Recette de mélange aromatique à l'italienne

Mélange aromatique à l'italienne

Auteur

Une recette de Kate Hacks

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

mélanges d'épices maison facile rapide Italie frais en vidéo

Ingrédients

basilic marjolaine origan romarin sarriette thym

Le moindre plat chargé de parfums d’Italie et de Provence nous ramène directement à ces journées chaudes et ensoleillées, gorgées de lumière et emplies de ces saveurs typiques. Celle de la tomate de saison, hypra goûteuse et juteuse, celles des poivrons multicolores et qui ont perdu leur fadeur, et l’on ne vous fait pas toute la liste de ces fruits et légumes d’été qui nous font tourner la tête langue. Et qui dit parfums dit herbes aromatiques, et l’on pense immédiatement à ces mélanges d’herbes de Provence tout fait et qui font régulièrement polémique. Il faut dire que quand elles viennent de pays lointains, dont certains n’ont même pas accès à la Méditerranée, le terme de Provence fait effectivement légèrement usurpé. Et l’on ne vous parle même pas de la qualité de fraicheur des herbes que les industriels introduisent dans leurs mélanges revendus à prix d’or. C’est pour cela que rien ne vaut de mettre au point son assemblage aromatique soi-même, avec des herbes déshydratées scrupuleusement sélectionnées. Comme le fait si bien Kate Hacks dans son mélange aromatique à l’italienne, qu’elle présente sur sa chaine YouTube. Une composition parfaite de fraicheur et d’authenticité, qui fera le bonheur de vos barbecues, brochettes en tous genres et marinadess de folie pendant la belle saison. Puis que vous savourerez avec délectation dans le courant des mois rafraichis, pour préparer de somptueux ragoût de légumes et autres plats traditionnels véganisés qui vous referont goûter au bon temps.

Ce n’est pas moins de six herbes aromatiques séchées que Kate introduit dans son mélange : origan, thym, basilic, romarin, sarriette et marjolaine. À vous de voir si vous avez envie de compléter cette liste qui nous fait venir des ksssksssskssss de cigales dans les oreilles… Avec de la sauge bien sûr, mais également de l’ail en poudre pourquoi pas. Ainsi qu’une touche de piment à votre goût si vous l’appréciez. Et hop !, par ici les délicieux Légumes grillés à l'italienne, les antipasti affolants et la Farandole de bruschette véganes !!


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de mélanges d'épices maison :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Mélange d'épices facile pour guacamole

Mélange d'épices facile pour guacamole

Si vous adorez préparer votre guacamole maison en lui ajoutant des épices et une touche de piment, cette recette de mélange d'épices va beaucoup plaire à votre avocat. il y a 2 jours

Mélange de curry maison facile

Mélange de curry maison facile

On l'adore cette recette qui permet de faire un mélange maison de curry en poudre basique et efficace. Avec six ingrédients seulement : une merveille !

Mélange de ras-el-hanout maison

Mélange de ras-el-hanout maison

Votre tube d'épices marocaines préférées est vide ? Qu'à cela ne tienne : vous allez préparer du ras-el-hanout maison. Et toc !

Mélange d'épices façon chili

Mélange d'épices façon chili

Marre des mélanges industriels de chili sans goût ni saveur et qui arrachent la langue ? Cette recette de mélange d'épices maison va réveiller tous vos plats de chili !

Mélange pour pain d'épices maison

Mélange pour pain d'épices maison

C'est l'un des secrets de fabrication d'un pain d'épices divin : le préparer avec un mélange d'épices maison, tout frais et hypra savoureux.

Mélange d'épices Cajun maison

Mélange d'épices Cajun maison

Il ne vous manque qu'un flacon d'épices cajun pour préparer une recette ? Ne vous dégonflez pas : ce mélange d'épices cajun, vous allez le composer vous-même !

Mélange d'épices pour kebab et gyros

Mélange d'épices pour kebab et gyros

Faire ses mélanges d'épices soi-même est le meilleur moyen de se régaler de plats parfaitement parfumés. Exemple avec ce mélange pour kebab et gyros... végans bien sûr !

End of content

No more pages to load