Recette végane de gaspacho aux petits pois (simple et délicieux)

Gaspacho aux petits pois simple et délicieux

Auteur

Une recette de La Cerise sur le Maillot

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

gaspacho végan facile rapide basique chic été frais

Ingrédients

gousse d'ail concombre huile d'olive oignon nouveau petits pois vinaigre de cidre

Ce gaspacho de petits pois se faufilera très facilement jusqu’à votre table lors d’un diner un peu festif, comme entrée fraiche, gouteuse et légère, ou jusqu’à votre salon pour s’y retrouver en verrine prête à boire d’un trait, cul sec (non, on ne lance pas le verre d’un geste désinvolte par dessus son épaule après dégustation !).

Cette recette de velouté express, façon gaspacho bien vert, vous est proposée par La Cerise sur le Maillot, en toute simplicité : soit vous faites cuire vos petits pois frais écossés, soit vous ouvrez la conserve de petits pois cuits à la vapeur de votre marque préférée. Pour le concombre, vous le débarrasserez de sa peau, il a trop chaud, et vous l’épépinerez (sauf si ses pépins sont vraiment minuscules, ils n’auront aucun goût, en tout cas pas ce goût amer que peuvent révéler les gros pépins de certains concombres limite sauvages qu’on trouve sur les marchés l’été). Vous presserez une gousse d’ail dans votre blender ou robot mixeur et y ajouterez les autres ingrédients pour bien mixer le tout le plus finement possible. Pour le vinaigre de cidre ajouté dans votre breuvage vert, la recette indique quatre cuillères à soupe, ça nous parait beaucoup, mais c’est vrai que le gaspacho traditionnel est toujours très vinaigré : ce sera à vous de voir pour le doser, mais commencez peut-être par en mettre deux cuillères, puis goûtez et rajoutez-en si vous trouvez le goût du vinaigre pas assez présent. Et si vous avez envie d'ajouter un peu de menthe fraîche ou de basilic, faites donc des essais, ça risquera d'être pas mal du tout.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de gaspacho végan :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Gaspacho vert à la noix de cajou

Gaspacho vert à la noix de cajou

Fanes de radis, chou kale, concombre, noix de cajou, cumin, piment… Cette recette de gaspacho vert & végan n'a pas fini de vous surprendre…

Gaspacho pastèque, poivron et tomate

Gaspacho pastèque, poivron et tomate

Si vous cherchez une entrée légère et chic, parfumée et savoureuse, cette recette de gaspacho vous tend les bras. Pastèque + poivron + tomate = combinaison gourmande gagnante !

Gaspacho de melon au basilic

Gaspacho de melon au basilic

Cette recette de gaspacho de melon au basilic est aussi simple et rapide à préparer qu’elle est inspirante, fraiche et savoureuse. Il n’y manque plus que votre touche gourmande…

Gaspacho classique en vidéo

Gaspacho classique en vidéo

Cette recette en vidéo est parfaite si vous projetez de préparer votre premier gaspacho maison. Sa recette est très classique, fidèle au gaspacho des origines, et ce sera un régal dès qu'il fera très chaud.

Gaspacho rouge et gaspacho vert

Gaspacho rouge et gaspacho vert

Deux recettes pour deux gaspachos radicalement différents : à vous de choisir entre passer au rouge ou vous arrêter au vert.

Gaspacho de pastèque

Gaspacho de pastèque

Ce gaspacho d'origine andalouse va se réveiller avec la pastèque, pour des saveurs encore plus estivales. On l'adore déjà !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de gaspacho aux petits pois (simple et délicieux)