Recette végane de soupe thaï facile

Soupe thaï végane facile

Auteur

Une recette de L'Herboriste

Vote

(2 votes)
(0 votes)

C’est une recette de soupe thaï végane vraiment facile que vous propose ici de découvrir Coraline, à la fois sur son site l’Herboriste et sur sa chaine YouTube au même nom. D’autant plus fastoche donc qu’elle vous fournit un tutoriel en vidéo très didactique et coolifiant, comme toujours avec cette cheffe 100 % végétale qui nous régale régulièrement, en toute simplicité. Non seulement vous n’aurez besoin que de légumes de saison très ordinaires (carotte, oignon, un chou de votre choix, à compléter éventuellement avec des légumes de saison à votre goût, ou en fonction du contenu de votre réfrigérateur), mais vous n’aurez pas besoin d’épices ou de condiments asiatiques impossibles à trouver en magasin spécialisé. Le gingembre, le curcuma et le curry seront utilisés en poudre, tout simplement, associés à du lait de coco et à un peu de jus de citron, ajoutés en fin de cuisson. Après, du côté du curry, si vous avez chez vous un pot de pâte de curry jaune ou rouge, c’est bien sûr l’idéal ici pour cette préparation d’inspiration thaïlandaise, votre soupe n’en saura qu’encore meilleure. Pensez à en faire chauffer une noix ou petite cuillère bien remplie en début de cuisson, avec les légumes. Pareil concernant la pointe d’acidité, si vous avez de la citronnelle ou des feuilles de kaffir chez vous, ils remplaceront à merveille le jus de citron. Pour des saveurs plus authentiques, mais des ingrédients que l’on a pas forcément sous la main lorsque, autour de vingt heures, on s’aperçoit que l’on a faim.

Avec les quantités indiquées par Coraline, c’est deux grandes assiettes creuses de soupe thaï végane que vous pourrez servir. Les nouilles ou vermicelles de riz cuiront à part, en général juste en les trempant dans de l’eau bouillante, pour rejoindre votre plat de soupe juste avant de servir. Et si vous avez chez vous des feuilles de coriandre fraiche, elles seront bien évidemment parfaites ici.

Pour finir, plutôt que de chercher une autre recette de soupe végane hyper réconfortante et d’avoir du mal à en trouver une bien, nous vous conseillons cette Soupe de riz végane aux champignons également mitonnée par Coraline : il se pourrait bien qu’elle vous plaise déjà !

Catégories & mots clés

soupe thaï végane facile pas cher débutant Thaïlande exotique complet en vidéo

Ingrédients

bouillon de légumes carotte chou chinois citron jaune curcuma en poudre curry gingembre en poudre lait de coco nouilles de riz oignon jaune poivre noir vermicelles de riz ail en poudre



Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de soupe thaï végane :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Soupe de nouilles thaï au tofu

Soupe de nouilles thaï au tofu

Cette recette de soupe de nouilles thaï au tofu est facile et rapide à préparer. En plus d'être un régal de saveurs divinement exotiques.

Soupe thaï végane express

Soupe thaï végane express

Si vous avez envie de savourer une soupe asiatique végane hyper parfumée mais rapide et facile à préparer, cette recette de soupe thaï végane est faite pour vous.

Soupe thaï végane « tom yum »

Soupe thaï végane « tom yum »

Ce qui fait l'authenticité de cette fabuleusement délicieuse soupe thaï végane, façon « tom yum » ? La liste incroyable de ses ingrédients !

Soupe thaïe végane au chou kale

Soupe thaïe végane au chou kale

De la citronnelle, de la pâte de curry jaune, de la coriandre, du lait de coco... Il ne manque rien dans cette recette végane de soupe thaïe au chou kale.

Soupe de nouilles thaïe à la faucisse

Soupe de nouilles thaïe à la faucisse

Il suffit de lire les ingrédients de cette soupe d’inspiration thaïe pour vouloir la goûter. Une recette végane express, vraiment facile et hyper savoureuse, et qui vous réchauffera à coup sûr.

Soupe thaïe à la cacahuète et au curry rouge

Soupe thaïe à la cacahuète et au curry rouge

Cette soupe asiatique fait la synthèse de tout ce que l'on adore dans une soupe thaïe : du sucré, du piquant, de la profondeur, et l'association cacahuète-coriandre.

End of content

No more pages to load