Recette végane de faucisses de seitan aux herbes

Faucisses de seitan aux herbes

Une recette de La Fée Stéphanie

Catégories & mots clés

saucisses végétales maison débutant découverte sur le pouce dimanche accompagnement frais

Ingrédients

gousse d'ail bouillon de légumes ciboulette farine de gluten herbes de Provence levure maltée oignon jaune origan persil poivre noir romarin farine de pois chiche

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Après ses Faucisses viennoises, ses Merguez de seitan maison et ses Saucisses véganes à l'italienne (et on en oublie…), la fée Stéphanie vous propose de goûter à sa recette de faucisses de seitan aux herbes. Pour changer. Ou tout simplement pour vous y mettre enfin, à faire vos propres faufiffes et saucisses végétales maison. Et si c’est la première fois que vous tentez de préparer du seitan dans votre cuisine, vous avez ici un atelier parfait pour un prochain dimanche pluvieux : la recette est vraiment simple, avec peu d’ingrédients et une cuisson à la vapeur. Vous pourrez d’ailleurs congeler vos saucisses de seitan, ou bien les conserver deux ou trois jours dans votre réfrigérateur, avant de les poêler vite fait pour les déguster, comme Stéphanie, avec des frites et des petites salades. Ou carrément avec un accompagnement tiré de notre sélection de purées ou de plats de légumes en veux-tu en voilà : ce n’est pas un abandonnant les produits d’origine animale qu’on va arrêter de se régaler. C’est même plutôt un vrai commencement, quand on voit à côté de tous les ingrédients et condiments, de toutes les épices et combinaisons gourmandes à côté desquels et desquelles nous sommes passé.es depuis tout ce temps où nos plats tournaient bêtement et stupidement autour d’un morceau d’animal mort. Bref : vive les faufiffes de feitan !

Vous commencerez par vous procurer de la farine (sarine ?) de seitan, qui n’est pas toujours facile à trouver. Une fois que c’est fait, et même si c’est un autre jour qu’un dimanche pluvieux, vous allez mélanger la bonne quantité de gluten avec la farine de pois chiche, la levure maltée, le sel et le poivre et votre sélection d’herbes aromatiques séchées (franchement, elles peuvent toutes y passer…). Vous verserez ensuite là-dedans le persil, l’oignon et l’ail mixé finement. Ce sera alors, enfin, le tour du bouillon de légumes chaud de rejoindre cette chouette équipe, et vous formerez un gros pâton avec les mains, jusqu’à ce qu’il vous paraisse homogène. Et interdit de jouer avec ou d’essayer de le faire rebondir, on compte sur vous. Avec les quantités indiquées par Stéphanie, vous pourrez faire dix faucisses de seitan aux herbes, toujours avec les mains, c’est quand même l’outil le plus précis dont nous disposons (enfin… pas tout le monde…mouhouhahahaha !). Vous les cuirez ensuite à la vapeur, emballées-entortillées dans du film alimentaire (sinon vos saucisses végétales risquent de se défaire et de partir en saucisse). Et, euh, c’est tout.

Autres recettes végétales de saucisses végétales maison :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Chorizo végan ou seitan façon « forizo »

Chorizo végan ou seitan façon « forizo »

Attention, autant vous prévenir tout de suite : vous allez totalement craquer pour cette recette de seitan façon chorizo végétal. Vous le dégusterez en tranches, froid ou chaud, et même au petit déjeuner...

Fricadelles véganes

Fricadelles véganes

Faites chauffer la friteuse, vous allez y faire cuire vos fricadelles véganes maison ainsi que les frites qui iront naturellement avec. À accompagner d’une petite salade quand même, hein !

Saucisses de seitan aux haricots blancs

Saucisses de seitan aux haricots blancs

Cette base de faucisses maison va vous régaler. Non seulement parce que leur texture est parfaite, issue du couple seitan + haricots, mais parce que vous pourrez les aromatiser comme vous voulez.

Saucisses véganes à l'italienne

Saucisses véganes à l'italienne

La texture de ces faucisses sera assurée par du tofu et des haricots, et le côté « italien » par des herbes de Provence. Une recette à cuisiner pour les barbecues et buffets végans.

Merguez de seitan maison

Merguez de seitan maison

Oui, cuisiner ces merguez véganes maison va vous prendre du temps et des petits ajustement d'assaisonnement. Mais le résultat sera parfait pour votre prochain couscous végétalien.

Saucisse végétale au tofu façon chorizo

Saucisse végétale au tofu façon chorizo

Ces faucisses un peu piquantes et relevées pourront être congelées avant d'être poêlées et dégustées. Une recette à adopter !

Faucisses viennoises

Faucisses viennoises

Ces faucisses seront parfaites pour accompagner un plat de lentilles, une salade, ou pour être incorporée dans un hot-dog végan.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de faucisses de seitan aux herbes