Recette de riz indien à la noix de coco et cajou

Allez, on le sait que vous en rêviez de cette recette de riz parfumé au lait de coco et délicatement relevé d’épices. Et puis comme vous êtes aussi amoureuse ou reux de cuisine indienne, on s’est dit que la cuisinière la plus indiquée pour vous préparer cette recette était Pankaj Sharma : non seulement une page de son blog est dédiée à cette recette de riz sauté, cuit dans le lait de coco, mais en plus vous pouvez accéder à la vidéo qu’elle a filmée rien que pour vous, disponible sur sa chaîne YouTube. Et c’est vrai que c’est toujours un régal d’écouter Pankaj et de la voir utiliser toutes ces épices qu’elle maitrise à la perfection.

Ici, histoire de laisser au lait de coco toutes ses chances de pouvoir s’exprimer, vous n’aurez besoin « que » de gingembre, d’ail, de graines de moutarde noire, de clous de girofle et de grains de poivre noir, du laurier et de la cannelle. Un oignon viendra s’ajouter à la fête, ainsi que du riz basmati que Pankaj prend toujours le temps de rincer et fait toujours tremper avant de sa cuisson. Et pour un repas complet, inventez une petite salade composée, ou lancez-vous carrément dans la préparation de pakoras (rien à voir avec le chanteur), ces savoureux beignets de légumes indiens.

Autres recettes végétales de riz sauté :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Riz sauté au chou pak-choï

Riz sauté au chou pak-choï

Cette recette végane vietnamienne est parfaite pour revisiter votre riz sauté maison. Avec un chou pak choï, une carotte et deux échalotes, il n’y manque qu’un petit complément de protéines.

Riz aux lentilles à la grecque

Riz aux lentilles à la grecque

Cette recette végane est parfaite pour vous préparer un repas roboratif, complet, fondant et réconfortant. Et pour accompagner ce riz aux lentilles à la grecque, optez pour un tzatziki crémeux.

Riz aux haricots rouges à la tomate

Riz aux haricots rouges à la tomate

Cette recette végane est parfaite pour cuisiner un repas copieux et complet, savoureux et parfumé, vite préparé et économique. Quoi de mieux que ce riz sauté aux haricots rouges et à la tomate ?

Riz pilaf indien aux petits pois

Riz pilaf indien aux petits pois

Cette recette indienne de riz pilaf aux petits pois est incroyablement parfumée, pour un plat complet coloré et savoureux, diablement exotique.

Riz sauté à la tomate et au thym

Riz sauté à la tomate et au thym

Il y a tellement de plats à cuisiner avec un reste de riz cuit. Tenez, cette recette de riz sauté à la tomate et au thym sera parfaite à déguster avec du tofu croustillant !

Riz aux légumes et nuggets de tofu

Riz aux légumes et nuggets de tofu

Cuisiner des restes de riz blanc avec des légumes est toujours une bonne idée, cette recette végane en est la démonstration parfaite. À déguster avec du tofu pané : miam !

Riz à la saucisse végétale

Riz à la saucisse végétale

Ce riz aux faucisses est inspiré d’une recette portoricaine. Vous le cuisinerez avec une sauce « sofrito », un mélange de poivron et de piment rouge, d’oignon et d’ail parfumé à l’origan et à la coriandre...

Riz frit aux légumes à la nigérienne

Riz frit aux légumes à la nigérienne

Cette recette de riz sauté ou frit est parfaite pour ne plus gaspiller vos restes de riz blanc : sélectionnez vos légumes et sortez votre wok pour les faire valser avec du curry et un cube de bouillon !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de riz indien à la noix de coco et cajou