Recette végane et simplissime de soupe de riz aux légumes

Impossible de faire plus simple que cette recette végane de soupe de riz aux légumes présentée en vidéo par Magalie (Cherry Pepper) : il vous suffira juste de sélectionner les légumes qui vous plaisent et de les faire cuire dans un bouillon, en y ajoutant le riz une dizaine de minutes avant la fin de la cuisson (en fonction du temps indiqué sur l’emballage de votre riz : pas la peine qu’il cuise plus longtemps !…). Et vous obtiendrez un plat unique hyper chaud, réconfortant et roboratif, trop facile à faire, antigaspi et qui ne vous coûtera pas grand-chose. Du coup, cette présentation de recette devrait s’arrêter là, sauf que chez miam.com, on adore donner des détails, suggérer des ajouts ou des modifications, ou carrément faire des digressions au sujet des produits d’origine animale ou sur l’infinie variété de la cuisine végétale.

Si Magalie a composé sa soupe de riz aux légumes avec du bouillon de légumes, des carottes, des navets, des poireaux et du céleri branche, il va sans dire que vous avez toute latitude pour sélectionner les légumes et légumineuses de votre choix : en fonction de vos goûts, du contenu de vos placards et de votre réfrigérateur, ainsi qu’en fonction des saisons. Si vous avez sous la main un morceau de butternut ou de potimarron, voire de patate douce, ajoutez-les bien sûr, en remplacement des navets par exemple. Et ne faites surtout pas l’impasse, au fil des mois qui passent, sur les choux de Bruxelles, le brocoli, les champignons, les courgettes et les tomates, et on n’arrête là sinon on va vous réciter toute une liste interminable de légumes. Pensez également aux lentilles et aux pois chiches, ainsi qu’aux haricots, notamment quand il vous en reste d’un repas précédent. Pour finir, faites-vous plaisir avec les épices et herbes aromatiques, avec du pesto maison aussi, en fonction de votre inventivité, et si vous appréciez quand ça pique, ajoutez de la harissa, ça réveillera tout le monde dès la première cuillerée… Et pensez aux croûtons ainsi qu’aux graines de courge et autres torréfiées, qui feront des toppings délicieux et croquants au moment de servir.


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de soupe de riz :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Soupe de potimarron au riz

Soupe de potimarron au riz

Cette recette végane de soupe de potimarron au cumin servie avec un reste de riz est parfaite : facile, rapide, rassasiante et parfumée. What else ?

Soupe de riz aux lentilles

Soupe de riz aux lentilles

Voici une soupe rustique en morceaux, archi complète (légumes, riz, lentilles, épices) et qui sera parfaite pour clôturer des journées trop froides. Une recette végane à noter dans vos tablettes !

Soupe de riz au chou frisé

Soupe de riz au chou frisé

Et si vous cuisiniez une soupe de riz pour changer ? Vous verrez, avec un bon bouillon de légume maison, et du chou frisé comme dans cette recette, vous vous régalerez.

Soupe de haricots pinto et au riz

Soupe de haricots pinto et au riz

Cette soupe vous fera un repas largement complet, avec féculent, légumes, protéines, couleurs, parfums et réconfort !

Soupe de riz méditerranéenne aux légumes

Soupe de riz méditerranéenne aux légumes

Si vous avez envie d'un plat unique complet et savoureux, l'option "soupe de riz" est toujours à envisager. Et cette recette est idéale pour vous lancer.

Soupe de riz et citron (avgolemono végan)

Soupe de riz et citron (avgolemono végan)

Une soupe de riz au citron ? Avec du miso blanc, de l'aneth et de la purée de sésame ? Hahahaha !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane et simplissime de soupe de riz aux légumes