LA recette des meilleurs pickles d'oignons rouges !

Les meilleurs pickles d'oignons rouges

Auteur

Une recette de Rose Citron

Vote

(3 votes)
(2 votes)

Les recettes de pickles d’oignons rouges se ressemblent toutes, il s’agit toujours d’émincer des oignons puis de les faire bouillir quelques minutes dans de l’eau vinaigrée avec du sucre et du sel parfumée avec un mélange d’aromates et d’épices. Mais c’est justement à la fois toute la difficulté et tout l’intérêt d’une bonne recette de pickles maison, que vous allez peaufiner lentement pour ajuster telle ou telle épice, remplacer une baie par une autre, une herbe séchée par une touche d’un condiment, etc. Azilis du site Rose Citron est passée à travers ses étapes de recherches culinaires et gourmandes, pour définir sa meilleure recette de pickles d’oignons rouges : vinaigre de cidre, laurier et thym, quelques baies de genièvre et de poivre noir, ainsi qu’un clou de girofle viennent composer ce beau tableau aromatique qui donnera du peps aigre-doux et des couleurs à toutes vos assiettes. Alors, bien sûr que vous pouvez dévier de cette liste d’ingrédients, en utilisant du vinaigre de riz ou du vinaigre balsamique, en ajoutant des baies roses ou des graines de coriandre, du poivre de Sichuan ou pourquoi pas de l’estragon frais, mais pour une première nous vous conseillons de suivre la recette d’Azilis à la lettre, car elle a vraiment tout pour plaire et vous conquérir.

Pour remplir un grand bocal d’un litre avec les meilleurs pickles d’oignons rouges du monde (oui, on en fait des caisses, pardon, mais ils le valent bien !), vous aurez besoin d’un demi-kilo d’oignons rouges (ce sont les plus sucrés et parfumés), de deux feuilles de laurier et quelques brins de thym, des baies déjà mentionnées et d’un clou de girofle. Ainsi que du mélange de vinaigre de cidre et d’eau indiqué par Azilis. Vous mettrez l’eau à bouillir dans une grande casserole ou votre plus belle marmite, avec les aromates et baies, pendant que vous émincerez les oignons en fins quartiers d’un demi-centimètre d’épaisseur. Le vinaigre, le sel et le sucre rejoindront l’eau parfumée et dès la reprise de l’ébullition, vous verserez les oignons tranchés qui y resteront le temps de deux minutes. Pas plus si vous voulez qu’ils vous offrent un minimum de croquant. Vous pourrez les déguster le lendemain et pendant plusieurs semaines si vous les conservez au réfrigérateur.

Catégories & mots clés

pickles de légumes facile pas cher découverte brunch accompagnement fête Saint-Valentin sucré salé

Ingrédients

baies de genièvre clous de girofle fleur de sel laurier oignon rouge poivre noir sucre de canne thym vinaigre de cidre



Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de pickles de légumes :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Pickles de rhubarbe au gingembre

Pickles de rhubarbe au gingembre

Il vous reste une tige de rhubarbe et vous ne savez pas quoi en faire ? Faites-en des pickles au gingembre frais, le résultat sera divinement sucré salé, acidulé et exotique.

Pickles de concombre à la suédoise

Pickles de concombre à la suédoise

Envie d'aciduler en douceur n'importe lequel de vos plats un peu ternes ? Ces pickles de concombre façon « pressgurka » suédois ne vont vous prendre que quelques minutes en cuisine…

Pickles indiens à la mangue

Pickles indiens à la mangue

Ces pickles indiens à la mangue, à la carotte, aux épices en graines et au piment sont une vraie splendeur. Une recette parfaite signée Pankah Sharma.

Pickles de tomate verte au fenouil

Pickles de tomate verte au fenouil

Cette recette de pickles au vinaigre sucré de tomate verte au fenouil est simplissime et très rapide à préparer, même pour un seul pot !

Pickles de concombre facile et rapide

Pickles de concombre facile et rapide

Si vous avez envie de préparer des pickles de concombre maison, savoureux et croquant, cette recette facile et rapide est faite pour vous !

Pickles de chou rouge express

Pickles de chou rouge express

Cette recette de pickles maison est simplissime et très rapide : une fois coupés le chou rouge et l'oignon, couvrez avec l'eau vinaigrée, et commencez à déguster quatre heures plus tard.

End of content

No more pages to load