Les meilleures recettes véganes espagnoles

L’Espagne possède un riche patrimoine alimentaire traditionnel qui varie selon les régions. Pensez à la cuisine espagnole, et pour beaucoup, la paella aux fruits de mer, les assiettes de jambon et de fromage, et l’omelette aux pommes de terre vous vient à l’esprit. Pas la cuisine la plus naturellement végétalienne du monde... Nous vous avons donc facilité la tâche pour que vous puissiez profiter de la saveur et du style traditionnels hispaniques en rassemblant pour vous cette collection de recettes véganes espagnoles ! Tout en vous faisant le petit rappel suivant concernant les spécilités les plus connues... Le gaspacho est originaire d’Andalousie, mais les Espagnol.e.s de tout le pays le dégustent toute l’année. En fait, demandez à n’importe qui et il vous dira que c’est le MEILLEUR remède contre la gueule de bois sur le marché. Qu’il soit consommé dans un bol comme une soupe froide ou siroté dans un verre comme un jus de légumes ou de fruit, à l’apéritif, le gaspacho est l’une des tapas végétariennes les plus saines et les plus rafraîchissantes. Mais surtout attendez les belles tomates de saison pour en préparer ! Les paellas véganes sont pleines de saveurs. Le riz espagnol de variété bomba est mijoté dans un bouillon de légumes et du vin, puis combiné avec du safran, des épices ibériques et de délicieux légumes. L’empanada végane combine des ingrédients traditionnels comme la pâte à pizza, mais rendus véganes, associés à des composants spéciaux comme le tofu ou un autre simili-carné pour remplacer les viandes. Ce sont les meilleures recettes d’empanadas véganes que vous goûterez ! Le turrón au chocolat est un des desserts typiquement espagnols. Ils sont croquants et délicieux. Pour les rendre véganes, vous pouvez remplacer le lait de vache par du lait végétal comme le lait d’amande ou lait de soja ! Cela ne change en rien le goût qui reste délicieux et gourmand. Le pisto est essentiellement composé de légumes cuits lentement (oignon, poivron, aubergine et tomate) qui se transforment en une sorte de sauce épaisse. D’autres ingrédients comme les haricots blancs peuvent être ajoutés pour plus de goût. Les Espagnol.e.s font généralement frire un œuf à leur goût et le placent sur le dessus. Visuellement stupéfiant ? Non ! Mais délicieux, sain et végétarien ? Bien sûr ! Ce plat peut facilement être adapté au régime végétalien en omettant l’œuf de poule. Aucune liste de recettes n’est complète sans la soupe ! En Espagne, une des plus classiques est composée de choux-fleurs et de choux verts, accompagnés de tranches de pain de campagne. Elles contiennent de l’ail et de l’oignon pour plus de goût.

paella empanadas tapas gaspachos et veloutés froids huile d'olive vinaigre de Xérès riz bomba

Filtrer par catégorie

Inclure la catégorie ci-dessus

Filtrer par ingrédients

Inclure les ingrédients ci-dessus
Exclure les ingrédients ci-dessus

Filtrer par mots clés

Inclure le mot clé ci-dessus

16 recettes véganes « Espagne » à cuisiner chez vous

Tortilla aux poivrons et à l'aubergine

Tortilla aux poivrons et à l'aubergine

Dans la grande famille des omelettes véganes, la tortilla espagnole a toutes les chances de vous plaire. Surtout dans cette recette à la farine de pois chiche, copieusement garnie de légumes du soleil.

Socca façon calentita

Socca façon calentita

La calentita est une galette de pois chiche originaire de Gibraltar et qui rappelle la socca de Nice ou la farinata italienne. Il vous faudra de la farine de pois chiches, de l’huile d’olive et un four !

Seitan façon chorizo de Sébastien Kardinal

Seitan façon chorizo de Sébastien Kardinal

Cette recette signée du chef et gastronome végan Sébastien Kardinal vous propose ni plus ni moins de déguster une savoureuse faucisse de seitan façon chorizo, préparée avec du poivron rouge et du piment.

Gaspacho classique en vidéo

Gaspacho classique en vidéo

Cette recette en vidéo est parfaite si vous projetez de préparer votre premier gaspacho maison. Sa recette est très classique, fidèle au gaspacho des origines, et ce sera un régal dès qu'il fera très chaud.

Paella valencienne simplissime

Paella valencienne simplissime

Si vous cherchez une recette de plat complet, parfumé, roboratif, coloré et qui associe légumes et riz, vous allez craquer pour cette paella « valenciana » végane.

Paella végane aux asperges

Paella végane aux asperges

Cette paella cuisinée avec des asperges vertes et des fèves fraiches va monter au firmament de vos recettes de printemps préférées. Mmm, ces asperges parfumées au safran, un délice !

Paëlla valencienne de la petite Okara

Paëlla valencienne de la petite Okara

Une recette de paëlla végane, c'est toujours la certitude de se régaler de légumes parfumés au safran et de riz cuit à l'étouffé, bourré de saveurs et fondant en bouche.

Empanadas maison au tofu

Empanadas maison au tofu

Toute la tribu de Florence lui réclame sa recette d'empanadas au tofu. C'est bien simple : ils ne s'en lassent pas.

Empanadas végétaliennes

Empanadas végétaliennes

Margarita est la cuisinière parfaite pour vous montrer comment on cuisine des empanadas véganes maison. Suivez-la.

Soupe aux choux majorquine

Soupe aux choux majorquine

Une très belle recette de soupe avec chou-fleur et chou vert, à servir dans des assiettes creuses garnies de tranches de pain de campagne...

Turrón au chocolat, amandes et huile d'olive

Turrón au chocolat, amandes et huile d'olive

Une recette que vous allez tester, car vous être gourmande ou curieux (et l'inverse) : 6 cuillères d'huile d'olive pour 200 g de chocolat ? OK !

Pisto manchego aux haricots blancs

Pisto manchego aux haricots blancs

Qu'on se le dise : le pisto est espagnol, le pesto est italien. Et ce pisto de La Mancha va sans aucun doute vous régaler...

Petits pains plats à l'huile d'olive

Petits pains plats à l'huile d'olive

Ces petits pains plats seront découpés selon votre inspiration ou ce que vous voulez fêter. Et, parfumés à l'huile d'olive, ils seront parfaits !

Empanadas de Majorque (Cocarrois)

Empanadas de Majorque (Cocarrois)

Allez, on se lance, on n'a pas peur de préparer ces empanadas maison : cette recette est parfaite pour vous lancer !

Gaspacho de pastèque

Gaspacho de pastèque

Ce gaspacho d'origine andalouse va se réveiller avec la pastèque, pour des saveurs encore plus estivales. On l'adore déjà !

Empanadas sin carne

Empanadas sin carne

Ces empanadas se cuisineront un peu comme des samoussas : une farce délicieuse entourée d'une pâte maison ou du commerce, joliment refermée comme le fait si bien Alice.

End of content

No more pages to load