Les recettes des meilleurs mélanges d'épices faits maison

On ne compte plus tous ces mélanges d'épices qui sont devenus des grands classiques de la gastronomie mondiale. Ceux-ci apportent des saveurs uniques et immédiatement reconnaissable à bon nombre de plats iconiques de territoires gustatifs immédiatement reconnaissables : le curry indien est LE mélange d’épices par excellence, tout comme le chili mexicain pour l’Amérique du Sud, et ces associations épicées en sont même devenues à faire référence à des noms de plats. On prépare un curry doux, on déguste un Chili con simili carne pimenté à souhait. Et des mélanges d'épices, il en existe encore des dizaines d’autres, qui tous nous excitent les papilles gustatives rien qu’à leur évocation. Mais pourquoi faire son propre mélange d’épices maison ? Hé bien la réponse est simple : parce que c’est meilleur ! On ne compte plus les fois où l’on a été déçu.es par un mélange tout fait du commerce, que les industriels conçoivent pour leur coûter le moins cher possible. Du genre curry ou ras-el-hanout qui intègrent plus de la moitié de paprika, une épice pas cher et bien colorée… Donc, oui, cette sélection de recettes de mélanges d’épices maison a tout pour vous plaire si vous adorez les vraies épices qui ont du goût et qui offrent des explosions de saveurs. Vous ajusterez donc à vos goûts les proportions d'épices de chaque mélange que vous préparerez, sans en faire trop afin de garantir une fraîcheur optimale des épices utilisées. Et vous les conserverez si possible à l’abri de la lumière, dans des bocaux qui ferment. Le curry est un mélange d'épices originaire d'Inde, qui se compose grosso modo de curcuma, de cumin, de coriandre, de poivre noir et de piment. Il est utilisé pour préparer du riz au curry ou un délicieux Dahl de lentilles corail. De son côté, le garam masala en est une sorte de déclinaison qui se compose généralement de cannelle, de cumin, de coriandre, de poivre noir et de piment. Il vous servira à cuisiner cet incontournable Tempeh ou tofu tandoori ou les célèbres Carottes à l'indienne de Pankaj. Mais changeons de continent avec le ras-el-hanout marocain. Celui-ci peut contenir jusqu'à trente épices différentes, avec une base de cannelle, de cumin, de coriandre, de muscade, de poivre noir et de piment. Il peut être utilisé pour préparer des couscous et tajines. Mais nous arrêtons là cette énumération, et si le sujet vous intéresse, consultez bien sûr notre sélection des meilleures mélanges d’épices maison. Pour vous régaler d’épice cajun, de 4 épices, de colombo, de massalé, d’épices kefta, et l’on en passe tellement il y en a !

coriandre moulue cumin piment en poudre poivre noir cuisines du monde

Filtrer par ingrédients

Inclure les ingrédients ci-dessus
Exclure les ingrédients ci-dessus

Filtrer par mots clés

Inclure le mot clé ci-dessus

8 recettes de cuisine véganes à découvrir dans la catégorie Mélanges d'épices maison

Mélange d'épices facile pour guacamole

Mélange d'épices facile pour guacamole

Si vous adorez préparer votre guacamole maison en lui ajoutant des épices et une touche de piment, cette recette de mélange d'épices va beaucoup plaire à votre avocat. il y a 2 jours

Mélange de curry maison facile

Mélange de curry maison facile

On l'adore cette recette qui permet de faire un mélange maison de curry en poudre basique et efficace. Avec six ingrédients seulement : une merveille !

Mélange de ras-el-hanout maison

Mélange de ras-el-hanout maison

Votre tube d'épices marocaines préférées est vide ? Qu'à cela ne tienne : vous allez préparer du ras-el-hanout maison. Et toc !

Mélange d'épices façon chili

Mélange d'épices façon chili

Marre des mélanges industriels de chili sans goût ni saveur et qui arrachent la langue ? Cette recette de mélange d'épices maison va réveiller tous vos plats de chili !

Mélange aromatique à l'italienne

Mélange aromatique à l'italienne

Il est ô combien savoureux ce mélange d'herbes aromatiques à l'italienne. Une recette pleine de soleil à adapter à vos goûts.

Mélange pour pain d'épices maison

Mélange pour pain d'épices maison

C'est l'un des secrets de fabrication d'un pain d'épices divin : le préparer avec un mélange d'épices maison, tout frais et hypra savoureux.

Mélange d'épices Cajun maison

Mélange d'épices Cajun maison

Il ne vous manque qu'un flacon d'épices cajun pour préparer une recette ? Ne vous dégonflez pas : ce mélange d'épices cajun, vous allez le composer vous-même !

Mélange d'épices pour kebab et gyros

Mélange d'épices pour kebab et gyros

Faire ses mélanges d'épices soi-même est le meilleur moyen de se régaler de plats parfaitement parfumés. Exemple avec ce mélange pour kebab et gyros... végans bien sûr !

End of content

No more pages to load