La (meilleure ?) recette de chili sin carne, de folie tellement il est bon !

C’est un cherchant justement quelle pouvait-être la meilleure recette de chili sin carne trouvable sur le Net que nous avons découvert Nisha, ainsi que sa chaine YouTube et son site Rainbow Plant Life. Et ce qu’il y a de vraiment agréable avec l’internet moderne, c’est que l’on peut consulter des sites rédigés en langue étrangère même quand on n’en maitrise pas la langue, puisqu’il suffit d’activer la traduction automatique en français. Et là, franchement, c’est un tout nouveau monde de possibilités culinaires qui s’ouvre à nous, avec la possibilité de découvrir les recettes préparées par celleux qui vivent justement sur des territoires gastronomiques différents des nôtres. Et qui collent mieux aux recettes que nous cherchons à reproduire. Et qui de mieux que Nisha pour nous mitonner et nous présenter un chili sin carne de folie ? Elle vit en Californie, elle est dingue de cuisine tex-mex, elle est une cheffe végane hyper talentueuse et inspirée, et elle possède vraiment le don de faire des analyses parfaites, patiemment, sur les combinaisons alimentaires qui fonctionnent le mieux, sur les étapes de préparation, etc.

Vérifiez que les sous-titres en français sont bien activés pour profiter à fond du tutoriel en vidéo que Nisha a monté pour vous présenter sa recette de chili végan parfait. Et vous allez apprendre plein de choses, entre la préparation de votre Mélange d'épices façon chili à partir de piments entiers séchés (ils sont bourrés de sucre et de saveurs intenses et complexes), le temps de roussissage de votre oignon émincé, l’ordre de cuisson de tous vos ingrédients et du temps de mijotage d’un chili digne des plus grands restaurants, qu’ils soient tex-mex ou non. Et l’on ne vous parle même pas de tous les petits secrets que Nisha vous livre dans sa vidéo, entre l’ajout de vin rouge, l’utilisation de deux types de haricots cuits (des haricots pinto, une variété de haricot rouge ou rose, et des haricots blancs qui, s’ils s’écrasent pendant la cuisson, ajouteront un velouté fantastique à votre chili sans carne), l’ajout de farine de maïs pour épaissir le résultat, la touche de sirop d’érable et de citron vert… Si on vous dit que cette recette complètement dingue est parfaite, c’est qu’elle l’est vraiment. Et vous aurez bien du mal ensuite à apprécier les chili sin carne habituels, qui vous paraitront le plus souvent aussi appétissants que des soupes pas très maitrisées...

Un certain nombre d’options seront en plus possibles pour mettre au point le meilleur chili sin carne du monde. Vous pourrez ajouter du haché végétal quand les oignons auront déjà bien doré. Et si vous ne buvez pas de vin rouge, remplacez-le par du bouillon de légumes, et quelques gouttes de vinaigre de vin.

Au moment de servir, l’avocat en tranches ou en purée façon guacamole est bien sûr toujours un vrai plaisir, ainsi que la crème végétale citronnée. Un peu de Cheddar végan à la patate douce, une tortilla chaude, des grains de maïs, sans oublier du riz, tous peuvent venir sublimer votre repas. À moins que vous ayez envie de varier les plaisirs, avec de la semoule ou du quinoa, ça sera très bon. Sans oublier le fameux pain de maïs, que nous déclinons sur miam.com en Frites de polenta aux olives, parce que l’on est jamais à un régal près.

Ce chili sin carne maison se conserve sans souci pendant cinq à six jours, mais sa durée de vie est en général beaucoup plus courte. Et vous pourrez également le congeler dans des barquettes, en portions individuelles, pour les ressortir quand vous serez trop à la bourre pour cuisiner et que vous aurez quand même envie de déguster un plat divinement réconfortant, qui vous fera toucher la perfection gustative, encore et encore…


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de chili sin carne :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Chili sin carne au tofu rosso

Chili sin carne au tofu rosso

Une grande tablée affamée à rassasier ? Cette recette trop facile de chili sin carne au tofu rosso va boucher tous les coins !

Chili sans viande à l'orge

Chili sans viande à l'orge

Cette recette de chilli sans viande est savoureuse et facile à faire. Remplacez tout simplement la viande par de l'orge, et c'est régal garanti.

Chili sin carne express

Chili sin carne express

Envie de vous régaler ce soir d'un délicieux chili sin carne au haché végétal ? Cette recette express est parfaite dans son genre !

Chili sin carne au haché végétal

Chili sin carne au haché végétal

Rien à redire : cette recette de chili sin carne au haché végétal est aussi savoureuse que facile et rapide à préparer… Y'a pu qu'à !

Chili con tempeh

Chili con tempeh

Tout y est dans cette recette végane pour se régaler de chili sans carne, cuisiné avec du tempeh pour changer : maïs, poivron, tomate, haricots rouges, cumin, sans oublier la touche de piment…

Chili sin carne savoureux aux PST

Chili sin carne savoureux aux PST

Cette recette de chili sin carne aux PST est un bonheur de saveurs : ail, piment, cumin, paprika, sirop d’érable, cacao, bouillon de légumes, céleri, coriandre. Faites-en beaucoup !

Chili sin carne d'Éva les petits plats

Chili sin carne d'Éva les petits plats

Vous allez être six à table et avez besoin d'être rassasié.e.s efficacement ? Cette recette de chili sin carne est faite pour vous, toujours aussi bien présentée par Éva !

Chili con soja

Chili con soja

Ce chili très classique de haricots rouges est cuisiné avec des protéines de soja de petites tailles. Vous le dégusterez tout simplement avec du riz, pour un repas complet et savoureux.

End of content

No more pages to load