Recette de seitan façon « forizo » ou chorizo végan

Toutes celles et tous ceux qui ont un jour préparé du seitan maison se souviennent avec émotion de cette première fois. Parce que découvrir à quel point cette préparation simili-carnée est facile et agréable à cuisiner, puis intéressante et savoureuse à déguster, découvrir tout ça constitue un vrai choc proche de la révélation cosmique. Si si, sans blague. Si vous n’avez pas encore vécu cette expérience sensorielle époustouflante, cette recette de chorizo végan ou seitan façon « forizo » que vous propose Mélanie du site Cul de poule va sans aucun doute vous permettre de vous lancer dans cette aventure avec l’assurance d’un résultat relevé et légèrement pimenté (en fonction de la dose de piment d’Espelette que vous y mettrez). Et il ne fait aucun doute que vous testerez ensuite d’autres recettes de seitan, façon bœuf ou poulet, en fonction des épices et aromatiques que vous y ajouterez, ainsi qu’en variant les farines (certaines recettes remplacent une partie du gluten par de la farine de pois chiche, de soja, de sarrasin, etc.).

Le principe de ce chorizo végan ou forizo est très simple : vous mélangez de la farine de gluten avec des épices et condiments secs (ici : paprika doux, paprika fumé, piment d’Espelette, ail en poudre et sel), et y incorporez un bouillon (eau bouillante + miso brun + sauce soja ou tamari). Vous formerez un boudin ou une grosse faufiffe qui cuira ensuite à la vapeur enroulée dans une étamine (nous, on se sert d’un vieux torchon coupé en deux). À noter que vous le constaterez avec d’autres recettes de seitan, la cuisson peut également se faire dans un bouillon, en morceaux… Vous dégusterez votre forizo en tranches, froid ou chaud, dans des sandwichs végans ou dans une paella maison, et même au petit déjeuner pour vous réveiller...


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de saucisses végétales maison :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Faucisses de tofu façon knacki

Faucisses de tofu façon knacki

Cette recette végane vous propose de découvrir chez vous une saucisse végétale, ou faucisse, ou faufiffe, élaborée avec du tofu et des champignons. Fafon knacki.

Merguez végétales maison

Merguez végétales maison

Cette recette de merguez véganes, facile et rapide, est parfaite si c'est la première fois que vous préparez des saucisses végétales maison : testez-la sans tarder !

Saucisses véganes façon merguez

Saucisses véganes façon merguez

Faire ses faucisses maison, c'est toujours du boulot. Mais ça vaut vraiment le coup, surtout avec une recette aussi bonne que celle de ces saucisses véganes façon merguez…

Faucisses de seitan aux herbes

Faucisses de seitan aux herbes

Cette recette de saucisses végétales aux herbes est impeccable. Et parfaite si vous n’avez encore jamais fait de seitan maison. À poêler puis à déguster avec des frites !

Fricadelles véganes

Fricadelles véganes

Faites chauffer la friteuse, vous allez y faire cuire vos fricadelles véganes maison ainsi que les frites qui iront naturellement avec. À accompagner d’une petite salade quand même, hein !

Saucisses de seitan aux haricots blancs

Saucisses de seitan aux haricots blancs

Cette base de faucisses maison va vous régaler. Non seulement parce que leur texture est parfaite, issue du couple seitan + haricots, mais parce que vous pourrez les aromatiser comme vous voulez.

Saucisses véganes à l'italienne

Saucisses véganes à l'italienne

La texture de ces faucisses sera assurée par du tofu et des haricots, et le côté « italien » par des herbes de Provence. Une recette à cuisiner pour les barbecues et buffets végans.

Merguez de seitan maison

Merguez de seitan maison

Oui, cuisiner ces merguez véganes maison va vous prendre du temps et des petits ajustement d'assaisonnement. Mais le résultat sera parfait pour votre prochain couscous végétalien.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de seitan façon « forizo » ou chorizo végan