Recette maison du mélange d'épices "chili"

Mélange d'épices façon chili

Auteur

Une recette de l'île aux épices

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

mélanges d'épices maison facile rapide pas cher USA Mexique piquant frais

Ingrédients

cumin origan paprika piment de Cayenne oignon en poudre ail en poudre

Si vous arrivez sur cette page, c’est forcément pour l’une des deux raisons suivantes. Soit votre flacon de chili tout fait du commerce est vide, alors que vous vous apprêtiez à préparer ce fabuleux Chili végan de légumes ou votre Chili sin carne express habituel. Soit il vous en reste encore, et comme la première fois que vous l’aviez goûté dans un plat tex-mex fait maison, vous trouvez qu’il n’a aucun goût, qu’il arrache la langue tellement ils ont forcé sur le piment, et qu’il en est presque mauvais. Dans ces deux cas, cette recette de mélange d’épices à chili va vous sauver la mise. Le problème, c’est que vous allez trouver le résultat tellement bon qu’il faudra ensuite que vous fassiez votre propre mélange de curry ou d’épices thaï… Et c’est tant mieux ! Vous pourrez en plus en remplir vos propres bocaux, décorés avec des étiquettes personnalisées bien chiadées et colorées. Top de chez top.

C’est sur le site de l’Île aux épices que nous vous avons trouvé de mélange d’épices façon « chili ». Il nous a tout simplement semblé parfait dans son genre, en plus partagé par un professionnel en la matière (qui, au passage, ne nous livre pas sa recette précisément : on ne leur en veux pas, à cette bande de cachottiers.ères !). Paprika doux, origan séché, cumin en poudre, ail et oignon pareil, et piment de Cayenne pour finir : tout y est ! À vous ensuite de voir si vous voulez y ajouter des petites touches de coriandre ou de fenouil (graines de carvi), qui font partie de certaines variantes que l’on peut trouver sur le Net. Bien sûr, votre mélange sera encore meilleur si vous utilisez du cumin en graines plutôt qu’en poudre. Dans ce cas, torréfiez-les légèrement dans une poêle chaude, à cru (sans huile), jusqu’à ce qu’elle foncent légèrement. Mixez-les ensuite, puis passez le résultat au tamis ou filtrez-le comme vous le pouvez. Vos chilis ou vos Tacos de PST seront vraiment hyper savoureux, par contre, c’est un peu de boulot… Et vous pourrez également réveiller votre guacamole préféré, vos brochettes de simili-carnés, ainsi qu’un peu tous les plats qui vous passent sous la main en fait…

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de mélanges d'épices maison :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Mélange d'épices facile pour guacamole

Mélange d'épices facile pour guacamole

Si vous adorez préparer votre guacamole maison en lui ajoutant des épices et une touche de piment, cette recette de mélange d'épices va beaucoup plaire à votre avocat. il y a 2 jours

Mélange de curry maison facile

Mélange de curry maison facile

On l'adore cette recette qui permet de faire un mélange maison de curry en poudre basique et efficace. Avec six ingrédients seulement : une merveille !

Mélange de ras-el-hanout maison

Mélange de ras-el-hanout maison

Votre tube d'épices marocaines préférées est vide ? Qu'à cela ne tienne : vous allez préparer du ras-el-hanout maison. Et toc !

Mélange aromatique à l'italienne

Mélange aromatique à l'italienne

Il est ô combien savoureux ce mélange d'herbes aromatiques à l'italienne. Une recette pleine de soleil à adapter à vos goûts.

Mélange pour pain d'épices maison

Mélange pour pain d'épices maison

C'est l'un des secrets de fabrication d'un pain d'épices divin : le préparer avec un mélange d'épices maison, tout frais et hypra savoureux.

Mélange d'épices Cajun maison

Mélange d'épices Cajun maison

Il ne vous manque qu'un flacon d'épices cajun pour préparer une recette ? Ne vous dégonflez pas : ce mélange d'épices cajun, vous allez le composer vous-même !

Mélange d'épices pour kebab et gyros

Mélange d'épices pour kebab et gyros

Faire ses mélanges d'épices soi-même est le meilleur moyen de se régaler de plats parfaitement parfumés. Exemple avec ce mélange pour kebab et gyros... végans bien sûr !

End of content

No more pages to load