Recette végane de rouleau de maki de printemps

Rouleau de maki de printemps

Auteur

Une recette de Cul de poule

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

rouleaux de printemps original découverte sur le pouce brunch Vietnam Japon fusion complet frais

Ingrédients

basilic carotte chou rouge épinard nori tofu fumé tomates confites vermicelles de riz vinaigre de riz

On l’adore cette recette de rouleaux de maki de printemps inventée par Mélanie du site Cul de poule. C’est bien simple, elle ressemble à un bug culinaire, à une sorte de clash gastronomique vietnamo-nippon bienheureux et savoureux. Donc, en clair : si vous aviez prévu un déjeuner de rouleaux de printemps végans maison et qu’il ne vous reste plus de feuilles de riz pour les enrouler, reportez votre regard sur votre paquet de feuilles d’algue nori et vous constaterez qu’il vous fait de l’œil. « Oui, moi aussi je sais m’enrouler autour de légumes, de tofu et d’herbes aromatiques ! ». Bon sang, ça fait toujours bizarre de tomber sur des recettes comme celle-ci, d’une évidence absolue…

On vous laisse découvrir la recette détaillée de ces rouleaux de printemps à l’algue nori, Mélanie vous l’explique très bien sur son site. Mais retenez bien cette proposition d’ingrédients : vermicelles de riz (ou nouilles de riz si elles sont très fines) parfumés au vinaigre de riz, épinard, carottes et chou rouge le tout en lamelles ou tagliatelles plutôt que râpés (ben oui, sinon ça tombe en mangeant !), tomates confites, basilic frais et tofu fumé ou tofu aromatisé. Avec une sauce toute simple de beurre de cacahuètes, sirop d’érable, sauce tamari et eau.

Si cette recette végane de makis de printemps vous a donné envie de suivre une piste gourmande genre sushi et maki ggies, courez vite consulter notre sélection des meilleures recettes du genre. Avec les rouleaux de printemps, vous allez avoir tout ce qu’il vous faut pour prévoir un brunch très frais, où toutes les heureuses invitées et tous les participants trop contents se prépareront ensemble leurs bouchées exotiques, savoureuses et hypra parfumées. Et n’oubliez pas de mettre à disposition des gloutonnes et des gourmets des cacahuètes concassées, des feuilles de coriandre fraiche et de menthe à foison, ainsi que de la ciboulette, du persil, des oignons nouveaux, des pousses de soja, des graines germées , de la betterave, des branches de céleri, etc.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de rouleaux de printemps :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Rouleaux de printemps végans pour débutant.es

Rouleaux de printemps végans pour débutant.es

Avec cette recette simplissime, vous allez préparer des rouleaux de printemps végans basiques et parfaits, que vous déclinerez selon toutes vos envies.

Rouleau de printemps végan au tofu aromatisé

Rouleau de printemps végan au tofu aromatisé

Il n'y a pas plus simple pour faire ses rouleaux de printemps végan, au tofu aromatisé à l'asiatique, que de suivre une recette expliquée en vidéo. Avec la sauce qui va bien.

Rouleaux de printemps au tempeh

Rouleaux de printemps au tempeh

C’est vraiment une bonne idée de mettre du tempeh coupé en lanières dans nos rouleaux de printemps végans. Nature ou aromatisé, ça donnera un véritable délice avec de la menthe et de la coriandre fraiche.

Rouleaux d'automne de Sébastien Kardinal

Rouleaux d'automne de Sébastien Kardinal

Ces rouleaux de printemps... d’automne sont une très belle déclinaison gustative de la recette habituelle. Avec deux découvertes : la sauce à l’intérieur et le potimarron cru, râpé. Alors, tenté.e ?

Rouleaux de printemps végans faciles et rapides

Rouleaux de printemps végans faciles et rapides

Quoi de mieux qu'une recette en vidéo quand on n'a encore jamais préparé ses rouleaux de printemps maison ? Et avec Éva, vous allez cuisiner en bonne humeur !

Rouleaux de printemps de Marie Laforêt

Rouleaux de printemps de Marie Laforêt

Ces rouleaux de printemps donnent envie d'y goûter immédiatement. Une recette avec du tofu poêlé, du chou rouge, de la betterave et des graines germées. Avec une sauce à la coriandre et à la menthe......

Rouleaux de printemps végans, sauce aigre douce

Rouleaux de printemps végans, sauce aigre douce

Ces rouleaux de printemps maison, avec vermicelles de riz ou de soja et tofu ferme seront un régal à déguster avec cette sauce sucrée salée asiatique.

Rouleaux de printemps aux légumes, sauce aux arachides

Rouleaux de printemps aux légumes, sauce aux arachides

Des rouleaux de printemps végans, roulés sur vos légumes préférés, avec une sauce à la cacahuète hypra parfumée. Allez : on reprend les bases !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de rouleau de maki de printemps