Recette de riz biryani aux légumes de pankaj

La cuisine indienne est traditionnellement végétarienne, ce qui fait que, pour une sortie au restaurant, l’option « restaurant indien » est toujours idéale pour un repas entre ami.e.s où chacun pourra manger ce qu’elle ou il veut. Après, lorsqu’il s’agit de passer à une cuisine végétalienne, il faut bien préciser : sans beurre et sans crème fraiche, car ces deux ingrédients (le beurre étant transformé en ghee) sont très présents dans les plats indiens.

Nous n’en voulons finalement pas trop à Pankaj Sharma d’avoir glissé ce fameux beurre clarifié dans sa recette de biryani aux légumes : vous n’aurez qu’à totalement ignorer cet ingrédient, que vous remplacerez par une huile ou un lait végétal de votre choix. Et puis, surtout, en découvrant la liste des ingrédients de cette recette indienne, ne soyez pas effrayé.e : elle comporte une liste d’épices longue comme trois bras, c’est complètement normal, c’est même traditionnel, et c’est d’ailleurs pour cela que l’on adore tous ces plats, ces dahls inventifs, ces pakoras hyper relevés et croustillants, ces galettes de légumineuses parfumées et moelleuses, et on en passe de tout ce qui nous régale dans les recettes de Pankaj. Mais bon, trêve de digressions, concentrez-vous maintenant sur cette recette de biryani avec son riz basmati, ses noix de cajou, carottes et chou-fleur, toutes ses épices et ses piments (en option !), mise en vidéo spécialement pour vous. Un must !


Autres recettes végétales de Pankaj Sharma :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Daal de lentilles corail facile et rapide

Daal de lentilles corail facile et rapide

En Inde, « dal » signifie « lentilles », et ce plat incontournable de cette cuisine épicée et colorée peut s’écrire aussi bien dahl que dhal ou daal. Et si vous avez la dalle, vous allez vous régaler..

Beignets indiens de lentilles corail

Beignets indiens de lentilles corail

Ces beignets indiens de Pankaj Sharma sont préparés et cuits un peu comme des falafels. Faites juste tremper les lentilles, puis mixez-les avec cumin, ail, gingembre, coriandre et oignon. Et du piment !

Sauce sucrée au tamarin

Sauce sucrée au tamarin

Cette sauce sucrée salée indienne est une merveille : c’est un mélange de pâte de tamarin, raisins secs, sucre de canne, laurier, cannelle et gingembre. Avec une pointe de sel, ce sera un délice total.

Sauce verte à l'indienne

Sauce verte à l'indienne

Cette sauce crémeuse est parfaite pour savourer vos plats indiens : menthe et coriandre fraiches, ail, gingembre, graines de cumin, curry, citron, piment et yaourt végétal. Un délice absolu !

Raïta végan aux épinards (palak raïta)

Raïta végan aux épinards (palak raïta)

Le raïta, c’est cette sauce indienne crémeuse et savoureuse à base de yaourt et de légumes. Vous savez, celle qui vous permet de vous régaler, mais surtout d’adoucir le feu qui couve dans votre bouche ?

Aloo gobhi : pommes de terre et chou-fleur à l’indienne

Aloo gobhi : pommes de terre et chou-fleur à l’indienne

Quand on regarde la vidéo de cette recette, on se surprend à sourire de plus en plus large : on se régale déjà...

Rajma : les haricots rouges à l’indienne

Rajma : les haricots rouges à l’indienne

Tiens, pour changer de votre chili sin carne habituel, et pour faire plaisir à vos haricots rouges : cuisinez-les en rajma. Ce sera une révélation gustative.

Beignets d’aubergine baigan pakora

Beignets d’aubergine baigan pakora

Ils sont tellement beaux ces beignets indiens, et ils sentent tellement bon... qu'on n'ose pas les manger...

End of content

No more pages to load