Recette végane de tikka masala de chou-fleur

Autant vous prévenir tout de suite : ce tutoriel en vidéo de recette de tikka masala végan, vous allez l’adorer à la folie. Non seulement VeggieBoom y a mis tout son savoir-faire pour vous présenter une vidéo parfaite de clarté et de concision, mais leur manière de cuisiner ce plat iconique de la gastronomie indienne est également parfaite, hyper gourmande, et donne instantanément envie de regrouper tous ses ingrédients pour commencer tout de suite à s’y mettre. Vous y apprendrez notamment comment faire rôtir au four vos fleurettes de chou-fleur parfumées au garam masala, comment réussir un délicieux Riz indien aux épinards, et comment cuisiner une sauce au curry d’anthologie, à partir de graines torréfiées. Oui, tout ça en quelques minutes ! Un truc de dingue !

Pour les instructions complètes et les doses relatives aux ingrédients de ce tikka masala de chou-fleur, nous vous renvoyons sur la chaine YouTube de VeggieBoom, où tout est parfaitement expliqué. Comme toujours avec la cuisine indienne, cette recette va vous permettre de faire le point sur votre réserve d’épices, et notamment sur celles en graines. Vous aurez en effet besoin de graines de coriandre, de moutarde, de cumin et de fenouil, que vous ferez griller dans une poêle, sans huile, jusqu’à ce qu’elles prennent une belle couleur ambrée. Vous les réduirez ensuite en poudre, si possible dans un mortier, avec un pilon. Et pour le reste, nous vous laissons suivre la cheffe.

Attention, si vous n’êtes pas très habitué.e au piment frais, nous vous recommandons vraiment de retirer leurs graines et petits pépins aux piments rouges que vous incorporerez dans votre préparation, c’est vraiment eux qui contiennent le plus de feu.

Pour rendre ce plat de tikka masala végan encore plus complet d’un point de vue diététique, n’hésitez pas à ajouter quelques noix de cajou grillées dans votre plat, ainsi que pourquoi pas du tofu cuisiné à votre manière ou inspiré par cette recette de Tofu facile et rapide au curry, ça pourrait vraiment être parfait comme ça. Sachant que vous pourrez également vous intéresser à cette recette de Seitan blanc maison, qui sera parfait pour prendre la place du poulet dans ce fameux tikka masala non végétarien que vous aviez l’habitude de commander au restaurant indien, en ces temps où l’exploitation animale ne vous avez pas encore écœuré.e…


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de curry de légumes :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Curry japonais végan & facile

Curry japonais végan & facile

Dans cette recette facile de curry japonais végan, les légumes sont cuits avec de l'huile de sésame, de la sauce tamari et la fameuse pâte de curry japonaise…

Curry de patate douce aux blettes

Curry de patate douce aux blettes

Cette recette de curry végan va vous régaler : patate douce, pomme de terre, blette, lentilles corail, lait de coco, curry, gingembre et coriandre. Il n'y manque rien !

Curry végan au tempeh

Curry végan au tempeh

Cette recette de curry végan au tempeh, complète et savoureuse, vous livre la base pour cuisiner un délicieux curry avec vos légumes préférés et du lait de coco. En mode thaï.

Aloo palak : pommes de terre et épinards à l'indienne

Aloo palak : pommes de terre et épinards à l'indienne

Pommes de terre + épinards + ail et oignon + cumin et curcuma + piment = une recette curry de légumes à l’indienne façon « aloo palak », savoureusement épicée.

Curry de chou aux pois chiches

Curry de chou aux pois chiches

S’il vous reste un beau morceau de chou blanc, que vous avez des pois chiches cuits et un bon stock d’épices, cette recette de curry indien végan n’attend plus que vous (allllez !).

Carottes à l'indienne de Pankaj

Carottes à l'indienne de Pankaj

Ces carottes sont parfumées au cumin et au curcuma, au curry et au garam masala, ainsi qu’à la coriandre moulue et fraiche. Une recette indienne savoureuse présentée en vidéo par Pankaj Sharma.

Curry thaï de patates douces et pois chiches croquants

Curry thaï de patates douces et pois chiches croquants

Vous allez l’adorer cette recette végane de curry de légumes façon thaïe, avec brocolis, champignons patates douces et pois chiches croquants. Le tout parfumé à la pâte de curry rouge et au lait de coco.

Curry de mangue et courge butternut

Curry de mangue et courge butternut

Dans cette recette végane savoureusement sucrée salée, la mangue est réduite en purée avant d’être incorporée avec le lait de coco dans le mélange d’épices, d’oignon, d’ail et de gingembre.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de tikka masala de chou-fleur