Recette de nems végans faciles, signée Éva les petits plats

Allez, c’est décidé, vous allez faire des nems végans maison ! Et pour ce projet culinaire, quoi de mieux qu’une recette en vidéo pour se rassurer sur la phase de pliage de ces beignets d’origine vietnamienne que l’on associe pourtant directement à la Chine. Vous le constaterez, Éva les petits plats maitrise totalement leur préparation, avec une farce qui n’est pas très éloignée de celle qu’elle cuisine pour ses Gyozas végans aux champignons noirs. La différence majeure entre ces deux recettes se situe dans la pâte utilisée pour renfermer la farce de légumes : d’un côté des feuilles de raviolis wonton, de l’autre des feuilles de riz. Sans oublier les vermicelles de riz, qui seront présents à l’intérieur des nems, comme pour les rouleaux de printemps d’ailleurs.

Pour cuisiner vos nems végans aux champignons et aux légumes, vous commencerez par réhydrater les champignons noirs, puis vous les rincerez et les émincerez ainsi que les carottes et oignons, pour faire cuire le tout à la poêle avec de l’ail, du gingembre frais râpé et de la sauce de soja. Les vermicelles de riz hachés et la ciboulette ciselée viendront se réchauffer dans le mélange de légumes, et la farce sera alors prête à être roulée dans les feuilles de riz rapidement passées dans un saladier d’eau. En suivant bien les conseils d’Éva ! La cuisson de vos nems se fera dans de l’huile bouillante pour respecter la recette traditionnelle, mais les cuissons à la poêle et au four sont possibles. Pour déguster vos nems, vous aurez bien sûr besoin de belles feuilles de salade verte ainsi que de menthe fraiche, et d’une sauce exotique maison. 


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de nems :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Nems vietnamiens végans et leur sauce

Nems vietnamiens végans et leur sauce

C’est au Vietnam qu’Alexandre a découvert ces nems végans et leur sauce. Une recette authentique, avec du tofu tendre, de la carotte et ciboule, des champignons noirs et de la patate douce…

Nems de légumes cuits au four

Nems de légumes cuits au four

Courgette : présente ! Carotte : présente ! Oignon : ouaip ! Faites-nous poêler tout ça, roulez vos nems végans maison et zou ! Au four !

Nems au tofu et chou vert

Nems au tofu et chou vert

Faire vos nems végans maison va être un jeu d'enfant grâce à cette recette présentée en vidéo par la fée Stéphanie. Avec un croustillant parfait à la sortie du four.

Nems végans aux vermicelles de riz et aux légumes

Nems végans aux vermicelles de riz et aux légumes

Ces nems végétaliens vous feront un plat complet et léger, ou une entrée croustillante et gourmande. Notez bien la recette : elle est parfaite !

Nems croustillants aux légumes et aux PST

Nems croustillants aux légumes et aux PST

Ces nems végans maison farcis de légumes et de protéines de soja cuiront au four avant de faire trempette dans votre sauce asiatique elle aussi maison.

Nems aux épinards et au tofu

Nems aux épinards et au tofu

Cette farce d'épinard et de tofu sera un délice roulé dans des feuilles de riz. Passées ensuite au four, elles vous donneront des nems très "world food"...

Nems végans aux légumes d'hiver

Nems végans aux légumes d'hiver

On s'en fait une montagne de ces nems maison, mais vous verrez, ce n'est finalement pas si compliqué. Et tellement bon !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de nems végans faciles, signée Éva les petits plats