Recettes véganes de gaspacho, à servir bien frais !

Si vous aimez les brunchs inventifs, si vous vénérez les tomates et autres légumes d’été, et si vous craquez pour tout ce qui est cru et frais, alors le gaspacho est certainement incontournable sur vos tables estivales. Si vous ne connaissez pas encore ce potage froid originaire d’Andalousie, en Espagne, qui s’écrit gazpacho là-bas et se consomme surtout en entrée ou carrément comme boisson d’apéritif, il ne fait aucun doute que vous allez adorer notre sélection de recettes véganes de gaspacho (à ne pas confondre avec carpaccio végan hein !). Pour une préparation culinaire qui va bien sûr être bourrée de vitamines en tous genres, intactes puisque non chauffées, livrées à vos palais avec les saveurs elles aussi intactes et préservées de tous ces légumes de saison que vous adorez : tomates de toutes les couleurs, poivron rouge ou jaune, concombre bio à la peau épaisse (que vous prendrez le temps d’épépiner si les pépins sont gros, mais que vous n’éplucherez pas), sans oublier une ou deux belles gousses d’ail bien frais, et votre meilleure bouteille d’huile d’olive. Nous précisons que toutes les recettes de gaspachos sélectionnées par miam.com sont véganes, puisqu’il en est ainsi pour toutes les recettes présentées sur le site. Si le gaspacho est évidemment 100 % végétal dans sa recette traditionnelle, andalouse, il n’est pas impossible de croiser ici ou là des recettes inventives de déclinaisons gourmandes qui peuvent contenir, par exemple, du miel ou de la crème non végétale. Ces ingrédients seront donc ici remplacés par du sirop d’agave et de la crème végétale, tout simplement, pour encore plus de gourmandise et de déclinaisons délicieuses. Et pour le reste, à vous de fouiller dans les recettes originales que nous avons collectées pour vous, où la mie de pain est parfois remplacée par des noix de cajou, où le melon et la pastèque pourront venir se taper l’incruste, et où le basilic et la menthe pourront être défiés par de la coriandre fraiche ou de la sauge… Et grâce à tout ça, vous mettrez vite au point votre recette préférée de gaspacho maison !

concombre poivron tomate classique Espagne

Filtrer par ingrédients

Inclure les ingrédients ci-dessus
Exclure les ingrédients ci-dessus

Filtrer par mots clés

Inclure le mot clé ci-dessus

7 recettes de cuisine véganes à découvrir dans la catégorie Gaspacho végan

Gaspacho vert à la noix de cajou

Gaspacho vert à la noix de cajou

Fanes de radis, chou kale, concombre, noix de cajou, cumin, piment… Cette recette de gaspacho vert & végan n'a pas fini de vous surprendre…

Gaspacho pastèque, poivron et tomate

Gaspacho pastèque, poivron et tomate

Si vous cherchez une entrée légère et chic, parfumée et savoureuse, cette recette de gaspacho vous tend les bras. Pastèque + poivron + tomate = combinaison gourmande gagnante !

Gaspacho de melon au basilic

Gaspacho de melon au basilic

Cette recette de gaspacho de melon au basilic est aussi simple et rapide à préparer qu’elle est inspirante, fraiche et savoureuse. Il n’y manque plus que votre touche gourmande…

Gaspacho classique en vidéo

Gaspacho classique en vidéo

Cette recette en vidéo est parfaite si vous projetez de préparer votre premier gaspacho maison. Sa recette est très classique, fidèle au gaspacho des origines, et ce sera un régal dès qu'il fera très chaud.

Gaspacho rouge et gaspacho vert

Gaspacho rouge et gaspacho vert

Deux recettes pour deux gaspachos radicalement différents : à vous de choisir entre passer au rouge ou vous arrêter au vert.

Gaspacho de pastèque

Gaspacho de pastèque

Ce gaspacho d'origine andalouse va se réveiller avec la pastèque, pour des saveurs encore plus estivales. On l'adore déjà !

Gaspacho aux petits pois simple et délicieux

Gaspacho aux petits pois simple et délicieux

Allez, on oublie le gaspacho classique à la tomate pour lui préféré celui-ci, aux petits pois. Vos copines et amis martien.ne.s vont adorer.

End of content

No more pages to load