les recettes de pickles de légumes que vous trouverez dans cette compilation sont toutes originales et offrent des pistes différentes à suivre. Mais pour commencer, vous devrez déjà choisir quelle alternative vous allez suivre pour en faire chez vous, car les pickles se divisent en deux grandes familles : les pickles de légumes lactofermentés en saumure (dans de l’eau bouillie, salée, et additionnées d’épices, graines et herbes aromatiques) et les pickles conservés au vinaigre (et qui peuvent recevoir également des condiments et autres ingrédients pour leur ajouter du goût). Dans les deux cas, il n’y aura pas de règles d’hygiène particulière à respecter autre que d’avoir les mains propres, de bien laver les légumes et épices ainsi que vos bocaux, si possible à l’eau bouillante. Entre l’eau très salée et les mélanges très vinaigrés, les microbes vont vraiment se heurter à un Ph, c’est-à-dire une acidité, qui ne leur permettra pas de survivre et encore moins de se développer. Surtout si en plus vous confiez à vos conserves maison des ingrédients antimicrobiens tels que l’ail, les graines de moutarde, les clous de girofle et même la cannelle… Oui, on en apprend tous les jours, c’est formidable la cuisine végétale. D’ailleurs, dans le même ordre d’idées gourmandes et crues, où les aliments sont en fait « cuits » grâce à la fermentation, vous pouvez également vous intéresser à la choucroute maison et même vous décider à faire ce Kimchi végan sans piment (ou avec), d’inspiration coréenne. Alors envoyez les cornichons bien sûr, mais surtout le chou-fleur, les navets, les radis de toutes les familles et les carottes de toutes les couleurs, la betterave crue, le gingembre frais, les courgettes aussi, et tout les légumes qui vous passeront par la tête et sous les doigts, ils vous offriront de véritables régals une fois transformés en pickles maison. : vous les dégusterez avec vos plats salés ou composerez des salades exotiques ou des sandwichs végans hyper variés et savoureux. Il vous suffira de choisir une influence gastronomique précise, entre les notes anglo-saxonnes, asiatiques ou indiennes. Et vous pourrez même découvrir cette façon qu’ont les Japonais.ses de les préparer avec un lit de miso qui pourra servir plusieurs fois de suite… Sans oublier de consulter notre sélection de recette de chutneys, elle aussi très inspirante… Oui, vous n’êtes pas prêt.e de vous ennuyer en passant du temps sur miam.com…

vinaigre découverte accompagnement Angleterre cru sucré salé

Filtrer par ingrédients

Inclure les ingrédients ci-dessus
Exclure les ingrédients ci-dessus

Filtrer par mots clés

Inclure le mot clé ci-dessus

8 recettes de cuisine véganes à découvrir dans la catégorie Pickles de légumes

Pickles de chou rouge express

Pickles de chou rouge express

Cette recette de pickles maison est simplissime et très rapide : une fois coupés le chou rouge et l'oignon, couvrez avec l'eau vinaigrée, et commencez à déguster quatre heures plus tard.

Pickles de légumes au miso

Pickles de légumes au miso

Avec cette recette japonaise de « misozuke », facile et rapide, vous allez pouvoir déguster chez vous des pickles de légumes au miso brun, rouge ou blanc.

Pickles express de betterave

Pickles express de betterave

C'est avec de la betterave chioggia crue qu'Alexandre prépare ses pickles fermentés maison : un régal pour les yeux autant que pour le palais.

Les meilleurs pickles d'oignons rouges

Les meilleurs pickles d'oignons rouges

Avec ces pickles acidulés et sucrés salés d’oignons rouges, Rose Citron vous offre la meilleure recette, parfaite, pour apporter couleurs et saveurs à toutes vos assiettes.

Pickles de courgettes à l'aigre-douce

Pickles de courgettes à l'aigre-douce

Voilà un beau projet culinaire pour un dimanche gris : faire des conserves de courgettes à l’aigre-douce, qui vous serviront pour relever vos salades, vos plats, vos sandwichs, et même vos petits déjeuners !

Pickles de navet lacto-fermentés

Pickles de navet lacto-fermentés

Cette recette de pickles de navet tentés à la betterave crue est une excellente manière de découvrir la lacto-fermentation.

Pickles de radis

Pickles de radis

Une recette parfaite pour vous préparer ce condiment de radis vinaigré, un peu sucré, en mode express et efficace.

Pickles de carottes, gingembre et orange

Pickles de carottes, gingembre et orange

Des couleurs, des parfums exotiques, du croquant, du sucré salé acidulé : ces pickles de carottes viendront donner du peps à tous plats et apéros.

End of content

No more pages to load