Recette de faucisses ou saucisses végétales viennoises

Faucisses viennoises

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

saucisses végétales maison facile pas cher enfants débutant découverte dimanche brunch vapeur

Ingrédients

farine de gluten levure maltée paprika fumé sauce soja sucre de canne tofu ferme farine de pois chiche ail en poudre

Cette recette de la fée Stéphanie est une idée parfaite pour une activité familiale lors d'un dimanche pluvieux, pour un temps en cuisine avec un ou plusieurs enfants, en mode « pâte à modeler ». Car dès qu'il s'agit de préparer un simili-carné avec de la farine de gluten (qui va devenir du seitan), on se retrouve toujours avec un beau paquet de pâte à façonner, boudiner, rouler, en fonction de l'objectif de simili-carné à former : des faucisses bien sûr, mais également des rôtis végétaliens, des lardons végans, ou des tranches de faux bacon.

Il s'agira en premier lieu de mélanger les ingrédients secs (gluten, farine de pois chiches, ail, paprika fumé, levure maltée, du sucre et du sel), et de mixer le tofu nature avec un peu d'eau et de la sauce de soja. Ces deux préparations vont se rejoindre dans un saladier pour obtenir une boule de pâte bien mélangée. Arrivé.e à ce stade, vous pourrez demander de l'aide pour former vos saucisses et pour les emballer chacune dans du film alimentaire, pour qu'elles cuisent à la vapeur mais à l'abri, pendant une grosse demi-heure. Vous pourrez en congeler une partie et poêler l'autre pour une dégustation immédiate. Et pour l'avenir, vous pourrez ajouter votre touche personnelle à cette recette de fausses saucisses viennoises...

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de saucisses végétales maison :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Saucisses véganes façon merguez

Saucisses véganes façon merguez

Faire ses faucisses maison, c'est toujours du boulot. Mais ça vaut vraiment le coup, surtout avec une recette aussi bonne que celle de ces saucisses véganes façon merguez…

Faucisses de seitan aux herbes

Faucisses de seitan aux herbes

Cette recette de saucisses végétales aux herbes est impeccable. Et parfaite si vous n’avez encore jamais fait de seitan maison. À poêler puis à déguster avec des frites !

Chorizo végan ou seitan façon « forizo »

Chorizo végan ou seitan façon « forizo »

Attention, autant vous prévenir tout de suite : vous allez totalement craquer pour cette recette de seitan façon chorizo végétal. Vous le dégusterez en tranches, froid ou chaud, et même au petit déjeuner...

Fricadelles véganes

Fricadelles véganes

Faites chauffer la friteuse, vous allez y faire cuire vos fricadelles véganes maison ainsi que les frites qui iront naturellement avec. À accompagner d’une petite salade quand même, hein !

Saucisses de seitan aux haricots blancs

Saucisses de seitan aux haricots blancs

Cette base de faucisses maison va vous régaler. Non seulement parce que leur texture est parfaite, issue du couple seitan + haricots, mais parce que vous pourrez les aromatiser comme vous voulez.

Saucisses véganes à l'italienne

Saucisses véganes à l'italienne

La texture de ces faucisses sera assurée par du tofu et des haricots, et le côté « italien » par des herbes de Provence. Une recette à cuisiner pour les barbecues et buffets végans.

Merguez de seitan maison

Merguez de seitan maison

Oui, cuisiner ces merguez véganes maison va vous prendre du temps et des petits ajustement d'assaisonnement. Mais le résultat sera parfait pour votre prochain couscous végétalien.

Saucisse végétale au tofu façon chorizo

Saucisse végétale au tofu façon chorizo

Ces faucisses un peu piquantes et relevées pourront être congelées avant d'être poêlées et dégustées. Une recette à adopter !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de faucisses ou saucisses végétales viennoises