Recette de gaspacho de maïs à la tomate jaune

Gaspacho de maïs à la tomate jaune

Auteur

Une recette de Ary Pickle

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

gaspacho végan facile original découverte chic été brunch cru frais

Ingrédients

gousse d'ail basilic fleur de sel huile d'olive maïs oignon jaune poivre noir poivron jaune tomate vinaigre de cidre

Vous connaissez certainement les composants de base du gaspacho des origines, celui qui vient d’Espagne et qui vous régale tous les étés en entrée ou à l’apéritif. Sa version classique contient de la tomate, du poivron et du concombre, avec les incontournables et indispensables autres ingrédients : une bonne huile d’olive bien poivrée et parfumée, de l’ail frais et un chouia d’oignon nouveau, un trait de vinaigre balsamique et souvent un peu de mie de pain pour la consistance. Hé bien avec sa recette de gaspacho de maïs, Ary Pickle vous propose grosso modo de remplacer le concombre par du maïs, et de choisir un poivron jaune plutôt que rouge, et pareil pour les tomates : en choisir des jaunes pour rester sur la même couleur que le maïs. Et comme les grains de maïs sont plus consistants (ils contiennent moins d’eau) que le concombre parfumé d’été, vous n’aurez pas besoin de mie de pain ici. Sachant que pour le reste, les bases ne changeront pas. Vous pourrez même ajouter quelques feuilles de basilic de saison, hyper savoureuses et qui nous font instantanément reconnaître les parfums de la belle saison.

C’est sur le site de Ary Pickle que vous lirez les proportions exactes de son gaspacho de maïs à la tomate jaune. Et comme vous le constaterez très vite, vous n’aurez pas à vous prendre la tête, car la manière la plus simple de le préparer est de tout mixer ensemble jusqu’à obtenir un beau mélange homogène. Que vous goûterez bien sûr pour lui ajouter un peu de sel et de poivre, pourquoi pas un peu plus de vinaigre de cidre ou d’huile d’olive. Mais Ary vous propose également d’y passer un peu plus de temps, en faisant griller les grains de maïs avec le poivron jaune émincé, au four ou dans une poêle, histoire d’apporter une chouette saveur grillée à votre boisson méditerranéenne, garantie 100 % végétale et pur délice… Surtout si vous le dégustez avec, par exemple, une belle tranche de cette Terrine de faumon que nous adorons chez miam.com, ou avec une autre tranche de cet iconique Papeton d'aubergine végan. Avec tout ça, vous allez atteindre une sorte de nirvana gustatif, cela ne fait aucun doute !

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de gaspacho végan :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Gaspacho vert à la noix de cajou

Gaspacho vert à la noix de cajou

Fanes de radis, chou kale, concombre, noix de cajou, cumin, piment… Cette recette de gaspacho vert & végan n'a pas fini de vous surprendre…

Gaspacho pastèque, poivron et tomate

Gaspacho pastèque, poivron et tomate

Si vous cherchez une entrée légère et chic, parfumée et savoureuse, cette recette de gaspacho vous tend les bras. Pastèque + poivron + tomate = combinaison gourmande gagnante !

Gaspacho de melon au basilic

Gaspacho de melon au basilic

Cette recette de gaspacho de melon au basilic est aussi simple et rapide à préparer qu’elle est inspirante, fraiche et savoureuse. Il n’y manque plus que votre touche gourmande…

Gaspacho classique en vidéo

Gaspacho classique en vidéo

Cette recette en vidéo est parfaite si vous projetez de préparer votre premier gaspacho maison. Sa recette est très classique, fidèle au gaspacho des origines, et ce sera un régal dès qu'il fera très chaud.

Gaspacho rouge et gaspacho vert

Gaspacho rouge et gaspacho vert

Deux recettes pour deux gaspachos radicalement différents : à vous de choisir entre passer au rouge ou vous arrêter au vert.

Gaspacho de pastèque

Gaspacho de pastèque

Ce gaspacho d'origine andalouse va se réveiller avec la pastèque, pour des saveurs encore plus estivales. On l'adore déjà !

Gaspacho aux petits pois simple et délicieux

Gaspacho aux petits pois simple et délicieux

Allez, on oublie le gaspacho classique à la tomate pour lui préférer celui-ci, aux petits pois. Vos copines et amis martien.ne.s vont adorer.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de gaspacho de maïs à la tomate jaune