Recette de gaspacho de melon au basilic

Gaspacho de melon au basilic

Une recette de La Fée Stéphanie

Catégories & mots clés

gaspachos et veloutés froids facile rapide découverte chic été léger cru piquant frais

Ingrédients

amandes basilic melon tabasco vinaigre balsamique

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Voilà une recette qui est forcément végane : entre le melon et le basilic à préparer en gaspacho ou en velouté froid, on ne voit pas trop ce qui serait ajoutable comme produit d’origine animale… Mais bon, on le précise quand même, puisque les industriels du lait et des produits carnés s’ingénient depuis des lustres à insérer leurs ingrédients dans tout ce qu’ils peuvent, à tel point que l’on en est venu à reproduire ces recettes industrielles dans nos cuisines. Comme par exemple de mettre des œufs dans toutes les gourmandises sucrées, sans raison, ou du beurre dans n’importe quelle préparation salée, alors qu’il n’a rien à y faire (surtout à haute température !). Bref, pardon pour cette introduction énervée, on vient encore de lire une recette avec plein de beurre et d’œufs sur l’emballage d’une plaque de chocolat. Beuuurk ! Tous complices !!

Mais revenons à nos melons, si fruités, si orangés, si frais, si totalement exempts de toute forme d’exploitation animale (oh non, ça y est, ça lui reprend !). La fée Stéphanie vous invite avec sa recette de gaspacho de melon au basilic à vous régaler de saveurs très estivales, bien installé.es à l’ombre d’un début d’après-midi un chouia trop chaud. Commencez par mixer la chair d’un melon, ou de la passer dans votre extracteur de jus, puis ajoutez-y une pincée de sel et un peu de jus de citron. Goutez en fermant les yeux, et si vous n’êtes pas convaincu.e par l’apport du vinaigre balsamique, faites un essai dans un échantillon. Pareil pour la touche de piment, de mélange 5 baies et de votre poivre préféré. Les feuilles de basilic seront ciselées au moment de servir, sitôt votre gaspacho melon-basilic sorti du réfrigérateur. Et pour les amandes effilées poêlées, testez-les en suivant la recette, vous verrez, elles se marieront très bien avec les saveurs du melon.


Autres recettes végétales de gaspachos et veloutés froids :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Velouté froid de maïs cru

Velouté froid de maïs cru

Ce velouté froid est une splendeur, entre son maïs cru et ses noix de cajou mixés, la pointe de citron et la touche de poivron rouge, vous allez vous régaler de saveurs délicates, sucrées salées.

Soupe glacée courgette-concombre

Soupe glacée courgette-concombre

Cette recette de soupe glacée végane risque de bien vous plaire : concombre, courgette, cajou, ail, chapelure, menthe, cumin, sans oublier la touche de piment d’Espelette…

Soupe glacée à la carotte

Soupe glacée à la carotte

Vous allez faire un malheur avec cette recette de soupe glacée à la carotte, parfumée coco-cumin. Pour une entrée savoureuse qui aura beaucoup de succès : « oh, mais c’est trop frais ! ».

Gaspacho pastèque, poivron et tomate

Gaspacho pastèque, poivron et tomate

Si vous cherchez une entrée légère et chic, parfumée et savoureuse, cette recette de gaspacho vous tend les bras. Pastèque + poivron + tomate = combinaison gourmande gagnante !

Soupe fraîche aux algues et concombre

Soupe fraîche aux algues et concombre

Cette recette est un festival de saveurs inspiré d’une soupe froide coréenne, et qui vous fera (encore plus) apprécier les algues, dans un bouillon aux arômes inégalables pour y mariner du concombre.

Soupe crue et chaude de courgettes à l'avocat

Soupe crue et chaude de courgettes à l'avocat

Elle est très originale et tentante, cette recette de soupe toute simple, crue et chaude : vous mixez courgettes et avocat avec de l’eau bouillante, puis vous salez et dégustez ! Une entrée parfaite !

Gaspacho classique en vidéo

Gaspacho classique en vidéo

Cette recette en vidéo est parfaite si vous projetez de préparer votre premier gaspacho maison. Sa recette est très classique, fidèle au gaspacho des origines, et ce sera un régal dès qu'il fera très chaud.

Gaspacho rouge et gaspacho vert

Gaspacho rouge et gaspacho vert

Deux recettes pour deux gaspachos radicalement différents : à vous de choisir entre passer au rouge ou vous arrêter au vert.

End of content

No more pages to load