Recette de socca aux oignons et pignons de pin

Socca aux oignons et pignons de pin

Auteur

Une recette de Biodélices

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

socca facile basique classique pique-nique brunch accompagnement four

Ingrédients

gousse d'ail huile d'olive oignon jaune persil pignons de pin farine de pois chiche

La socca nous vient de Nice et, tout comme la panisse, elle se compose essentiellement de farine de pois chiche, avec de l’huile d’olive (what else?). Elle se consomme plutôt tiède, avant de perdre tous ses arômes, à l’apéritif (mais n’en faites pas trop, la socca a tendance à bien remplir les estomacs), mais elle peut également constituer l’essentiel d’un repas, avec une ou plusieurs salades variées et/ou des houmous et autres tartinades salées.

La recette de Biodélice vous permettra de bien maitriser la préparation de votre socca maison : mélangez la farine de pois chiche avec un peu d’eau et une louchette d’huile d’olive (3 cuillères à soupe en fait), puis étalez la pâte obtenue dans un moule à tarte ou même un plat à gratin pour un passage au four d’une vingtaine de minutes (sortez votre socca dès que sa couleur vous plait). Ici elle sera au goût d’oignon et d’ail cuits à la poêle, ainsi qu’au persil et aux pignons de pin, mais laissez-vous aller en termes de créativité culinaire, la socca se prêtera volontiers à vos expériences (tomates séchées, poivrons marinés, herbes de Provence, en fait la liste est interminable et c’est à vous de la compléter).

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de socca :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Panisse maison inratable

Panisse maison inratable

Grâce à cette recette inratable, vous allez vous préparer une panisse maison parfaite, à déguster en frites, en croûtons, en rondelles et plus si affinités.

Socca végane et gourmande

Socca végane et gourmande

Avec cette recette de socca végane et gourmande, vous pourrez la savourer cuite avec de la ratatouille, des oignons, des herbes ou des feuilles de blette. Rapide, facile et savoureux !

Socca garnie pour le petit déjeuner

Socca garnie pour le petit déjeuner

En direct de Nice, cette recette express et simplissime de socca garnie de légumes et de houmous va vous régaler au petit déjeuner, vite fait bien fait !

Socca à l'oignon rouge et aux amandes

Socca à l'oignon rouge et aux amandes

Cette recette de socca à l'oignon rouge et aux amandes est parfaite pour participer à un brunch, un buffet campagnard ou un apéritif dinatoire : ça en bouche un coin !

Socca façon calentita

Socca façon calentita

La calentita est une galette de pois chiche originaire de Gibraltar et qui rappelle la socca de Nice ou la farinata italienne. Il vous faudra de la farine de pois chiches, de l’huile d’olive et un four !

Socca aux deux poivrons

Socca aux deux poivrons

Cette recette vous propose de fusionner la socca niçoise avec l’omelette végane à la farine de pois chiche. Pour un plat vite préparé et vite cuit au four, qui sera parfait accompagné d’une salade.

Socca facile et rapide

Socca facile et rapide

Il vous faut 5 ingrédients pour déguster cette socca niçoise : de la farine de pois chiche, de l’huile d’olive, du sel et du poivre, et de l’eau. Pour une socca nature qui fera croustiller vos salades.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de socca aux oignons et pignons de pin