Recette de gaspacho classique en vidéo

Il est peut-être inutile de le préciser, mais lorsque vous cuisinez une préparation culinaire à base de légumes crus, tout va se jouer sur la qualité de vos légumes (pfff, c’est vrai pour tout, oua l’autre !). Donc si vous avez envie de préparer un gaspacho maison mais que vos tomates n’ont aucun goût, ben, le mieux est de renoncer... ou de tricher en ajoutant un peu de concentré de tomate ou une ou deux tomates pelées en conserve, mais ce sera à vos risques et périls gastronomiques ! Et c’est pareil du côté du concombre et des poivrons (de n’importe quelle couleur, sachant qu’ajouter un peu de poivron vert peut apporter un vrai équilibre à votre gaspacho). Mais bon, comme le gaspacho est surtout une préparation que l’on a envie de savourer l’été, vous privilégierez forcément des légumes de saison, gonflés d’arômes et bien mûrs plutôt que trop « verts » et fermes.

Pour suivre cette recette de gaspacho classique, vous avez de la chance car Mimmy Dou vous l’explique non seulement sur son site mais également dans une courte vidéo très bien détaillée. Vous commencerez par retirer la peau des tomates après les avoir fait bouillir pendant 3 minutes (et après les avoir entaillées, c’est important). Pour le reste, vous mixerez vos tomates pelées avec du concombre, du poivron, de la mie de pain, de l’ail, du vinaigre balsamique et du sel. Vous goûterez bien sûr, ajouterez un peu de sel, de poivre, un chouia de sucre si vous trouvez que votre gaspacho est trop acide. Pensez également au basilic, au céleri branche, au jus de citron et au persil pour donner un peu plus de peps à vos légumes mixés.


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de gaspachos et veloutés froids :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Velouté froid de maïs cru

Velouté froid de maïs cru

Ce velouté froid est une splendeur, entre son maïs cru et ses noix de cajou mixés, la pointe de citron et la touche de poivron rouge, vous allez vous régaler de saveurs délicates, sucrées salées.

Soupe glacée courgette-concombre

Soupe glacée courgette-concombre

Cette recette de soupe glacée végane risque de bien vous plaire : concombre, courgette, cajou, ail, chapelure, menthe, cumin, sans oublier la touche de piment d’Espelette…

Soupe glacée à la carotte

Soupe glacée à la carotte

Vous allez faire un malheur avec cette recette de soupe glacée à la carotte, parfumée coco-cumin. Pour une entrée savoureuse qui aura beaucoup de succès : « oh, mais c’est trop frais ! ».

Gaspacho pastèque, poivron et tomate

Gaspacho pastèque, poivron et tomate

Si vous cherchez une entrée légère et chic, parfumée et savoureuse, cette recette de gaspacho vous tend les bras. Pastèque + poivron + tomate = combinaison gourmande gagnante !

Gaspacho de melon au basilic

Gaspacho de melon au basilic

Cette recette de gaspacho de melon au basilic est aussi simple et rapide à préparer qu’elle est inspirante, fraiche et savoureuse. Il n’y manque plus que votre touche gourmande…

Soupe fraîche aux algues et concombre

Soupe fraîche aux algues et concombre

Cette recette est un festival de saveurs inspiré d’une soupe froide coréenne, et qui vous fera (encore plus) apprécier les algues, dans un bouillon aux arômes inégalables pour y mariner du concombre.

Soupe crue et chaude de courgettes à l'avocat

Soupe crue et chaude de courgettes à l'avocat

Elle est très originale et tentante, cette recette de soupe toute simple, crue et chaude : vous mixez courgettes et avocat avec de l’eau bouillante, puis vous salez et dégustez ! Une entrée parfaite !

Gaspacho rouge et gaspacho vert

Gaspacho rouge et gaspacho vert

Deux recettes pour deux gaspachos radicalement différents : à vous de choisir entre passer au rouge ou vous arrêter au vert.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de gaspacho classique en vidéo