Recette végane de gyozas aux champignons noirs

On l’adore cette recette de gyozas végans aux champignons noirs signée Éva les petits plats. Elle est très simple et ses ingrédients ne devraient pas vous poser de souci insoluble, et finalement assez rapide. Pour les champignons noirs, si les vôtres sont séchés, commencez comme Éva par les réhydrater avec de l’eau tiède. Pour les autres légumes, vous hacherez finement un poireau, quelques branches de céleri, un oignon, et ils rejoindront les champignons noirs rincés et eux aussi émincés dans une poêle pour y revenir pendant une dizaine de minutes avec de l’ail, de l’huile et de la sauce soja. En fin de cuisson, ajoutez de la ciboulette et du persil ciselés, et votre farce à raviolis chinois (pardon : gyoza !!) est prête : vous allez maintenant devoir affronter l’étape de formation et de fermeture de vos pâtes fourrées à l’asiatique, grâce à des pâtes à ravioles ou wonton, disponibles en épiceries asiatiques, souvent surgelées.

Comme Éva propose toutes ses recettes en vidéo, cette étape de façonnage de vos gyozas végans maison ne vous posera aucun souci, et si vous pouvez embaucher une aide en cuisine, ce sera l’occasion d’un petit atelier culinaire vraiment agréable. Et puis libre à vous bien sûr d’ajouter ou de retirer des ingrédients à cette recette, en incorporant dans la farce de vos raviolis du tofu émietté, des oignons caramélisés, et tout ce qui vous passera par la tête. Pour la cuisson, Éva vous propose de la débuter dans un fond d’huile de sésame, puis avec de l’eau. Évidemment, il va vous falloir une ou plusieurs sauces pour savourer vos raviolis japonais, et notre sélection des meilleures recettes de sauces est là pour vous sauver la mise. Et pour la dégustation, ça va se passer « sur le pouce » ou « à la baguette » !


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de raviolis :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Raviolis végans aux épinards

Raviolis végans aux épinards

Grâce à cette recette de raviolis végans, vous allez apprendre à préparer votre pâte fraiche aux épinards, pour la fourrer de toutes vos envies.

Raviolis végans aux champignons

Raviolis végans aux champignons

Cette recette de raviolis végans est plutôt simple, avec sa farce de champignons à la purée de cajou et crème de coco. Avec un bouillon au romarin et au vin blanc, ça vous dit ?

Raviolis aux oignons caramélisés et châtaignes

Raviolis aux oignons caramélisés et châtaignes

Vous dégusterez ces raviolis végans oignons-châtaignes avec une sauce brune aux champignons et des fagots de haricots verts. Une recette automnale idéale pour une fête gustative intégrale.

Dumplings végans aux champignons

Dumplings végans aux champignons

Avec des champignons de saison ou à votre goût, de la carotte et du chou, du gingembre râpé et de la sauce de soja, vos dumplings maison seront savoureux et trop beaux.

Dumplings aux légumes végans

Dumplings aux légumes végans

Ces dumplings façon raviolis chinois seront un régal avec une salade, servis avec une sauce d'inspiration asiatique.

Raviolis verts aux épinards frais maison

Raviolis verts aux épinards frais maison

Suivez la fée Stéphanie pour préparer ces raviolis de pâte verte, farcis d'épinards et de tofu, et servis sur un lit de sauce tomate parfumée, pour une entrée très italienne.

Raviolis à la bolognaise végane

Raviolis à la bolognaise végane

Des raviolis maison, cuisinés avec votre pâte à ravioli végane et une farce aux PST, oui, ça donne envie.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de gyozas aux champignons noirs