Recettes de soupe de céréales

Il est évident qu’une bonne soupe qui plus est à base de céréales est une panacée pour un repas hivernal après une journée frileuse et sans soleil. Car la soupe est le remède à toutes les grandes faims, un régal quand on la déguste au chaud. Un plat tel une soupe de blé, d’orge ou de riz, compose à elle seule un repas complet, roboratif et healthy. Soit dit en passant, cette soupe aux rondeurs parfaites, aux accents méditerranéens et aux parfums chaleureux se fera une place de choix sur votre table en hiver comme en automne. C’est facile à cuisiner et ça ne demande pas à rester des heures en cuisine, et votre soupe se fera un plaisir d’inviter les légumes racines, les herbes aromatiques ainsi que vos épices préférées. Poireau, céleri-rave, carotte, oignon, ail, mais aussi les féculents comme la pomme de terre ou les légumineuses comme les haricots rouges, les lentilles, les pois chiches, tout y passe ! Vous pourrez faire une marmite de soupe d’orge mondé, ou de soupe de riz méditerranéenne aux légumes ou encore une soupe de haricots pinto, c’est pas les recettes qui manquent et tout le monde appréciera ce mets de choix, qui pourra se faire accompagner d’une belle tranche de pain de campagne et que vous n’aurez plus qu’à réchauffer le lendemain, si jamais il en reste... Elle n’en sera que meilleure. Par ici les bonnes recettes de sou-soupes de céréales véganes !

soupe de riz blé orge riz hiver complet

Filtrer par ingrédients

Inclure les ingrédients ci-dessus
Exclure les ingrédients ci-dessus

Filtrer par mots clés

Inclure le mot clé ci-dessus

5 recettes de cuisine véganes à découvrir dans la catégorie Soupe de céréales

Soupe de riz aux lentilles

Soupe de riz aux lentilles

Voici une soupe rustique en morceaux, archi complète (légumes, riz, lentilles, épices) et qui sera parfaite pour clôturer des journées trop froides. Une recette végane à noter dans vos tablettes !

Soupe d'orge mondé et légumes d'hiver

Soupe d'orge mondé et légumes d'hiver

Cette soupe d'orge est parfaite d'équilibre, pour un diner sain, complet et parfumé, où vous pourrez remplacer l'orge par du sarrasin ou du millet si vous souhaitez éviter le gluten.

Soupe de riz au chou frisé

Soupe de riz au chou frisé

Et si vous cuisiniez une soupe de riz pour changer ? Vous verrez, avec un bon bouillon de légume maison, et du chou frisé comme dans cette recette, vous vous régalerez.

Soupe de haricots pinto et au riz

Soupe de haricots pinto et au riz

Cette soupe vous fera un repas largement complet, avec féculent, légumes, protéines, couleurs, parfums et réconfort !

Soupe de riz méditerranéenne aux légumes

Soupe de riz méditerranéenne aux légumes

Si vous avez envie d'un plat unique complet et savoureux, l'option "soupe de riz" est toujours à envisager. Et cette recette est idéale pour vous lancer.

End of content

No more pages to load