Recette de velouté de maïs au poivron et quinoa

Catégories & mots clés

soupe de céréales facile original pas cher découverte chic complet sucré salé onctueux

Ingrédients

bouillon de légumes crème d'amande crème d'avoine crème de riz lait d'amande maïs oignon jaune poivre noir poivron rouge quinoa

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

On n'y pense pas assez souvent, mais intégrer du maïs dans des soupes et veloutés est souvent, voire tout le temps une bonne idée. En laissant les grains de maïs intacts, dans un potage mixé, ou en les passant eux aussi à la moulinette pour qu'ils se fondent dans une association de légumes, légumineuses et céréales, où ils seront ensuite assez difficiles à identifier... Sinon que vos testeuses et testeurs seront persuadé.es qu'il se cache effectivement un ingrédient mystère dans votre préparation hyper gourmande, délicatement sucrée salée. Et ce n'est pas la seule originalité que vous pourrez trouver à cette recette de velouté de maïs au poivron et quinoa que vous propose de préparer et déguster La Gourmandise selon Angie. Et il se pourrait même, une fois que vous aurez réalisé que vous pouvez vous servir de quinoa cuit comme topping de vos soupes et potages, que vous ne vous débarrasserez plus jamais de cette habitude finalement assez gourmande : ajouter une grande cuillère de quinoa rouge, blanc ou noir, dans votre soupe une fois servie va lui systématiquement lui apporter une belle nouveauté en bouche, une présence délicatement croquante et surprenante. Pour un apport complémentaire en protéines, fibres, fer, et plein d'autres trucs intéressants d'un point de vue nutritionnel, que l'on vous indique grosso modo, mais sur lequel on ne se focalise jamais chez miam.com, parce que ce sujet ne nous intéresse pas beaucoup : ce qu'on aime, c'est se régaler de saveurs différentes, variées au quotidien, avec plein de couleurs et de textures différentes...

Suivez les instructions d'Angie sur son site, en partant d'épis de maïs et de grains en boite, et en prenant le temps de faire griller un poivron rouge au four. Mais pour ce dernier, vous pourrez très bien le faire revenir cru avec l'oignon dans votre casserole, avant d'y ajouter les grains de maïs, puis le lait végétal en fin de cuisson. Le quinoa sera cuit à l'eau, à part, vu qu'il sert ici à rejoindre votre velouté de maïs au poivron et quinoa au dernier moment. Que vous dégusterez avec des petits pains maison et des tartinades véganes parfumées.

Autres recettes végétales de soupe de céréales :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Velouté de butternut au sarrasin grillé

Velouté de butternut au sarrasin grillé

Les bases d'un régal d'automne original et savoureux : associer dans la même recette de velouté de la courge butternut et du kasha (des graines de sarrasin grillées).

Soupe de maïs au curry rouge

Soupe de maïs au curry rouge

Cette recette de soupe de maïs relevée à la pâte de curry rouge, parfumée au basilic, sera servie avec du forizo poêlé et du râpé végétal. Pour un plat complet et végan, savoureux et original.

Soupe d'orge mondé et légumes d'hiver

Soupe d'orge mondé et légumes d'hiver

Cette soupe d'orge est parfaite d'équilibre, pour un diner sain, complet et parfumé, où vous pourrez remplacer l'orge par du sarrasin ou du millet si vous souhaitez éviter le gluten.

Soupe de quinoa, lentilles et légumes

Soupe de quinoa, lentilles et légumes

Un fond de paquet de quinoa ? Un reste de lentilles cuites ? Cette soupe est faites pour vous, avec quelques légumes de saison...

Soupe au chou vert et petit épeautre

Soupe au chou vert et petit épeautre

Une bonne minestrone ça vous dit ? Ces soupes italiennes, épaisses et roboratives, apportent de la chaleur et du soleil sur vos tables !

Soupe d'orge aux petits pois et aux lentilles

Soupe d'orge aux petits pois et aux lentilles

L'option "soupe de légumineuses" est toujours à suivre lorsqu'on est privé.e d'inspiration en cuisine. C'est chaud, c'est savoureux, rond et profond, nourrissant et satisfaisant !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de velouté de maïs au poivron et quinoa