Recette de riz biryani aux légumes de pankaj

La cuisine indienne est traditionnellement végétarienne, ce qui fait que, pour une sortie au restaurant, l’option « restaurant indien » est toujours idéale pour un repas entre ami.e.s où chacun pourra manger ce qu’elle ou il veut. Après, lorsqu’il s’agit de passer à une cuisine végétalienne, il faut bien préciser : sans beurre et sans crème fraiche, car ces deux ingrédients (le beurre étant transformé en ghee) sont très présents dans les plats indiens.

Nous n’en voulons finalement pas trop à Pankaj Sharma d’avoir glissé ce fameux beurre clarifié dans sa recette de biryani aux légumes : vous n’aurez qu’à totalement ignorer cet ingrédient, que vous remplacerez par une huile ou un lait végétal de votre choix. Et puis, surtout, en découvrant la liste des ingrédients de cette recette indienne, ne soyez pas effrayé.e : elle comporte une liste d’épices longue comme trois bras, c’est complètement normal, c’est même traditionnel, et c’est d’ailleurs pour cela que l’on adore tous ces plats, ces dahls inventifs, ces pakoras hyper relevés et croustillants, ces galettes de légumineuses parfumées et moelleuses, et on en passe de tout ce qui nous régale dans les recettes de Pankaj. Mais bon, trêve de digressions, concentrez-vous maintenant sur cette recette de biryani avec son riz basmati, ses noix de cajou, carottes et chou-fleur, toutes ses épices et ses piments (en option !), mise en vidéo spécialement pour vous. Un must !


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de riz biryani :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Riz à l'indienne façon biryani

Riz à l'indienne façon biryani

Cette recette de riz à l'indienne façon biryani végan a été mitonnée dans le sud de l'Italie par une cheffe alsacienne. En mode « fusion » des cuisines du monde !

Riz pilaf indien aux petits pois

Riz pilaf indien aux petits pois

Cette recette indienne de riz pilaf aux petits pois est incroyablement parfumée, pour un plat complet coloré et savoureux, diablement exotique.

Riz à l'indienne kisharee

Riz à l'indienne kisharee

Quoi ? Ce plat de riz indien, parfumé aux épices, serait "détox" et aurait des vertus ayurvédiques ? Ce riz à l'indienne est surtout très bon !

La cuisson du riz basmati

La cuisson du riz basmati

Le riz basmati se rince plusieurs fois et trempe une heure avant de cuire dans une poêle. Ces conseils de Pankaj sont juste PARFAITS.

Riz indien à la noix de coco et cajou

Riz indien à la noix de coco et cajou

Oui, vous en rêviez de cette recette de riz à l'indienne, fabuleusement épicé et qui va vous faire voyager vers tout un royaume de saveurs.

Riz indien à la menthe et aux légumes

Riz indien à la menthe et aux légumes

Cette recette de riz indien à la menthe et aux légumes n'est pas totalement « biryani », mais on s'en approche et on s'en éloigne, comme dans un tango gastronomique.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de riz biryani aux légumes de pankaj