Les meilleures recettes véganes suisses

La gastronomie suisse est bien sûr riche en diversité, notamment parce que ce pays est situé en plein milieu de l’Europe de l’Ouest. Pas mal de ses grands classiques culinaires sont d’ailleurs reconnus un peu partout dans le monde. Les cantons qui composent ce pays multiculturel disposent chacun de leurs propres spécialités, héritées des influences de pays limitrophes eux aussi très connus par les amatrices et amateurs de bonne bouffe. Entre l’Italie, la France, l’Allemagne et l’Autriche, on peut vraiment affirmer que la Suisse avait tout pour nous proposer un beau menu... Et comme vous êtes sur miam.com et que la cuisine 100 % végétale vous a attiré sur cette page, c’est une fantastique sélection de recettes véganes suisses que nous vous suggérons de découvrir ici. 
La cuisine de la Suisse Alémanique est évidemment fortement influencée par celle de l’Allemagne. Le canton d’Argovie est reconnu pour ses carottes. Ce légume se retrouve un peu partout dans les recettes, notamment dans la tourte. Pour faire une tourte à la carotte végane ou un carrot cake végan, vous aurez besoin de carotte râpée, de yaourt au lait végétal, de sucre glace, d’un bâton de cannelle et de muscade. À Bâle, la soupe à la farine est un délice. Ce plat est cuisiné avec un roux brun et de farine grillée accompagnés de rondelles d’oignons. Un met succulent pour les amateurs d’ingrédient 100 % végétaux. Le chügelipastete est une spécialité du canton de Lucerne. Vous pouvez préparer ce plat en version végane en remplaçant le veau par un simili-carné de votre choix, entre tofu, tempeh et seitan maison. Vous aurez ensuite besoin d’une pâte feuilletée végane que vous aller farcir avec le ragoût de substitut de viande à base de champignons et de raisins secs. Dans le canton de Nidwald, l’alpmakronnen est un plat régional. Il convient parfaitement aux végétaliens.ennes et aux flexitariens.ennes car il se compose de macaronis, d’oignons grillés et de compote de pommes. Un véritable délice ! 
La cuisine de la Suisse italophone est fortement influencée par celle de l’Italie du nord. Vous pourrez mitonner un osso-buco végan en remplaçant le veau par du fruit du jacquier et le bouillon de volaille par du bouillon de légumes. La polenta est également un ingrédient phare de cette partie du pays. Vous pouvez cuisiner cette semoule fine de maïs avec des champignons, du lait de coco ou la mélanger avec de la tomate, des oignons et des herbes. Un véritable régal ! Le risotto à la Tessinoise végan est aussi une spécialité à essayer pour égayer vos papilles. 
Vous êtes plutôt un bec sucré ? Les desserts végans suisses sont nombreux. Vous pouvez mitonner un magenbrot (pain d’épices) végan ou une tourte aux noix des Grisons en remplaçant l’œuf par du yaourt de soja et de la fécule. Vous pouvez également cuisiner une crème au cidre doux végane accompagnée d’un streusel pop-corn
Maintenant que vous avez découvert des spécialités suisses véganisées, qu’attendez-vous pour vous mettre aux fourneaux ?

carrot cake carotte polenta

Filtrer par catégorie

Inclure la catégorie ci-dessus

Filtrer par ingrédients

Inclure les ingrédients ci-dessus
Exclure les ingrédients ci-dessus

Filtrer par mots clés

Inclure le mot clé ci-dessus

3 recettes véganes « Suisse » à cuisiner chez vous

Carrot cake de Mimmy Dou

Carrot cake de Mimmy Dou

Mimmy Dou le maitrise à la perfection ce gâteau à la carotte, parfumé de muscade et de cannelle et glacé de yaourt au lait d'amande mélangé à du sucre glace. Découvrez vite la recette !

Rösti de pommes de terre et salade fraicheur

Rösti de pommes de terre et salade fraicheur

Cette recette de galette de pomme de terre râpée sera délicieuse avec une salade de votre composition.

Rösti au four et sauce au radis

Rösti au four et sauce au radis

Un rösti, c'est une galette de pomme de terre. Dans cette recette, la patate douce s'est invitée, ainsi qu'une sauce très douce au radis.

End of content

No more pages to load