Recette de saucisses de seitan aux haricots blancs

Saucisses de seitan aux haricots blancs

Une recette de La Fée Stéphanie

Catégories & mots clés

saucisses végétales maison pas cher basique enfants débutant découverte pique-nique brunch plancha

Ingrédients

gousse d'ail bouillon de légumes concentré de tomate farine de gluten haricot blanc haricot borlotti herbes de Provence paprika oignon en poudre

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Cette recette de faucisse est parfaite pour les novices en fausses saucisses maison, histoire de comprendre les bases d’une bonne préparation de seitan, ce simili-carné à base de gluten qui peut se transformer en d’innombrables préparations véganes riches en protéines et en... surprises ! La fée Stéphanie va être votre coach-faucisse pour un moment agréable en cuisine, entre choix et sélection des épices, équilibrage entre la farine de gluten et la farine de pois chiche, et l’atelier pâte à modeler que vous pourrez ouvrir au moment du façonnage de vos fausses saucisses mais vraies faucisses, que vous pourrez, une fois que vous les maitriserez, parfumer et aromatiser comme vous en avez envie.

Pour cuisiner vos saucisses de seitan aux haricots blancs (ou rouges d’ailleurs !), vous mixerez ensemble les haricots avec leur jus de cuisson, de l’ail, du paprika pour la couleur, du concentré de tomate, du sel et du poivre, avant d’y incorporer les ingrédients secs préalablement mélangés dans un saladier (les deux farines, de l’oignon en poudre et les herbes aromatiques sèches que vous avez sous la main). Vous mélangerez ces deux préparations ensemble en ajustant la texture en ajoutant du bouillon de légumes, de façon à obtenir une pâte ou une farce assez ferme qui ne collera plus aux bords de votre saladier, un amalgame assez semblable à une boule de pâte à tarte. Vous formerez ensuite 12 portions puis 12 saucisses en les roulant avec le plat de la main. Ensuite, ce sera atelier emballage dans du film alimentaire puis cuisson à la vapeur pendant 40 minutes. Et avant de griller au barbecue ou à la plancha vos faucisses de seitan aux haricots blancs, sachez que vous pouvez les congeler.


Autres recettes végétales de saucisses végétales maison :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Faucisses de seitan aux herbes

Faucisses de seitan aux herbes

Cette recette de saucisses végétales aux herbes est impeccable. Et parfaite si vous n’avez encore jamais fait de seitan maison. À poêler puis à déguster avec des frites ! il y a 4 jours

Chorizo végan ou seitan façon « forizo »

Chorizo végan ou seitan façon « forizo »

Attention, autant vous prévenir tout de suite : vous allez totalement craquer pour cette recette de seitan façon chorizo végétal. Vous le dégusterez en tranches, froid ou chaud, et même au petit déjeuner...

Fricadelles véganes

Fricadelles véganes

Faites chauffer la friteuse, vous allez y faire cuire vos fricadelles véganes maison ainsi que les frites qui iront naturellement avec. À accompagner d’une petite salade quand même, hein !

Saucisses véganes à l'italienne

Saucisses véganes à l'italienne

La texture de ces faucisses sera assurée par du tofu et des haricots, et le côté « italien » par des herbes de Provence. Une recette à cuisiner pour les barbecues et buffets végans.

Merguez de seitan maison

Merguez de seitan maison

Oui, cuisiner ces merguez véganes maison va vous prendre du temps et des petits ajustement d'assaisonnement. Mais le résultat sera parfait pour votre prochain couscous végétalien.

Saucisse végétale au tofu façon chorizo

Saucisse végétale au tofu façon chorizo

Ces faucisses un peu piquantes et relevées pourront être congelées avant d'être poêlées et dégustées. Une recette à adopter !

Faucisses viennoises

Faucisses viennoises

Ces faucisses seront parfaites pour accompagner un plat de lentilles, une salade, ou pour être incorporée dans un hot-dog végan.

End of content

No more pages to load