Les meilleures recettes véganes polonaises

La table polonaise est riche en diversité et de nombreux mets font la fierté des habitants de ce pays. La cuisine végane étant en plein essor de nos jours, les spécialités polonaises peuvent facilement s’y adapter. Vous êtes un(e) amoureux.euse des produits veggies ? Découvrez notre sélection des meilleures recettes véganes polonaises
Dans la région de Lublin, la cebulaz est une pâtisserie appétissante qui plaira aux amateurs d’aliment 100 % végétaux. Cette galette aux oignons est très facile à cuisiner et convient aux végan.e.s voulant déguster une spécialité polonaise. La région est également réputée pour ces plats à base de gryka (sarrasin). C’est d’ailleurs l’un des principaux produits de Lubelin. Si vous voulez cuisiner un plat polonais avec du sarrasin, pensez au pierog de Bilgoraj végan. Ce grand ravioli en demi-lune peut être farci avec des ingrédients végétaliens. Vous pouvez également réaliser des blinis salés ou sucrés avec de la farine de sarrasin.
Le chou rouge cuit est un plat typique de la région de la Silésie. Ce met traditionnel convient parfaitement aux fléxitariens et aux végétaliens. Dans cette partie du pays que vous retrouverez également les gnocchis polonais ou les kopytka. Vous pouvez adapter cette spécialité sous une forme végane en remplaçant les œufs par de la fécule. La région est également réputée pour ses gourmandises sucrées, notamment la molcka  ou le sliszki que vous pouvez préparer avec des produits exclusivement d'origine végétale. 
La région Sainte-Croix est reconnue pour ses plats de pommes de terre. Elles se présentent bouillies, cuites au four ou râpées. Vous pouvez même concocter un pâté de pomme de terre à la façon polonaise. La spécialité la plus connue est le kugiel ; un met également à base de pomme de terre. Pour concocter ce plat, vous pouvez utiliser des simili-carnés à la place de la viande.
Pour une cuisine pleine de saveur, essayez les spécialités de la région de Cracovie. Vous pouvez réaliser un obwarzanek végan, une sorte de bretzel composé de graines de sésame ou de pavot. La table polonaise c’est aussi une variété de viennoiseries, des délices parfaites pour les végan.e.s. Vous trouverez par exemple la brioche babka à la myrtille, la brioche marbrée chocolat-noisette façon babka ou la brioche au chocolat façon krantz cake. Le pain d’épice de Torun est aussi une gourmandise phare de ce pays. Cette spécialité traditionnelle parfumée, au miel et à la cannelle, se réalise aussi avec des produits veggies.

plats de légumes brioches chou oignon blanc

Filtrer par catégorie

Inclure la catégorie ci-dessus

Filtrer par ingrédients

Inclure les ingrédients ci-dessus
Exclure les ingrédients ci-dessus

Filtrer par mots clés

Inclure le mot clé ci-dessus

5 recettes véganes « Pologne » à cuisiner chez vous

Pain à bagel végan

Pain à bagel végan

Envie d’un sandwich maison qui sorte de l’ordinaire ? Craquez pour cette recette végane de pain à bagel, et régalez-vous de crousti-moelleux aussi bon frais que décongelé.

Soupe à la choucroute

Soupe à la choucroute

Vous cherchez une recette végane de soupe originale ? Goûtez à cette soupe à la choucroute, parfumée au laurier et à l’aneth et cuite dans un bouillon de légumes avec des carottes. Un délice parfait !

Brioche babka à la myrtille

Brioche babka à la myrtille

Faire cette brioche babka maison n'est pas très compliqué. Pensez à préparer à l'avance le coulis de myrtille aux graines de chia, et comptez une heure de repos pour votre pâte à brioche.

Brioche marbrée chocolat-noisette façon babka

Brioche marbrée chocolat-noisette façon babka

Cette brioche tressée et marbrée est une merveille de viennoiserie végane, hypra gourmande. En plus d'être une splendeur au regard, une fête de textures et de parfums.

Brioche au chocolat façon « krantz cake »

Brioche au chocolat façon « krantz cake »

Cette brioche au chocolat, hyper parfumée et moelleuse, est une merveille à admirer. Elle est fourrée puis torsadée, à la façon du krantz cake de Yotem...

End of content

No more pages to load