Recettes de saucisses végétales maison

Les knackis d’antan vous manquent ? Vous avez envie d’un bon petit hot dog végan ? Vous êtes saisi.e d’un désir de grillades ? Avec des chipolatas, des merguez et autre saucisse de Strasbourg ? Rendez-vous en cuisine, avec le plein d’idées et les infinies possibilités que vous offre la sélection de recettes de saucisses végétales maison rassemblées par miam.com. Les pois chiches, la levure maltée, la farine de gluten pour du seitan maison, des épices à profusion, du tofu aussi, sans oublier les graines de lin, les variations sont toutes plus convaincantes les unes que les autres, pour des saucisses réinventées en faucisses, bien plus digestes et savoureuses que les saucisses de viande souvent trop cuites, sèches et finalement insipides qu’on a pu vous mettre sous le nez au cours du dernier barbecue… Ayez la main généreuse avec les épices et les condiments. Utilisez le paprika fumé, la coriandre, le fenugrec pour son côté amer caramélisé, du liquid smoke pour la note fumée, de la muscade évidemment, du carvi, du cumin, de l’ail… Et puis n’oubliez pas le jus de betterave ou de carotte, pour colorer vos saucisses végétales. Tout est prétexte à réinventer, à recréer, à s’amuser en peaufinant votre recette de la faucisse parfaite. Le récréatif est convoqué en cuisine, il s’agit de prendre autant de plaisir à faire qu’à déguster.

saucisses végétales farine de pois chiche pas cher sur le pouce frais

Filtrer par ingrédients

Inclure les ingrédients ci-dessus
Exclure les ingrédients ci-dessus

Filtrer par mots clés

Inclure le mot clé ci-dessus

7 recettes de cuisine véganes à découvrir dans la catégorie Saucisses végétales maison

Chorizo végan ou seitan façon « forizo »

Chorizo végan ou seitan façon « forizo »

Attention, autant vous prévenir tout de suite : vous allez totalement craquer pour cette recette de seitan façon chorizo végétal. Vous le dégusterez en tranches, froid ou chaud, et même au petit déjeuner...

Fricadelles véganes

Fricadelles véganes

Faites chauffer la friteuse, vous allez y faire cuire vos fricadelles véganes maison ainsi que les frites qui iront naturellement avec. À accompagner d’une petite salade quand même, hein !

Saucisses de seitan aux haricots blancs

Saucisses de seitan aux haricots blancs

Cette base de faucisses maison va vous régaler. Non seulement parce que leur texture est parfaite, issue du couple seitan + haricots, mais parce que vous pourrez les aromatiser comme vous voulez.

Saucisses véganes à l'italienne

Saucisses véganes à l'italienne

La texture de ces faucisses sera assurée par du tofu et des haricots, et le côté « italien » par des herbes de Provence. Une recette à cuisiner pour les barbecues et buffets végans.

Merguez de seitan maison

Merguez de seitan maison

Oui, cuisiner ces merguez véganes maison va vous prendre du temps et des petits ajustement d'assaisonnement. Mais le résultat sera parfait pour votre prochain couscous végétalien.

Saucisse végétale au tofu façon chorizo

Saucisse végétale au tofu façon chorizo

Ces faucisses un peu piquantes et relevées pourront être congelées avant d'être poêlées et dégustées. Une recette à adopter !

Faucisses viennoises

Faucisses viennoises

Ces faucisses seront parfaites pour accompagner un plat de lentilles, une salade, ou pour être incorporée dans un hot-dog végan.

End of content

No more pages to load