Recette de la cuisson du riz basmati

Bon, il ne s’agit pas ici de vous présenter une recette, mais plutôt de vous donner accès aux conseils forcément hyper avisés de Pankah Sharma sur la cuisson du riz basmati. Parce qu’il faut bien l’avouer, en Europe nous cuisons toutes et tous le riz de la même manière : on balance les grains de riz directement dans l’eau bouillante, salée, et soit on met le minuteur soit on reste pas loin de la casserole pour goûter régulièrement le riz et vérifier sa cuisson, avant de le verser dans une passeoire pour l’égoutter. Certaines et quelques-uns le rincent un peu à l’eau froide, pour des résultats qui ne sont pas toujours très satisfaisants, mais bon, c’est comme ça que l’on a toujours mangé notre riz, pas vrai ?

Avec cette vidéo de Pankaj, vous allez observer comment les Indiens cuisent leur riz basmati : cela commence par plusieurs rinçages à l’eau clair, puis un trempage d’une heure. Le riz cuira ensuite dans la même eau et dans une poêle. SANS SEL ! (un truc de dingue !). Et vous obtiendrez un riz très similaire à celui que vous dégustez dans les restaurants indiens, qui sera impatient de pouvoir s’imbiber de sauces crémeuses hyper épicées et colorées.


Autres recettes végétales de Pankaj Sharma :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Tomates farcies végétariennes indiennes

Tomates farcies végétariennes indiennes

Cette recette de farce végétarienne de la cuisine indienne est aussi originale que savoureuse : vos tomates sont farcies de pomme de terre, petits pois et épices, puis cuites à la poêle.

Semoule aux légumes à l'indienne

Semoule aux légumes à l'indienne

De la semoule de blé, des légumes, des épices, mais ce n’est pas du couscous ! C’est une recette indienne, fabuleuse de saveurs fondantes, riche en couleurs, comme il se doit…

Carottes à l'indienne de Pankaj

Carottes à l'indienne de Pankaj

Ces carottes sont parfumées au cumin et au curcuma, au curry et au garam masala, ainsi qu’à la coriandre moulue et fraiche. Une recette indienne savoureuse présentée en vidéo par Pankaj Sharma.

Daal de lentilles corail facile et rapide

Daal de lentilles corail facile et rapide

En Inde, « dal » signifie « lentilles », et ce plat incontournable de cette cuisine épicée et colorée peut s’écrire aussi bien dahl que dhal ou daal. Et si vous avez la dalle, vous allez vous régaler..

Beignets indiens de lentilles corail

Beignets indiens de lentilles corail

Ces beignets indiens de Pankaj Sharma sont préparés et cuits un peu comme des falafels. Faites juste tremper les lentilles, puis mixez-les avec cumin, ail, gingembre, coriandre et oignon. Et du piment !

Sauce sucrée au tamarin

Sauce sucrée au tamarin

Cette sauce sucrée salée indienne est une merveille : c’est un mélange de pâte de tamarin, raisins secs, sucre de canne, laurier, cannelle et gingembre. Avec une pointe de sel, ce sera un délice total.

Sauce verte à l'indienne

Sauce verte à l'indienne

Cette sauce crémeuse est parfaite pour savourer vos plats indiens : menthe et coriandre fraiches, ail, gingembre, graines de cumin, curry, citron, piment et yaourt végétal. Un délice absolu !

Raïta végan aux épinards (palak raïta)

Raïta végan aux épinards (palak raïta)

Le raïta, c’est cette sauce indienne crémeuse et savoureuse à base de yaourt et de légumes. Vous savez, celle qui vous permet de vous régaler, mais surtout d’adoucir le feu qui couve dans votre bouche ?

End of content

No more pages to load