Les meilleures recettes de socca végne

Vous devez connaître la Socca ? Ce plat typique du vieux Nice, qui se vend sur les marchés dans d’immenses poêles en cuivre, un pur délice, et végétalien en plus. Donc on ne pouvait que faire un tour par la case socca. Pour les non initiées.és, la Socca est une grande galette, fine, moelleuse à cœur et croustillante sur les bords, une belle croûte quoi, qu’on assaisonne de poivre avant de servir. Elle est ici ce que la farinata est en Italie. Donc à base de farine de pois chiches, comme la panisse. Pour varier les plaisirs, et en vous inspirant de notre sélection de recettes véganes de socca, vous pourrez accommoder votre socca maison de feuilles de blette, d’épinards, de fanes de carottes ou de betteraves, de poivron plutôt rouge, d’oignons ou plus simplement d’herbes de Provence ou de tout aromate frais type persil, aneth, thym… Tout est possible, venez découvrir nos recettes. Vous pouvez aussi la faire dorer au four, mais surtout dégustez-là bien chaude. Elle sera parfaite pour l’apéritif avec les amies.s , sous le soleil, à l’ombre des pins. Et puis s’il n’y a pas de pins à côté de chez vous, une bouchée de socca, et ils apparaîtront !

thym farine de pois chiche facile accompagnement

Filtrer par ingrédients

Inclure les ingrédients ci-dessus
Exclure les ingrédients ci-dessus

Filtrer par mots clés

Inclure le mot clé ci-dessus

4 recettes de cuisine véganes à découvrir dans la catégorie Socca

Socca façon calentita

Socca façon calentita

La calentita est une galette de pois chiche originaire de Gibraltar et qui rappelle la socca de Nice ou la farinata italienne. Il vous faudra de la farine de pois chiches, de l’huile d’olive et un four !

Socca aux deux poivrons

Socca aux deux poivrons

Cette recette vous propose de fusionner la socca niçoise avec l’omelette végane à la farine de pois chiche. Pour un plat vite préparé et vite cuit au four, qui sera parfait accompagné d’une salade.

Socca facile et rapide

Socca facile et rapide

Il vous faut 5 ingrédients pour déguster cette socca niçoise : de la farine de pois chiche, de l’huile d’olive, du sel et du poivre, et de l’eau. Pour une socca nature qui fera croustiller vos salades.

Socca aux oignons et pignons de pin

Socca aux oignons et pignons de pin

Non, rien à voir avec la danse. Cette socca est à base de farine de pois chiches, et elle attend vos suggestions pour être parfumée à votre goût.

End of content

No more pages to load