Les meilleures recettes véganes de soupes de haricots

Les soupes de haricots sont une option nutritive et savoureuse pour un repas rapide ou un dîner en soirée. Elles sont faciles à préparer et peuvent même être cuisinées à l'avance pour être réchauffées lorsque vous êtes pressé.e, sans oublier qu’elles sont peu coûteuses et adaptables à toutes vos envies de saveurs et d’épices. Entre les haricots noirs, rouges, blancs ou même les haricots coco ou borlotti, déjà cuits en conserve ou prêts à cuire, vous n’avez vraiment pas fini de vous régaler. Comme le démontre très bien notre sélection des meilleures soupes de haricots dénichées sur internet ! Pour une délicieuse soupe de haricots rouges ou blancs, par exemple, riche en protéines et en fibres, vous aurez tout simplement besoin de haricots rouges cuits, de tomates en dés, d'oignons, de carottes, de céleri et de bouillon de légumes. Et il suffira de faire chauffer tous ces ingrédients dans une casserole jusqu'à ce qu'ils soient tendres, puis à déguster votre soupe de haricots rouges avec du pain cocotte grillé ou des croûtons. Et vous pourrez faire à peu près la même chose avec des haricots blancs ou noirs, en variant les légumes (poireau, courge, navet, etc.), les épices (cumin, paprika fumé, chili, ras-el-hanout) et les petits ajouts gourmands (miso, sauce soja, graines en tous genres, huile de sésame) en fonction de vos habitudes ou de votre inspiration. Vous pourrez même directement vous inspirer de votre recette de chili sin carne préférée, en ajoutant au moment de servir quelques graines de maïs et de la coriandre fraiche… Entre autres possibilités quasi gastronomiques, toutes à même de réveiller n’importe quel de vos diner, vite pensé et préparé, puis englouti avec application… Pour résumé, les soupes de haricots sont une option nutritive et délicieuse pour tous les repas de la journée. Avec ces quelques recettes référencées par le moteur de recherche de recettes végétales de miam.com, vous pourrez varier les plaisirs et créer des plats savoureux et satisfaisants pour toute la famille, aussi bien pour un repas quotidien que pour les plats de fête. Et vive les haricots !

haricot rouge haricot borlotti pas cher complet

Filtrer par ingrédients

Inclure les ingrédients ci-dessus
Exclure les ingrédients ci-dessus

Filtrer par mots clés

Inclure le mot clé ci-dessus

7 recettes de cuisine véganes à découvrir dans la catégorie Soupe de haricots

Soupe « loubia » de haricots blancs

Soupe « loubia » de haricots blancs

Cette recette végane de soupe « loubia » de haricots blancs à l'algérienne ou à la marocaine va enchanter vos papilles tout en vous en bouchant un bon coin !

Soupe divine de haricots borlotti frais

Soupe divine de haricots borlotti frais

Si vous adorez les soupes paysannes rustiques, savoureuses et parfaites pour un repas complet, cette recette de soupe de haricots borlotti frais est divine dans son genre.

Soupe de haricots blancs à la tomate

Soupe de haricots blancs à la tomate

Vous allez en raffoler de cette soupe paysanne d’inspiration italienne, végane et facile à préparer. Vous aurez juste besoin de haricots blancs, de tomates, de feuilles de sauge et de pâtes.

Soupe de haricots rouges au potimarron

Soupe de haricots rouges au potimarron

Allez, cette recette de soupe de haricots rouges est encore plus appétissante en italien : « zuppa di fagioli lucani alla zucca »... ça le fait hein ?

Soupe de polenta aux haricots blancs

Soupe de polenta aux haricots blancs

Cette recette de soupe complète est une merveille d'équilibre, entre les haricots blancs, la touche de chou vert, la pointe d'ail, le parfum du céleri branche, et la polenta roborative.

Soupe de haricots blancs et légumes

Soupe de haricots blancs et légumes

Une soupe avec des haricots blancs, avec du poivron rouge et du brocoli, relevée d'une gousse d'ail. Oui : ça donne envie de croûtonner.

Soupe de pâtes et de haricots blancs à la méditerranéenne

Soupe de pâtes et de haricots blancs à la méditerranéenne

Cette soupe de la mama aura tout pour plaire pour les gros appétits et/ou une journée d'hiver un peu trop froide.

End of content

No more pages to load