Recette végane de soupe de riz crémeuse aux champignons

L’option de la soupe traditionnelle non moulinée, pleine de légumes fondants et rendue crémeuse grâce à un peu de crème végétale, hé bien cette option est toujours à avoir en tête pour les diners d’automne et d’hiver. Spécialement pour les jours où vous n’êtes pas très inspiré.e, mais qu’il vous reste quelques légumes variés dans votre réfrigérateur. Mais avez-vous déjà goûté ce type de plat avec un peu de riz ? Si ce n’est pas encore le cas, vous devez absolument goûter cette recette végane de soupe de riz crémeuse aux champignons signée Coraline pour son site l’Herboriste. Non seulement elle est complète, facile à préparer, hyper savoureuse et crémeuse, mais elle vous donnera chaud de partout en vous réconfortant et vous régalant. Car vous pouvez compter sur cette cheffe 100 % végétale pour vous offrir des saveurs totalement umami, profondes et boisées, et pour vous montrer ça du même coup via des tutoriels en vidéo très relaxants et qui donnent envie de vite enfiler son tablier de cuisine. On vous explique ?

Pour les champignons de cette soupe de riz végane parfaite, ceux dits « de Paris » seront bien sûr parfaits, mais vous pourrez varier les plaisirs avec les champignons frais de saison qui vous tomberont sous la main. Et si vous trouvez que vous n’en avez pas assez en stock mais que vous avez un petit pot de champignons séchés dans votre placard à provision, invitez-en quelques-uns à se joindre à cette fête gustative, ils vont adorer. Vous aurez besoin de quelques légumes coupés finement (carotte, céleri branche, oignon et échalote), et ceux-ci roussiront dans un fond de margarine et d’huile d’olive avant d’être rejoints par les champignons émincés pas trop finement. Pour le reste, suivez bien les conseils de Coraline, notamment pour ne pas ajouter trop d’eau le bouillon de légumes, la touche de vin blanc, la sauce soja et les quelques autres ingrédients prévus pour apporter un goût parfait à votre préparation. Pas besoin de mixer cette soupe paysanne et rustique, vous l’avez compris. Le riz blanc cuira dans la soupe bien sûr, mais attention : n’en mettez pas trop ! Le riz en cuisant va naturellement épaissir votre soupe, dans laquelle vous ajouterez au dernier moment de la crème végétale de soja, de riz ou d’avoine, en fonction de vos goûts (ainsi qu’un peu de fécule de maïs si vous la trouvez trop liquide). Et si vous avez très faim et appréciez les diners qui proposent toujours une belle originalité gastronomique, pourquoi ne prépareriez-vous pas quelques croûtons inventifs et colorés ?


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de soupe de riz :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Soupe de riz sauvage végane

Soupe de riz sauvage végane

Cette recette de soupe végane va vous régaler : velouté de panais au curry et à la crème de coco, riz sauvage, poivron et champignons poêlés, coriandre fraiche ciselée. Miam de chez miam !

Soupe de riz aux légumes

Soupe de riz aux légumes

SI vous cherchez une recette simplissime de plat unique végan, pas cher, roboratif, familial et complet, cette soupe de riz aux légumes vous tend les bras.

Soupe de potimarron au riz

Soupe de potimarron au riz

Cette recette végane de soupe de potimarron au cumin servie avec un reste de riz est parfaite : facile, rapide, rassasiante et parfumée. What else ?

Soupe de riz aux lentilles

Soupe de riz aux lentilles

Voici une soupe rustique en morceaux, archi complète (légumes, riz, lentilles, épices) et qui sera parfaite pour clôturer des journées trop froides. Une recette végane à noter dans vos tablettes !

Soupe de riz au chou frisé

Soupe de riz au chou frisé

Et si vous cuisiniez une soupe de riz pour changer ? Vous verrez, avec un bon bouillon de légume maison, et du chou frisé comme dans cette recette, vous vous régalerez.

Soupe de haricots pinto et au riz

Soupe de haricots pinto et au riz

Cette soupe vous fera un repas largement complet, avec féculent, légumes, protéines, couleurs, parfums et réconfort !

Soupe de riz méditerranéenne aux légumes

Soupe de riz méditerranéenne aux légumes

Si vous avez envie d'un plat unique complet et savoureux, l'option "soupe de riz" est toujours à envisager. Et cette recette est idéale pour vous lancer.

Soupe de riz et citron (avgolemono végan)

Soupe de riz et citron (avgolemono végan)

Une soupe de riz au citron ? Avec du miso blanc, de l'aneth et de la purée de sésame ? Hahahaha !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de soupe de riz crémeuse aux champignons