Recette divine de soupe de haricots borlotti frais

Soupe divine de haricots borlotti frais

Auteur

Une recette de Farine d'étoiles

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

soupe de haricots facile classique découverte automne complet piquant

Ingrédients

bicarbonate haricot borlotti huile d'olive oignon jaune paprika fumé piment d'Espelette poivre noir poivron rouge sel thym tomate rouge

Les préparations de soupes sont souvent très faciles à faire, et même à improviser, avec les ingrédients du moment, ces quelques légumes de saison encore présents dans le bas de votre réfrigérateur. Avec un peu d’épices et une petite gousse d’ail pourquoi pas. Par contre, on ne pense pas assez souvent à toute la prodigieuse famille des légumineuses pour mitonner des soupes très rustiques, du coup enrichies en protéines et en saveurs profondément réconfortantes. Haricots en tous genres, lentilles de multiples variétés, pois chiches ou pois cassés, ils sont tous prêts à apporter leur touche unique à tous les potages et même aux meilleurs des veloutés. Sarah (Farine d’étoiles) vous propose une recette sublime de soupe aux haricots borlotti frais qui pourrait bien vous régaler tant que vous pourrez en trouver sur l’étal des maraichers, vers la fin septembre. Et que vous pourrez tout à fait préparer tout au long de l’année, avec des haricots borlotti secs, bien sûr.

Ces haricots frais sont ici associés avec des poivrons rouges et de la tomate (de saison ou en conserve), sans oublier un peu d’oignon, du thym, du paprika fumé et une touche de piment d’Espelette si vous appréciez quand ça pique un peu. Sarah ajoute une pincée de bicarbonate pendant la cuisson des haricots, afin de pouvoir les digérer sans souci. Et pour le reste, cette cheffe végane vous livre tous les détails de sa soupe rustique sur son site de cuisine végétale, que vous pourrez consulter plus en profondeur pendant que vous y êtes. Pour la dégustation, pensez bien sûr à consulter notre sélection de recettes de pain maison, histoire de préparer par exemple ce Pain complet au miso ou cette Baguette magique maison, sachant que l’un ou l’autre seront vraiment très bien pour vous faire un repas vraiment très réconfortant et savoureux… Divin quoi !

Et n’oubliez surtout pas l’option des croûtons frottés à l’ail, ce serait vraiment dommage de vous en priver si vous les adorez…

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de soupe de haricots :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Soupe « loubia » de haricots blancs

Soupe « loubia » de haricots blancs

Cette recette végane de soupe « loubia » de haricots blancs à l'algérienne ou à la marocaine va enchanter vos papilles tout en vous en bouchant un bon coin !

Soupe de haricots blancs à la tomate

Soupe de haricots blancs à la tomate

Vous allez en raffoler de cette soupe paysanne d’inspiration italienne, végane et facile à préparer. Vous aurez juste besoin de haricots blancs, de tomates, de feuilles de sauge et de pâtes.

Soupe de haricots rouges au potimarron

Soupe de haricots rouges au potimarron

Allez, cette recette de soupe de haricots rouges est encore plus appétissante en italien : « zuppa di fagioli lucani alla zucca »... ça le fait hein ?

Soupe de polenta aux haricots blancs

Soupe de polenta aux haricots blancs

Cette recette de soupe complète est une merveille d'équilibre, entre les haricots blancs, la touche de chou vert, la pointe d'ail, le parfum du céleri branche, et la polenta roborative.

Soupe de haricots blancs et légumes

Soupe de haricots blancs et légumes

Une soupe avec des haricots blancs, avec du poivron rouge et du brocoli, relevée d'une gousse d'ail. Oui : ça donne envie de croûtonner.

Soupe de pâtes et de haricots blancs à la méditerranéenne

Soupe de pâtes et de haricots blancs à la méditerranéenne

Cette soupe de la mama aura tout pour plaire pour les gros appétits et/ou une journée d'hiver un peu trop froide.

End of content

No more pages to load